réactions au dossier Faire un générateur de patterns complexes avec Reaktor
- 23 réponses
- 18 participants
- 2 044 vues
- 18 followers
Clark Cable
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Maxxou32
Il manque tout de même un truc, c'est une bonne démo sonore pour se rendre compte, les extraits avec battery ou la MPC sont trop courts.
En tout cas beau boulot!
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 18:30:02 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
la.boulanderie
on en a gros !
papazby
Ce message à caractère informatif vous a été présenté par la COGEP.
Une voix des années 50 et on y est !
Bravo pour le tuto
Un tuto pour danser et discuter le discudanse
klouk 1
C’est le gros portnawak ce titre
Anonyme
Anonyme
Coyote14
tourtour
C'est clair qu'on ne comprend absolument rien.
Le manque de pédagogie est manifeste. Je me demande à qui s'adresse cette vidéo . 2tant donné que je ne suis pas le dernier des beossiens en matière de modulaire et que moi même je ne comprends pas un traitre mot de ce qui est expliqué. J'ai peur pour les autres...
static volatile
Je trouve que beaucoup trop de blogs ou vlogs se concentrent sur l'implémentation d'une idée et pas assez sur l'idée elle-même.
C'est dommage, car à moins de posséder le même materiel que le blogger, les auditeurs peuvent difficilement reproduire le patch.
Je verrais bien un format de ce genre:
* expliquer le concept général avec un schéma bloc
* puis seulement utiliser Reaktor ou un autre environnement modulaire (hardware ou software, peu importe si on a bien expliqué l'idée) pour faire une implémentation particulière
* enfin quelques mots sur l'effet qu'auront différents réglages de paramètres clés (ici, les ratios entre les différentes divisions de l'horloge principale) sur la sortie
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Prats
marcov
Quoi qu'il en soit GRAND MERCI.
Anonyme
Autant son déroulé est rapide et pédagogique qu'il n'est paradoxalement pas terminé et c'est peut-être pour cela qu'il est incompris, pour certaines personnes s'attendant à du son, en final .
Will Zégal
Je trouve le rythme un peu rapide, mais sinon, c'est cool.
Oui, les choses pourraient être expliquées un peu plus en détail, mais ça ne se pretend ni un cours pour reaktor, ni un cours de modulaire. Désolé, mais je trouve bien que af ne publie pas de la pédago que pour les débutants.
Moi non plus je n'ai pas tout compris juste à la première vision de la vidéo, mais aucun doute que ça va s'éclaircir à la réalisation.
Ceux que ça intéresse vraiment de au lieu de râler, faites ce patch en y allant progressivement et en comprenant ce que fait chaque block et vous allez en sortir avec des connaissances sacrément boostées. Et s'il le faut, allez voir des vidéos sur les bases de reaktor ou du modulaire.
static volatile
Par contre, le fait que certains n'ai pas compris le patch vient au moins en partie de la manière dont il est expliqué: qu'est-ce qu'on essaie de faire? quelle est l'idée? comment envisage-t-on de la mettre en oeuvre?
Tous les livres de synthèse intéressants présentent les patches sous forme de schéma bloc, c'est pas pour rien.
C'est justement parce qu'il est plus facile de construire sa pensée quand on part d'une idée générale puis qu'on imagine comment la réaliser.
Le bouquin d'Allen Strange par exemple est particulièrement bon et pas vraiment pour débutants, pas plus que les différents bouquins qui emploient CSound comme environnement et on a des beaux schémas blocs. Le lecteur est bien entendu libre de chercher à faire sa propre implémentation ou d'essayer celle qui est proposée dans le texte.
Au fond, on apprend bien mieux quand les choses sont bien expliquées.
Et pour ma part, le but est de donner du feedback et non de râler.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
la.boulanderie
Pour ma part, j’ai déjà créé des patches sur reaktor surtout depuis l’arrivée Des blocks donc je capte l’esprit de la vidéo.
D’un point de vue pédagogique, il vaut mieux un patche plus simple dont on comprends chaque raison.
on en a gros !
LeMangeur2son
Certes c'est un poil rapide, ça force à faire du start/stop sur la vidéo après l'avoir regardé une première fois. Mais ça se suit très bien. C'est vrai aussi qu'expliquer la démarche eut été de bon aloi, ne serait-ce que pour que les béotiens puissent avoir une idée de la fonction de chaque module avant de s'y lancer.
Mais j'encourage les tutos sur Reaktor à fond ! C'est plutôt rare en français, et on retrouve toujours un peu les mêmes choses sur Reaktor, là au moins c'est bien frais ! et le random c'est la vie
ERIC33680
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Les Cowboys Etanches
J'imagine que quand on est déjà un peu dans Reaktor, on comprend globalement l'affaire. Mais là, c'est objectivement imbitable
Je plussoie ! Patcher des trucs auxquels on comprend rien n'a aucun intérêt. Au risque de me faire traiter d'imbécile, mais tant pis.
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
hhub17
Heureusement, on peut mettre en pause et revoir tant qu'on veut. Du coup le manque de pédagogie est compensé très facilement : il suffit d'y passer un peu plus de temps, aller jusqu'à la fin et revoir pas à pas.
Comme j'ai téléchargé et installé toutes les versions gratuites et démos de NI, ReakTor et Blocks inclus, donc il y a un certain intérêt dans la chose, même si en réalité j'aimerais faire ma musique à moi avec ces trucs.
Et y ajouter des vieux machins que l'on appelle guitares, dont j'ai quand même 12 exemplaires à la maison de diverses tailles, variétés, tessitures...
Be bop a loulou !
hhub17
Be bop a loulou !
- < Liste des sujets
- Charte