réactions à la news NI Komplete 10 et des claviers dédiés
- 147 réponses
- 51 participants
- 22 799 vues
- 53 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2014 à 15:41:29NI Komplete 10 et des claviers dédiés
Native Instruments dévoile aujourd’hui la nouvelle version de son bundle d’instruments et d’effets Komplete 10 Ultimate ainsi que des claviers MIDI.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
xaldin
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
101 Posté le 08/09/2014 à 22:44:02
En fait je crois que je vais plutôt craquer pour le Roland A-49.. Quelqu'un ou quelque chose pour m'en dissuader et me convaincre que le kontrol S serait mieux ? (ou alors un autre clavier avec un meilleur toucher.. )
Héraclès
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 09/09/2014 à 01:48:41
Citation de xaldin :
me convaincre que le kontrol S serait mieux
Pourquoi garder autant de contrôleurs puisque tu manques de place sur ton bureau? As-tu pensé à revendre le remote SL MK2 et le BCR2000 (tant qu'ils ont de la valeur) pour rénover ton setup avec un Komplete Kontrol S 49 pour la compo comme pour le live. Parfaitement complémentaire avec Maschine que NI ne manquera pas de faire évoluer et sans trop tarder je pense, quand le soft sera au top tu sauras déjà utiliser ton nouveau matos. Donc moins de branchements plus de place sur le bureau et plus besoin de la souris pour faire défiler les banques de presets NI.
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 02:07:50 ]
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
104 Posté le 09/09/2014 à 08:39:27
Citation de By-RC :
Nektar Panorama
+1
Anonyme
213
105 Posté le 09/09/2014 à 09:14:16
Pour info Xaldin,j'ai eu successivement un Akai mpK49,un Roland A49,et actuellement un slmk2 61Novation
De mon point de vue
l'Akai :un tank qui parait indestructible,idéal pour ceux qui se déplacent,un touché pas mal un peu raide à mon gout,
des pads moyens, comparés a ceux de Maschine un prix tout de même élevé aujourd'hui.
Le Roland A 49 a mon sens un champion en complément de Maschine ,pour moins de 150 € une belle qualité perçue
,une profondeur minimum ,et un toucher vraiment très bon pour le prix,sans afertouch,ni contrôleurs
mais en complément de Maschine c est parfait..
Le novation,le meilleur touché pour moi dans sa catégorie , Fatar ,qui ne vole pas sa réputation, potentiomètres à led, trés agréables
contrôle total facile avec live par ex, l'automap de tous les instruments effets etc..seul les pads sont quelconques.
Pour qui veut un contrôleur unique ,un très bon touche,contrôler facilement son séquenceur ,bien construit et pensé,
un prix élevé mais justifié.
Mais j'ai tout de même commandé le nouveau Native kontrole S,
Même touché que le Novation dont je me sépare(voir annonces AF),
sans doute mêmes qualités de fabrication,esthétique sobre et réussie ,gros potentiel présent et futur
mon complément de luxe pour Maschine Studio
Reste qu' en version plus économique Maschine +Roland A 49 me paraissent d'expérience un très bon choix.
De mon point de vue
l'Akai :un tank qui parait indestructible,idéal pour ceux qui se déplacent,un touché pas mal un peu raide à mon gout,
des pads moyens, comparés a ceux de Maschine un prix tout de même élevé aujourd'hui.
Le Roland A 49 a mon sens un champion en complément de Maschine ,pour moins de 150 € une belle qualité perçue
,une profondeur minimum ,et un toucher vraiment très bon pour le prix,sans afertouch,ni contrôleurs
mais en complément de Maschine c est parfait..
Le novation,le meilleur touché pour moi dans sa catégorie , Fatar ,qui ne vole pas sa réputation, potentiomètres à led, trés agréables
contrôle total facile avec live par ex, l'automap de tous les instruments effets etc..seul les pads sont quelconques.
Pour qui veut un contrôleur unique ,un très bon touche,contrôler facilement son séquenceur ,bien construit et pensé,
un prix élevé mais justifié.
Mais j'ai tout de même commandé le nouveau Native kontrole S,
Même touché que le Novation dont je me sépare(voir annonces AF),
sans doute mêmes qualités de fabrication,esthétique sobre et réussie ,gros potentiel présent et futur
mon complément de luxe pour Maschine Studio
Reste qu' en version plus économique Maschine +Roland A 49 me paraissent d'expérience un très bon choix.
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 09/09/2014 à 09:19:28
tout à fait d'accord avec MASCHINISTE concernant l'akai MPK49, il est robuste, mais pas dépourvus de problèmes, effectivement le toucher est trop raide, et il est difficile de jouer avec des basses vélocités (comparé à tout mes autres claviers) les pads pour qu'ils deviennent jouable, y'a une bidouille à faire avec du scotch, ça les rends un peu plus sensible, et..dernier problème, les encodeurs envoient des valeurs midi aléatoirement, faut les nettoyer avec du KF-F2 tout les 4 matins (bon ça c'est peut être que je suis tombé sur une mauvaise série, je l'ai depuis sa sortie.)
Sylv1984
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
107 Posté le 09/09/2014 à 13:56:42
En tout cas, le premier qui touche un clavier Native fait part de ses impressions ! Perso je suis très tenté malgré le prix
Siil66
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
108 Posté le 09/09/2014 à 15:17:32
Citation de : Los Teignos
Nope, Touchable ou Lemur ne permettent pas de voir l'interface du plug-in selon moi, et il faut se bricoler des templates qui n'ont rien à voir avec ce qui figure à l'écran, ce qui prend en outre du temps. Je possède l'appli Lemur et franchement, après avoir vu quelques vidéos, je m'interroge toujours sur le fait d'acheter le Template Studio One qui semble certes très bien foutu mais qui n'a rien vraiment à voir l'interface du soft qu'il pilote.
La seule appli à ma connaissance qui fasse ça (c'est à dire afficher la VRAIE interface d'un plug-in, c'est le V-Control Pro de Neyrinck, et dans les faits, pour l'avoir essayée, c'est loin de super bien marcher dès qu'une GUI est trop grande ou que le réseau Wi-fi n'est pas très bon. Bref, la meilleure option demeure que souvent que l'éditeur du logiciel développe une appli dédiée.
Bonjour, Sylvain de Zerodebug / touchAble app , bon juste pour rebondir là dessus, on va faire une annonce dans quelques jours à propos de touchAble 3 qui arrive bientôt....je pense que les utilisateurs d'Ableton vont bien apprécier :)
Héraclès
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 09/09/2014 à 17:27:26
Citation :
touchAble 3 qui arrive bientôt
Merci pour le scoop, j'espère que cela s'affichera en grand et j'espère qu'un jour on pourra avoir le clavier de contrôle qui affiche instantanément les paramètres sélectionnés sur la tablette.
Siil66
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
110 Posté le 09/09/2014 à 21:21:49
Citation de : Héraclès
Citation :touchAble 3 qui arrive bientôt
Merci pour le scoop, j'espère que cela s'affichera en grand et j'espère qu'un jour on pourra avoir le clavier de contrôle qui affiche instantanément les paramètres sélectionnés sur la tablette.
Ca chauffe!
- < Liste des sujets
- Charte