Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si Akai le fait Native doit pouvoir le faire…

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Si Akai le fait Native doit pouvoir le faire…
Si Akai le fait Native doit pouvoir le faire…

Il doit bien avoir autant d'utilisateurs d'Omnisphere /Trillian que d'utilisateur Komplete ?
avoir tous les preset Spectrasonic sous la main avec le clavier
Komplete Konrol et Maschine doit être probablement réalisable par les talentueux developpeurs Native.
On peut vivre sans mais tout de même

Le nouveau clavier Akai qui arrive va faire je l'espère bouger les choses dans le bon sens
car pour les possesseurs d'un Komplete Kontrol s et de collections Spectrasonic,Hu e, etc …
c'est frustrant .

A moins que les stratèges de Native soient complètement psycho rigide et tablent
uniquement sur les ventes additionnels de Komplete générées par les ventes de claviers.

Le clavier Akai moins cher, semble moins sophistiqué et d'un cout de fabrication moins élevé
et il interesse tout le monde ,y compris ceux qui se sont précipités sur le Komplete Kontrol S,achat que je ne regrette pas,
mais…
Je les soupçonne d'avoir un plan b dans leur cartons…

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 09:33:01 ]

2
Après ça n'est pas une obligation pour NI de s'ouvrir aux autres développeurs pour son kontrol S..
Parce qu'à la base, NI fait comprendre directement et indirectement que komplete se veut.. complète et polyvalente et se suffit donc à elle même..

NI me fait penser à apple sur certains aspects. Qualité perçue/fabrication top, bel écrin et choix des matériaux ciblés.. Apple a commencé un tant soit peu à s'ouvrir à l'extérieur très tard (avec la plateforme commune MAC/PC via les processeurs pentium) et encore aujourd'hui reste en partie en autarcie pour éviter, à terme, de subir certains écueils du "monde PC". Ajouter à cela les formats propriétaire que tout éditeur pratique d'ailleurs.. Tu prends le cas de plug type diva, etc.. Ils fonctionnent aujourd'hui dans tout DAW parce que c'est le minimum et qu'il faut bien pouvoir enregistrer ce que tu fais de ton diva.. et c'est tout. Quel intérêt d'avoir un instrument que tu ne peux enregistrer ? Il y a encore quelques temps, certains n'étaient pas compatible (par exemple) ou juste compatible AAX.. Les plugs et leur format ne sont en fait pas plus ouverts. On ne peut par exemple pas utiliser des presets diva dans un plug arturia (un exemple comme un autre)..

Autre chose (et sans polémique ni ironie, c'est une question): est-ce que la suite spectrasonics que tu as ne se suffisait pas aussi à elle même ? Si le kontrol s n’existait pas, tu aurais un clavier maître lambda non? Pourquoi le kontrol s serait polyvalent et ouvert aux autres éditeurs ? Parce qu'il a des fonctions directes liées à komplete (quand tu lis cette dernière question, tu vois bien le non sens)?

Pour terminer, akai est dans le même registre depuis 15 ans, s'ouvrir et être un constructeur/éditeur généraliste avec tout le positif mais aussi le négatif que cela génère.. Avec des produits plus ou moins avenants et une qualité de fabrication moyenne. Pour toucher le maximum de monde il faut calibrer les prix et sauf exception, quand tu baisses les prix la qualité baisse aussi.. Seuls quelques nouveaux arrivants vont tenter de se faire une image de marque rapide en se targuant de sortir un produit pêchu au prix agressif (c'est rare) mais pas un akai qui sévit depuis plus de 30 ans.. Akai a du mal à suivre et comble/masque ses faiblesses par l'aspect généraliste de ses produits. Perso, je n'attends plus rien de akai et je suis persuadé que le contrôleur ne tiendra d'emblée pas la comparaison avec NI..
3
Effectivement Native singe brillamment Apple dans sa démarche.

La qualité du hardware , Maschine studio et Komplete kontrol pour ce qui me concerne est quasi parfait et effectivement
avec la suite Spectrasonic je suis très satisfait de ce que j'ai et n'ai pas besoin d'autre chose pour composer ,pas grand chose d'ailleurs.

J'ai acheté ce clavier en connaissance de cause et qui rempli parfaitement sa fonction avec l'intégration de maschine 2, arp chord etc..même sans komplete

Je comprends la "philosophie" de Native son positionnement et le prix qui va avec
mais pour ce qui est de l'ouverture en ce qui concerne la recherche de preset d'autres logiciels c'est plus discutable.

En ce qui concerne Akai le souvenir que j'ai du clavier de la première génération Mpk que j'ai eu est, costaud ,touché quelconque , logiciel bâclé ,pads préhistoriques ,mais c'était une autre époque
Ce nouveau clavier semble sur le papier ,pas mal a tout point de vue pour le prix.Une belle évolution tout de même.

La trilogie Spectrasonic reste une belle alternative à Komplete ( à part la taille de l'interface) et le produit est tellement abouti
que je ne vois pas ce qu'il y'a à améliorer, d'ailleurs rien à bougé depuis trois ans…
4
Justement Omnisphere 2 arrive
Ca n'a pas l air mal du tout des preset à la pelle ,de nouveaux effets ,le sound match, l'importation de l'audio…
et un prix raisonnable surtout pour les heureux"vip" récompensés !
l'interface soit disant plus grande ,en fait le browser apparent en permanence pratique, mais dommage, c était l'occasion.
refonte trop couteuse sans doute
Mais d'ici le lancement il y aura surement des surprises
Achat obligatoire en ce qui me concerne.

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 20:15:13 ]

5
Bin pourtant le logiciel maschine 2 est ouvert a tout les plug de toute les marque !!!! donc je pense que sa va venir ;) ! je vais pas tarder a m'en prendre un !!!!

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley