réactions à la news [Musikmesse] Du nouveau pour les claviers Komplete
- 24 réponses
- 14 participants
- 3 031 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
xHors sujet :@Monsieur Teignos, n'avez vous pas pensé mettre à jour les tests des produits récents, spécialement quand ils sont testés en version 1.0 ( genre Komplete Kontrol S, Bitwig...etc). Une bonne partie des lacunes sont déjà résolues (ou vont l’être avec les updates), donc ça fausse l'opinion. Pas d'accord ?
Je viens de le faire pour ce qui concerne les Komplete Kontrol, en ajoutant une mise à jour à la fin de l'article et en corrigeant les plus et les moins.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
zogood
Citation de : Grans
Si je comprends bien, si j'achète un clavier maitre de chez Native j'ai droit à une poigné de plues ... Ok c'est très intéressant.
Comme dirait un audofanzien plus haut, oui s'ils mettent une carte son à l'intérieur et bien oui cela change beaucoup de chose ...
En réalité ce que souhaite pas mal de claviériste de scène c'est d'avoir une solution tout en un performante ... il reste quand même des choses sur lesquelles il faudra progresser l'ergonomie par forcément hyper adapté à la scène ...
Et bien justement, le début de cette "guerre" entre Native et Akai est très très prometteur pour l'ergonomie live.
On voit bien le public visé par Native dans le choix des synthés de ce bundle.
En revanche, toujours rien sur des combinaisons layer/split ? Akai garde donc l'advance.
THEREMIN
A votre avis :
Ce fameux Native Kontrol Standard (NKS). fonctionnera t'il aussi sur Maschine studio ?
Ca parait évident mais pas trop , Kontrol S comme S49… ou/ et S comme Studio
Merci
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Los Teignos
En revanche, toujours rien sur des combinaisons layer/split ? Akai garde donc l'advance.
Une avance très virtuelle toutefois car pour l'heure, on n'a toujours pas pu mettre la main dessus, alors que le clavier de NI est dispo dans toutes les crèmeries.
Je pense d'ailleurs que les claviers ne seront, à la fin, pas vraiment concurrents sur tout un tas de points : vu le prix de l'Akai, je pense que le clavier sera moins bon, tandis qu'on ne sait encore rien de l'intégration des VSTi non prévus par Akai, alors que le système NKS autorise plus de souplesse vu qu'il permet aux développeurs tiers d'être compatibles.
Bref, autant dire que j'ai hâte de poser les doigts dessus et de vous dire ce qu'il en est.
Mais je suis d'accord avec toi, ces produits vont vraiment dans le bon sens. Si l'on couple ça avec les technologies à la Touch Keys/Seaboard, on peut se faire une petite idée du futur des claviers...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
Du coup, plus je compare, et plus j'ai l'impression que ces deux contrôleurs différent très nettement dans leurs approches et dans ce qu'ils permettent de faire.
[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 16:23:22 ]
Canis Majoris
zogood
Si j'ai bien compris cette vidéo, VIP permet une recherche multicritères sur l'ensemble des plugins :
yomanfree
L'advance a ete annonce pour des les 2 semaines en vente.
Tout ceci n'est peut etre pas etranger a lannonce de NI d'un nouveau keyboard dans l'annee .....
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 00:24:48 ]
yassinex
Je viens de le faire pour ce qui concerne les Komplete Kontrol, en ajoutant une mise à jour à la fin de l'article et en corrigeant les plus et les moins.
Yes ! Un grand Merci
[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 10:33:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte