Sujet de la discussionPosté le 28/04/2016 à 13:24:25Le clavier idéal pour du standalone ?
Bonjour à tous,
J'ai comme projet d'acquérir un nouveau clavier et le Komplete Kontrol me fait de l'oeil, notamment pour le Scale Mode et l'Arp avec le Lightguide.
Cependant, je souhaiterais qu'il fonctionne à 100% en standalone puisque je n'utilise pas d'ordinateur: le MIDI de mon clavier maître est routé vers mes divers instruments hardware à l'aide d'un MOTU Midi Timepiece AV.
Dans le cas de cette configuration, est-ce que le Komplete Kontrol fait l'affaire ? Est-ce que le Scale Mode et l'Arp envoient correctement les notes sur la sortie MIDI physique ?
Merci pour votre aide
http://www.facebook.com/gillesdj
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 29/04/2016 à 00:20:05
Bonjour Gillesdj
arp et scale mode sont software donc pas d'utilisation stand alone.
Pour un arp hardware, va voir l'akai advance (moins sur pour le scale mode).
a+
yo
Citation de gillesdj :
Bonjour à tous,
J'ai comme projet d'acquérir un nouveau clavier et le Komplete Kontrol me fait de l'oeil, notamment pour le Scale Mode et l'Arp avec le Lightguide.
Cependant, je souhaiterais qu'il fonctionne à 100% en standalone puisque je n'utilise pas d'ordinateur: le MIDI de mon clavier maître est routé vers mes divers instruments hardware à l'aide d'un MOTU Midi Timepiece AV.
Dans le cas de cette configuration, est-ce que le Komplete Kontrol fait l'affaire ? Est-ce que le Scale Mode et l'Arp envoient correctement les notes sur la sortie MIDI physique ?
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Grans
1257
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/05/2016 à 23:47:22
On peut utiliser le Komplete Kontrol pour piloter un synthétiseur ou expandeur en MIDI .
Je l'ai fait avec un Motif Rack.
Cependant un bémol, pour le changement de patch on peut affecter un des potentiomètre du clavier à une fonction de Program Change, cependant, le potentiomètre est trop sensible et le changement de patch se fait trop rapidement.
Je ne comprends pas pourquoi Native, ne nous permet pas d'utiliser les boutons de changement de preset en mode MIDI sans ordinateur.
Une aberration ...