Sujet de la discussionPosté le 11/12/2016 à 10:00:31Comment utiliser le KK en standalone avec d'autre machine ?
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un Komplete Kontrol S49, je n'avais encore jamais essayé de le configurer en MIDI pour controler les autres machines de mon HS. Si il m'arrive parfois de le raccorder à l'une d'entre elle via un câble midi pour en jouer, j'avais pour ambition ce matin de configurer mon clavier pour lui mettre un splitter midi au cul et piloter 5 machine avec.
Mais après 1h00 de tentative, je suis dubitatif.
Déjà, que ce soit dans la documentation du Komplete Kontrol ou du Controlleur Editor, c'est pas vraiment clair.
Si je branche le midi OUT du KK vers le midi IN de mon Volca Key par exemple. Rien ne se passe.
Si je débranche alors l'usb, les touches du kk permettent bien de jouer du Volca, le pitch fonctionne.
J'avais cru comprendre que le controlleur editor permettait de créer plusieurs templates pour controler plusieurs machine. Seulement lorsque l'usb est déconnecté, impossible de changer de template... Je pensais créer un template pour chaque machine, changer de template pour changer de machine, attribuer les bons controlle, etc.
Là je suis en train de me dire que c'est pas possible et que c'est soit parce que je suis trop con, soit parce que chez NI ils se sont dit que fabriquer un controleur midi qui ne marche qu'avec un logiciel c'était super pertinent...
Ce que je voudrais faire :
Pouvoir piloter plusieurs machine en changeant de channel midi sans avoir à allumer mon ordinateur. Comment faut-il configurer le KK ?
Si allumage de l'oridanteur obligatoire soit, mais la question reste.
Merci de me rassurer
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/12/2016 à 10:39:31
Bon après recherche, là j'ai 5 templates qui sont bien propre à chaque machine, chacun avec un canal midi.
Par contre ça ne fonctionne pas sans Komplete Kontrol d'ouvert, et là on peut switcher avec la commande shift + instance pour passer de Komplete à un environnement extérieur.
Je trouve quand même complètement hallucinant qu'un controleur à 500 € ne puisse pas stocker ces informations pour pouvoir fonctionner sans un ordinateur. Mon premier clavier, un Evolution MK 225C le faisait sans problème pour moins de 50 € !