Sujet de la discussionPosté le 17/12/2014 à 15:56:41Audio rec dans cubase
Alors voila, j'ai toujours pas reussi a faire ca. Je sais deja qu il faut se servir de Maschine en vst, mais apres pour ce qui est de router ce qu il faut ou il faut, c'est la grosse galere.
Mais ca n'a pas marche, et franchement ya pas plus simple?
Je connais le coup du drag and drop, je sais deja exporter mes fichiers wav pour ensuite les ouvrir dans cubase, tout va bien. Ce que je veux c'est enregistrer en Live, pour par example eviter d'avoir des pistes avec 4 mesures de hihat bouclees x4 pour en faire 16 mesures. Clicker record et faire tourner Maschine sur 16 mesures, c'est possible?
Oui ce sa tu route ta piste vers un aux et tu enregistre ce qui passe dans cette aux
Du coup jeté un oeil a la video que j'ai poster sa peux t'aidé a repérer un truc que tu aurai peut être zappé mais sous cubase !!!
Fais quelque test je pense que cela doit être possible...
Tient nous au courant
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
waxod
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 29/12/2014 à 20:37:36
Sur reaper ca marche il suffit de charger le vst maschine cliquer sur ok pour le multi out . Le routage est fait automatiquement.
Dans maschine on sélectionne les out.
Après rec sur les pistes ca enregistre. Fin enregistrement sélection des pistes clic droit exporté en mono ou stéréo.
C'est comme ca que je fais et je trouve ca pas mal.
Cubase j'ai pas réussi je trouve le routing limité (peut-être du a ma version cubase 7 élément).
[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 20:40:26 ]
rou
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 02/01/2015 à 00:22:30
Bon... J'ai aussi Cubase Elements 7 en fait. Il semble que ce ne soit pas possible sur celui la.
Ce serait uniquement possible sur Cubase 7 full price.
J'ai trouve ce thread qui confirme ca sur le forum de Steinberg:
Je trouve ca assez lamentable... C'est faisable sur n'importe quel DAW mais pas celui la. Si il n'y a pas de solution, je switch a Reaper ou Studio One ou quoi que ce soit.
J'ai pose la question directement a Steinberg, on verra la reponse.