réactions à la news Neumann présente le TLM 107 à l'AES
- 53 réponses
- 20 participants
- 11 178 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
freestok
mais la n'est pas mon propos, que les petit nouveaux s'inspire des grands, je suis ok, mais ici c'est le contraire, le petit est copier par le géant, et c'est ça que je n'avale pas, parce que cela veut dire que NEUMANN s'est reposer tranquillement sur ses lauriers jusqu’à ce qu'ils se fassent surprendre par LEWITT qui non seulement rompt avec les traditionnels micro-switch mécanique de sélection de directivités et de filtres, mais qui en plus se permet le luxe de réinventer la suspension avec un 3 quart laissant le devant du micro libre de tout obstacles...avec le passif existentiel de NEUMANN, les moyens en R&D qu'ils possèdent depuis des lustres, l'expertise et l'héritage de leur savoir-faire....NEUMANN n'aurait il pas dû garder son avance ?...
même si ma réaction peut paraître disproportionner, ça m'énerve de voir des gros ne pas avoir la descence de respecter l'innovation des autres et plutôt que de se remettre en question....plagie simplement, je ne trouve pas ça cool
LEWITT à un vaisseau amirale, LTC940 qui est le premier large diaphragme hybride qui allie Lampe et FET, avec un gros bouton rotatif tu gère la part de lampe et la part de FET, soit complétement FET soit complètement lampe avec tout les intermédiaires entre les deux, c'est vraiment 2 micros en 1.....alors quoi ?!, NEUMANN ne pouvait pas nous pondre un micro similaire avant ?....ça aussi ils vont nous le sortir que maintenant alors que LEWITT l'a fait ?...peut-être un TLM107H à l'avenir ? (H comme Hybride ?), voila ce qui m'énerve.
[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 23:06:40 ]
Kriktop
Les 414 utilisent un sélecteur électronique de ce type depuis la série B XLS ! (ça commence à dater, hein).
Je dirais plutôt que c'est de là que provient l'idée de ces Lewitt (l'idée d'un selecteur électronique ET la forme un peu trapézoïdale) . D'ailleurs, tu dis toi-même que le concepteur est un transfuge d'AKG.
Quand à la suspension ouverte, j'ai déjà vu ça également :
Alors ? Qui pompe qui ?
[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 23:32:07 ]
freestok
[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 23:53:04 ]
Kriktop
Le switch électronique n'est pas nouveau c'est vrai, ce qui l'est c'est que la sérigraphie des symboles s'illuminent et s'éteingnent au bout de 15 secondes, comme le LEWITT, pour le design hériter d'AKG c'est légitime vu que l'ingénieur vient de cette écurie, maintenant j'admet volontiers que j'ignorai pour la suspension, merci pour cette correction
Bon. Alors, c'était bien la peine de s'énerver comme ça...
- La sérigraphie est très classique (omni en rond, cardio en forme de coeur...). Elle s'allume, c'est juste. C'est très joli dans les deux cas. Mais franchement, je doute qu'on choisisse un micro pour ça !
- La suspension ouverte n'est qu'un élément esthétique qui n'a pas d'influence sur le son. Les suspensions fermées sont tout aussi efficaces (en tout cas si les constructeurs ne sont pas de gros débiles). Ce qu'on demande à une suspension, c'est... de suspendre.
Ce TLM107 semble avoir une bonne bouille. Attendons surtout de voir ce qu'il a dans le ventre.
Je pense que ceux qui cherchent chez Neumann des micros larges membranes plutôt neutres vont devoir à présent se tourner vers l'occasion. (TLM 170, TLM127...)
[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 10:47:43 ]
freestok
Fmarine
Rassures-toi Freestok : pas de soucis ! ;) je pense que tout le monde avait bien compris tes propos. L'intérêt entre autres de ce forum permet d'échanger des points de vues, humeurs, etc ... On attend donc ce TLM 107 en situation afin d'avoir un avis perso.
Caca In -> Caca Out
oboreal
Fmarine
J'ai fait des voix avec avec le D01 (du commentaire voix off) : c'est une impression de transparence, dynamique, et une modulation très facile à travailler derrière ... voilà un très rapide résumé en rajoutant les avantages d'une chaîne totalement numérique pour une configuration de travail très ergonomique / rapide. Ceci dit, j'apprécie tout autant une chaîne C012 ou TLM170 ou M149 avec un beau préamp derrière ;) Çà dépend de la direction artistique choisie.
Caca In -> Caca Out
oboreal
- < Liste des sujets
- Charte