Pas fait de classique avec. Ceci dit, le choix est évident effectivement. C'est un micro très droit, rapide (transitoires), précis et très facile à travailler. Je suppose que des pièces classiques ont été enregistré avec.
C'est marrant, ils viennent d'arrêter la production des TLM 170.... (Excellent micro!)
Bonjour, Excusez-moi pour le hors-sujet, mais j'aimerais comprendre : Pour l'instant le tlm 170 R est toujours au catalogue, si on consulte le site de Neumann. Par contre, le tlm 170 n'est plus au catalogue. Je ne connais pas la différence entre le tlm 170 et le tlm 170 R. Si certains d'entre vous ont des infos, par avance merci pour vos réponses. Jean-François.
Bonjour, tout le monde des nouvelles de ce micro ? Pensez vous qu'au vu de ces caractéristiques il peut surclasser un tlm 127 avec son filtre passe haut et sa neutralité ?
Un peu hors sujet, mais quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les micros numériques neumann en situation ?
Oui, le D01, sur du chant, de la voix off et de la post-synchro.
C'est énorme. Ce que ça peut encaisser!
Superbe définition, comme dit plus haut, prises "faciles" à retravailler derrière.
Niveau tarif, ça le vaut bien si on compare à une chaîne preampli-EQ-Dyn-convertisseur de haute volée.