Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet signal lumineux cf 3i neumann

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 398 vues
  • 1 follower
1 signal lumineux cf 3i neumann

Bonjour, j'aimerais installer un signal lumineux de ce type dans mon local de prise de son (ce modèle cf 3i ou un autre) et le piloter depuis la régie (située derrière une vitre). J'avais vu ce signal lumineux fonctionner lors de la visite d'un studio dans les années 80. A l'époque, j'avais questionné l'ingé-son sur beaucoup de questions techniques mais pas sur le fonctionnement de son signal lumineux. Tout ce dont je me souviens c'est que la lumière verte s'allumait pour 1/ demander aux musiciens de ne plus faire de bruits et 2/ se préparer à l'enregistrement. Quand la lumière passait au rouge, les micros étaient ouverts. J'ai remarqué que lorsque plusieurs musiciens enregistrent, ils cessent tous de faire du bruit dès que le signal vert s'allume. Cela crée une certaine "discipline" dans le studio, ce qui n'est pas plus mal (Je pense que l'on peut gagner en efficacité durant les séances d'enregistrement). Ma question : J'ai un cf 3i au studio mais je ne sais pas comment l'exploiter. Ce signal ressemble à un km 84 avec un connecteur xlr. (Il y a une sorte d'interrupteur sur le dessus). Les deux ampoules sont des 24 Volts (je me demande d'ailleurs si elles sont toujours disponibles à la vente). J'imagine qu'il faut utiliser l'alimentation phantom pour le faire fonctionner? Si certains d'entre vous ont des informations à me communiquer pour remettre en route le cf 3i ou un plan électronique pour en fabriquer un nouveau, je suis preneur. Merci. 

 

Musicalement. 

 

Jean-François.

 

2

 

J'ai trouvé le schéma électronique sur le site de Neumann (cf lien ci-dessous).

 

https://fr.audiofanzine.com/membres/689/photos/

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 07:47:06 ]