Sujet de la discussionPosté le 01/08/2015 à 15:43:30TLM 107 + IsaOne + RME Ufx
Bonjour,
J'ai actuellement un blue bluebird que je mets dans un preamp Isaone et j'enregistre la sortie ligne dans l'entrée ligne de l'ufx rme. J'envisage dans cette chaine, de remplacer le bluebird par un tlm 107.
Mon utilisation est home studio et enregistrement de voix Jazz dans le salon ;0) pas traité acoustique.
De votre point de vue, y a t il un intérêt ?
Merci d'avance...
AlexT
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/08/2016 à 09:52:03
Salut MustangP51D, as tu remplacé le bluebird par un tlm 107?
Bonjour, désolé de ce retard dans ma réponse....
En fait j'ai depuis 4 ans le bluebird, et depuis 1 an 1/2 le TLM107.
Tous les deux sont d'excellents micros.
J'utilise maintenant uniquement le TLM 107, parce qu'il est très bon de mon point de vue (mais ça ne vaut que pour mes oreilles peu expérimentées de home-studiste), et parce que le TLM 107 a 2 capsules et 5 ou 6 positios dont 'figure 8', 'Omni', 'hypercardioide'... Et que ça me permet de switcher (alors que le blue bird n'a qu'une position et une seule capsule, ce qui limite le choix...
Ceci dit j'aime bien les deux, et avec le recul... Le plus important c'est pas le micro, ni l'ampli, ni la carte son, ni le logiciel... Mais plutôt ce que tu en fais. Je suis un grand fan des Mills Brothers (jazz vocal des années 40), et ce qu'ils arrivaient à faire passer avec un matos pourri de l'époque... Je n'arrive pas à le faire avec mon matériel pourtant bien supérieur !
Alors j'essaye de progresser vocalement sans trop me prendre la tête avec le matériel :D