Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Géo S8

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration Géo S8
Bonjour à tous. Je viens d'acheter 12 boites de Géo S8 (10 x 805 et 2 x 830) que je compte utiliser avec 4 RS15 et un NXAMP 4 x 4 (donc 6 boites et 2 sub par coté). J'ai plusieurs petites questions avant la mise en oeuvre car le système doit fonctionner immédiatement (pas le temps pour des essais). Sachant que le temps de calage doit être réduit au minimum, j'ai envie de partir sur une solution simple, à savoir le bumper et la première boite à 0°, les suivantes à 3,5°. Après une simulation rapide ça semble fonctionner sur un espace ouvert d'environ 25m x 40m. Première question que pensez vous de cette config, est ce réaliste (en terme de couverture, pression...) ? Deuxième question je compte un canal d'ampli pour 6 boites, de ce fait on tombe en 2,7 ohm, n'est ce pas un peu trop pour l'ampli ? Enfin si vous avez déja utilisé une config similaire, quel préset d'ampli me conseillez-vous ?
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Effectivement, la première boîte est toujours parallèle au bumper et la dernière (géo S830) est là pour déboucher les premiers rangs, donc son angle est de 17.5° et en générale on lui met les flange de 120° d'ouverture horizontale. Sur des petites ouvertures de scène (moins de 10 mètres) je ne met pas de fill in.

Avec les renseignements que tu nous as fourni, j'ai fait une simulation sur le NS-1.
On constate une meilleur homogénéité avec se schéma ci :

5 mètres de haut
avec le publique debout
Bumper -3° (incliné vers l'avant...)
1 S805 0.0
2 S805 0.31 (même si je crois qu'en vrai c'est 0.32... bravo nexo)
3 S805 0.50
4 S805 2.00
5 S805 3.15
6 S830 17.5

On arrive à une amplitude de 3db mif sur les 40 mètres. Bien sur, se shoot ne tiens pas en compte des caractéristique de la salle comme des gradins etc ...

Enfin, il faut savoir que Nexo préconise une boîte de Géo S8 ou T pour 5 mètres de salle et 7 mètres pour le S12 et le D... c'est directement lié à la hauteur des boîtes elles-mêmes.

Bonne journée

12
Merci pour cette simulation, j'essaie ça dans le week end...
13
Alors Audio7 ça donne quoi?
quel est la largeur du pont?
14
Salut on n'a pas eu le temps ce week end de faire des essais sur le géo (car beaucoup de boulot et météo capricieuse:() on a travaillé essentiellement avec les ps15. On verra ça vendredi ou samedi, pour le pont en principe on est sur 12 m d'ouverture.