Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Géo S8

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 729 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration Géo S8
Bonjour à tous. Je viens d'acheter 12 boites de Géo S8 (10 x 805 et 2 x 830) que je compte utiliser avec 4 RS15 et un NXAMP 4 x 4 (donc 6 boites et 2 sub par coté). J'ai plusieurs petites questions avant la mise en oeuvre car le système doit fonctionner immédiatement (pas le temps pour des essais). Sachant que le temps de calage doit être réduit au minimum, j'ai envie de partir sur une solution simple, à savoir le bumper et la première boite à 0°, les suivantes à 3,5°. Après une simulation rapide ça semble fonctionner sur un espace ouvert d'environ 25m x 40m. Première question que pensez vous de cette config, est ce réaliste (en terme de couverture, pression...) ? Deuxième question je compte un canal d'ampli pour 6 boites, de ce fait on tombe en 2,7 ohm, n'est ce pas un peu trop pour l'ampli ? Enfin si vous avez déja utilisé une config similaire, quel préset d'ampli me conseillez-vous ?
Merci par avance pour vos précieux conseils.
2
Bonjour,

Pour l ‘ampli 4x4 sur un sono magazine,(sono du mois de juin 2007 n°325, pour l’anniversaire 700 ans de Belfort) monsieur Nexo, dit que l’ampli est même capable de travailler sous 1 hom.
Ps; que du bonheur les geo s 8. J’en est 12 boites aussi.
A +
Jmimil
3
Merci jmimil pour l'info. Première date hier avec le géo, c'est vraiment pas mal. J'ai une question bête, utilises-tu les boites avec les aigus vers l'intérieur ou vers l'extérieur ?
4
Les aigus, pour moi a l'extérieur.
Après ça dépend, si les boites sont contre un mur, alors a l’intérieur.
5
ok merci et bon été...
6
Bonjour,

Pour se qui est du NXAMP pas de souci comme le dit jmimil, François Defarges (directeur du bureau d'étude Nexo) à précisé qu'il tenait la pleine charge sous 1 ohm !
Moi par exemple, j'ai 8 têtes par coté ça passe tout aussi bien.

En revanche, je suis surpris par le choix de tes angles dans la configue que tu as décrite... surtout sur une distance de 40 mètres ! Est ce que tu peux apporter des précisions comme la taille de la salle, l'angle d'inclinaison du bumper, la hauteur de la première boites ?

Le rapport tête/sub est très intéressant ça doit envoyer !!!

Bonne continuation
7
Salut, alors concernant les angles après plusieurs essais on est sur 2 degrés pour les boites du milieu (première à 0 et dernière je crois 17,5). De cette façon ça fonctionne bien mais effectivement la couverture est plus 30-35 que 40m. Nous faisons essentiellement des extérieurs, le bumper est à 0 degrés et à 5m de hauteur. Concernant les sub, je te confirme qu'utilisés en mode cardio ils marchent vraiment bien.
A bientôt
8
combien a tu de subs?
9
Salut jmimil j'ai 4 rs15

10
punaise, ca doit marché.
je t'envoie un mp.