Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen ou Buzzz : il faut choisir : Boss NS2 via montage avec 2 boucles fiable?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Larsen ou Buzzz : il faut choisir : Boss NS2 via montage avec 2 boucles fiable?
Salut à tous

j'ecris ce petit message car d'après ce que j'ai lu sur ce forom, il semblerait que noux soyons pas mal à avoir ce soucis

je recommence du départ - je me suis acheté un tete 6505 il y a peu, le truc qui envoit assez sévèrement si vous voyez - seul soucis, ça en avoir tellement dans le slip, que j'avais plein de larsen incontrolable, pas quand je jouais mais quand je m'arretais, et meme avec peu d e gain et - genre de problèeme pas cool

j'avais une ISP decimator (efficacité prouvé ) enfin pas chez moi - tres bien pour virer le souffle, les hum , transparent (truc de bo gosse ) mais niet pour les larsens vu sa position dans la chaine d'effet (boucle ou bien en direct, meme tarif, du larsen)

je suis repassé à cette bonne vieile NS2 et là bonheur, plus de larsen
bon un peu plus cheap, un peu moins tranbsparent mais pas de larsen mais GROS BUZZZZZZZZZZZZZZZZZ HUMMMMMMMMMMMMMMMM genre bruit de masse on dirait

je la branche de la façon suivante : guitare :fleche: in/out ns2 :fleche: boucle ampli 6505 :fleche: boucle ns2 :fleche: input ampli 6505

quand la pédale n'est pas enclanché, du souffle, des larsens et un gros BUZZZZZZZZZZZZZZZZ assez chiant

quand la pédale est enclenché plus rien,(enfin buzz presque inexistant car il est atténue mais bien là quand meme ) donc tres bien enfin heuresemenbt car ça sert bien a ça un nboise gate - seul soucis ce buzzz pas normal

je me suis dis, probleme d'alim de pedale , jack, boucle ampli???? tout peut etre en cause
j'ai vérifié pas mal de truc a savor

- gratte dans ampli seul : souffle et larsen normal donc enfin pour mon ampli je vais dire
- gratte dans ampli avec mon delay dans la boucle de l'ampli - pareil que la boucle soit enclenché ou pas a sa voir du souffle et un peu de larsen mais toujours pas ce buzzz

- branchement sans delay plus haut mais avec la ns2 (montage cité plus haut) : quand la boss n'est pas activé, souffle, larsen mais gros buzzzz (point de detail important) et lorque la ns2 est enclenché pas de gros buzz 'enfin tres leger on va dire, heureusement encore car c'est bien le role du boss ns2 de couper le smerdasses qui pourrissent le signal)

ce que je voudrais comprendre, c'ets pourquoi ai-je un gros BUZZZZZZZZZ quand j'utilise cette boss ns 2 selon ce montage (où j'utilise les 2 boucles) et pas de buzzzz quand la ns2 est absente

- j'ai essayé d'alimenter ma ns2 et mon delay, chacun par des piles et pareil , toujours pareil - ave cun transfo pareil

- bon je fais la fine bouche car avec la ns2 branché , le buzz existe mais diminué de beaucoup , lorsqu'elle est éteinte, c'est la guerre
malgré ça , ce n'ets pas normal cette histoire donc autant la régler

Proble me avec ce type de montage où on utilise 2 boucles???? Probleme de NS2 - à prioir le probleme n'arrive qua lorsqu'elle est là cette garce furieux:

si quequ'un a des idées, je suis preneur merci d'avance à tous

JC
:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai c'est clair!

je connais quelqu'un qui va me le revendre d'occaz ac l'laim' a un prix en or :mdr:
12
La meilleure solution pour la ns2 est bien le montage en serie et non via les 2 boucles qui doit creer une boucle de masse chez pas mal de gens

c'est le seul moyen contre les larsens - tu arretes de jouer et le son se coupe , là c'est bon - c'est assez transparent , rien a dire, j'ai essayé avec e sans et pas de soucis

mais il faut quand meme se reculer un peu et faire gaff à certaines postures devant l'ampli car ça peut partir un peu cette merde

et derniere chose, pas trop de gain aussi

:bravo:
13
Salut à tous
je ne vais pas rajouter quelque chose à ce qui à déjà été dit mais juste pour info et si cela peut intéresser l'un d'entre vous:

je vends un STEREO NOISE SUPPRESSOR NS-50 BOSS

idéal pour virer les bruits résiduels des effets ou le souffle d'un préampli
il est stéréo en entrée et sortie, possède une entrée(mono) et une sortie(mono peut-être stéréo mais je n'ai pas vérifié et je n'ai pas le mode d'emploi) pour guitare (cela permet d'utiliser les entrées et sorties stéréo comme une sorte d'insert, le seuil étant alors déclenché par le signal de la guitare et non par celui présent aux entrées)
une entrée jack pour mettre en service ou non la réduction de souffle via une pédale on/off
réglage du seuil de déclenchement et du relachement avec indication de la reduction du gain en façade
mise en service et power on/off en façade
l'alim n'est pas fournie avec mais un simple transfo delivrant 12 volt et un courant de 500mA suffit
en gros c'est une ns-2 en stéréo et en version 1/2 rack
prix : 90 euros
merci de me contacter par mail
Jelly roll
14
 

Citation :
je vends un STEREO NOISE SUPPRESSOR NS-50 BOSS 
 
idéal pour virer les bruits résiduels des effets ou le souffle d'un préampli 
il est stéréo en entrée et sortie, possède une entrée(mono) et une sortie(mono peut-être stéréo mais je n'ai pas vérifié et je n'ai pas le mode d'emploi) pour guitare (cela permet d'utiliser les entrées et sorties stéréo comme une sorte d'insert, le seuil étant alors déclenché par le signal de la guitare et non par celui présent aux entrées) 
une entrée jack pour mettre en service ou non la réduction de souffle via une pédale on/off 
réglage du seuil de déclenchement et du relachement avec indication de la reduction du gain en façade  
mise en service et power on/off en façade  
l'alim n'est pas fournie avec mais un simple transfo delivrant 12 volt et un courant de 500mA suffit 
en gros c'est une ns-2 en stéréo et en version 1/2 rack 
prix : 90 euros 
merci de me contacter par mail



qu'est ce que ce message fout là :furieux:

je crois que tu n'as pas compris à quoi servait ce forom - dialoguer, répondre aux questions - pas y foutre des p........ d'annonces de vente

il y a une section pour ça :furieux:
15
Salut
ne t'inquiètes pas pour moi je sais très bien à quoi sert un forum
si je me suis permis de laisser ma petite annonce sur ce post c'est tout simplement que le ns-50 n'est pas trés connu et est similaire au ns-2 (version stéréo et en 1/2 rack)
ce que au passage j'explique dans la-dite annonce.
cela peut être utile à quelqu'un de savoir que j'en vends un (au passage l'annonce déjà figure dans la rubrique dédiée)
désolé d'avoir froisé ta sensibilité.
sur ce, bonne zic et abat les buzzs :mdr:
Jelly roll
16
:mdr: :mdr: :mdr:

bon mieux que ça soit moi qui te jette qu'un modo faut dire

au passage regarde https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,34505,mao,boss_ns_50.html :??:
17
T'es cool comme gars toi!!!

tiens just for the fun:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,18892,mao,boss_ns50.html

eh oui il y a plusieurs ns-50 mis en vente mais pas forcément dans la bonne catégorie
et puis faut pas oublier que AF n'est pas un argus du matos
les prix indiqués ne sont que le reflêt d'une partie du marché de l'occas
libre à chacun de brader ou non son matériel.
bon j'arrète là car ce n'est pas le sujet que tu as créé n'est-ce pas?
faudrait pas que je me fasse virer par un modérateur!!!
saches quand même (et l'astuce est valable pour les autres aussi, mais toi , je sais pas mais je t'aime bien...) qu'il suffit de lever la masse d'un coté d'un jack pouyr éliminer un éventuel bouclage de masse (pas des 2 cotés evidemment sinon y'aurait plus de blindage du tout ...
en gros le cable qui part du send vers l'entrée de l'effet est normal (signal + masse)
par contre celui qui revient output effet vers return de la boucle , là il faut déconnecter la masse d'un coté seulement afin de conserver le blindage opérant.
et zou y'a plus de buzz si tant est que le problème vienne de là.
autre piste, jetez un coup d'oeil sur les masses chassis (notamment chez rocktron)
là faut sortir le rack du fly en le laissant brancher si le buzz est toujours présent, ouvrir la bête et relier la masse de l'un des jacks au chassis du fly (celui-ci est théoriquement relié à la terre et toutes les masses chassis doivent y être connectées. si le buzz disparait, jettez un coup d'oeil si il n'ya pas une petite resistance de 10 ohms qui est placée entre la masse des jacks et celle du chassis remplacez la par une 1 ohm et cela devrait résoudre le problème (c'est du vécu rencontré sur un intellifex 1ere génération)
sur un hush j'ai du lever la liaison masse jack/ chassis qui elle gérérait une ronflette comme quoi y 'a pas de règle, faut souvent essayer differentes solutions avant de trouver la bonne
bon buzz à tous
sans rancune kerry!!!
Jelly roll
18