Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boss ns-2

• 63 réponses
  • 20 participants
  • 5 515 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Boss ns-2
Coucou,

j'aimerais avoir des infos sur ce reducteur de bruit !
j'ai vu qu'il y'avait 2 modes: mute et reduction
no soucy je sais c koi
en suite on peut regler le seuil.

mais ma question est au sujet de la boucle !
apparemment elle n'est pas commutable on/off !
donc quel est l'interet d'equiper la NS2 d'une boucle ?

apparemment elle est tres utilisée, donc on peut imaginer qu'elle fait bien son boulot, meme si j'ai entendu quelques commentaires negatifs, qui connaissant le bonhomme, sont surement fondés ! :bravo:

merci :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi je pense que la ns-2 a 2 fonctions.
traiter le son brut de la guitare on dira et le son de l'ampli
alors par exemple tu as une pédale de disto, une fuzz ou une wha n'importe quoi :

1/ guitare ------- disto-------fuzz---------input de ns-2------output ns-2 ---------entrée de l'ampli

2/ send de l'ampli (boucle)--------divers pédales--------send ns-2 ------return ns-2----return de l'ampli
22
En fait les distos c mieux dans la boucle

23
Les distos ne sont pas forcément mieux dans la boucle doc.
perso mon fuzz va bcp mieux en insert.

l idée de diyesman n est pas mauvaise sauf pr les effets analogiques.

si analogique: wah ++disto++ns2----------<<< imput ampli et en boucle les modulations sans ns2 car peu voire pas de parasites et risque de salir le son ( casser le charme de la pédale quoi...éé oui c est du vintage; ca a donc des défauts qui font le charme de l appareil) :bravo2:

OU : ne pas utiliser la boucle et mettre les modulations après la ns2---<input ampli.

au choix
24
Moi je pense mettre un ge-7 dans la boucle, apres le ns-2 et enfin le enhancer
qu'en pensez vous?
(juste au niveau de la boucle)

send------boss ge--7 equliseur ------------boss ns-2--------------boss eh-2 enhancer-------return
25

Citation : 1/ guitare ------- disto-------fuzz---------input de ns-2------output ns-2 ---------entrée de l'ampli

2/ send de l'ampli (boucle)--------divers pédales--------send ns-2 ------return ns-2----return de l'ampli

à mon avis, ce n'est pas du tout la manière d'utiliser la NS-2 :
d'une part, tu connecte un sortie à une sortie et une entrèe à une entrée (le send au send, et le return au return)
d'autre part, la NS-2 n'est pas deux noise gate indépendant, son principe de fonctionnement est de mettre les effets dans sa boucle.
voici comment moi je l'ai branchée dans la boucle de mon 5150 :

le send du 5150 vers l'input de la NS-2
le send de la NS-2 vers padale volume --> BF-2 --> GE-7 --> EH-2 --> TR-2 --> PH-2 --> CH-1
l'output du CH-1 vers le return de la NS-2
l'output NS-2 --> RV-3 --> Headrush
et le tout vers le return du 5150 ... une boucle dans la boucle quoi ...

les distos, fuzz, compression/sustainer, wha-wha et whammy n'étant pas dans la boucle du 5150.

Black Matt
26
Que de complications... :P: :D: :D:

c est toi qui à le bleme avec le 5150 no? fais lui faire la vidange, changer le filtre à air et en + le join de culasse est percé :mdr:

sérieux à part ton bleme d ampli, je peux comprendre que le souffle est genant.

mais c est compliqué d utiliser la ns2.

pk ne pas utiliser un noise gate en rack ? qui serait placé avant l ampli :idee:

beringher fait ca. ca doit pas etre top mais bon...
en plus il a plusieurs canaux

vs en pensez quoi?
27
Moi je pense acheter une NS2, rien que pour ma big muff :|

28
La mienne ( elle est russe) procure un souffle supportable qd elle est enclenchée et 0 souffle quand elle est bypassée ( ce n est pas un true bypass!)

c magique l analogique
:aime:
29
Alallallllaaaaaa... le souffle d'une big muff c'est son charme !
c'est un crime de mettre un noise gate devant une big muff : c'est comme boire du bon vin au goulot !...
je ne te comprend pas Doc... si tu voulais un son propre fallait pas acheter une big muff.
:noidea:
30