Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR M135 ou 195 ou ISP Decimator ou ISP Decimator G-String ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 957 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MXR M135 ou 195 ou ISP Decimator ou ISP Decimator G-String ?

Bonjour, je joue sur une tête Peavey JSX, muni d'un "Noise Gate" mais il n'atténue pas tout sur les canaux saturés ... j'envisage donc de lui adjoindre une pédale Noise Gate. Cette MXR a l'air pas mal mais j'hésite avec l'autre modèle (M-195) ou la ISP Decimator ...

Y en a t'il une qui se détache des autres pour être plus simple et plus efficace ?

... je rajoute que cette pédale restera active tout le temps dans mon set, il ne faut donc pas qu'une fois réglée pour les sons saturés, elle compromette mes sons clean icon_non.gif

Merci de votre aide icon_bravo.gif

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 07:40:45 ]

2
Je me permets de faire un up car je suis dans le même questionnement!!
3

...ahhhhh merci, je me sens moins seul ! icon_lol.gif ... j'aimerai surtout savoir la différence qu'il y a entre ces trois pédales, si l'une d'entre elle est vraiment plus efficace et ce qu'elles font exactement ... j'ai besoin d'un NG où je puisse régler le seuil de fermeture (gate) et je doute qu'on puisse le faire avec la ISP ou la Noise Clamp, mais je me trompe peut être ?

... et je le répète, sans me bouffer les sons clean icon_non.gif

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 07:42:04 ]

4
Le noise gate bouffe toujours un peu le son : c'est un peu la solution de dernière extrémité, quand le high gain génère vraiment trop de souffle. Soit tu règles l'effet avec intensité, tu supprimes du souffle mais tu perds en sustain et en attaque... soit tu règles le seuil plus light, tu perds moins sur la dégradation mais tu supprimes moins le souffle.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

5

... c'est pas le souffle qui me gêne, ma tête n'en génère pratiquement pas, elle a un Noise Reductor intégré, c'est surtout les bruits comme les doigts qui trainent sur les cordes, du larsen incontrôlé, tous ces bruits dûs à un gain élevé en saturation ... pour le clean, aucun problème !

Let's Rock !

6
Dans ce cas, il faut bien comprendre le principe du noise gate.
"Gate" = "porte" en Anglais. C'est-à-dire qu'une porte se referme et s'ouvre sur le signal émis par l'instrument en fonction d'un niveau de volume que l'utilisateur détermine.
Ainsi, dès que le son diminue jusqu'à atteindre le fameux seuil (= "treshold") qui active l'effet, la porte se referme plus ou moins vite, coupant alors les notes - d'où le problème déjà évoqué d'attaque ou de sustain bouffés...
La porte s'ouvre à nouveau dès que tu touches les cordes ou que tu rejoues (toujours en fonction du seuil que tu détermines).
Donc, le noise gate n'agit que ENTRE tes notes, dans les moments où ta guitare n'émet plus réellement de son et où les bruits de fond pourraient être audibles puisque non couverts par la musique.
Si ton souci ne concerne pas les ronflettes ou les bzzz générés par les saturations par exemple, le noise gate ne te sera d'aucune utilité.
Selon le seuil que tu détermineras, tu pourras éventuellement réduire les bruits de frottement de doigts (mais peut-être devrais-tu changer tes cordes ?) mais ça veut dire que le noise gate sera réglé en position assez sensible et donc que tu perdras en attaque en en sustain (toujours le même principe de la porte qui s'ouvre et se ferme).
Pour le larsen, ça peut améliorer les choses dans le sens où, si le son de ta guitare est momentanément coupé par le noise gate, l'effet de boucle entre tes micros et ton ampli disparaît aussi.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7

... je viens de recevoir ma pédale ISP Decimator et je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'à maintenant icon_exorbite.gif  ... mais attention, après essai dans la boucle, c'est en façade qu'elle agit le mieux, juste après mon accordeur et wah ... c'est curieux mais c'est comme ça ! ... bien réglée, elle n'affecte en rien le canal clean de mon ampli tout en étant assez efficace sur les canaux saturés (je ne joue que sur les saturations de l'ampli) ... mon chorus et mon delay dans la boucle ne sont pas du tout affecté, c'est parfait et je peux toujours débrayer ma boucle, comme avant, nikel !

... en tout cas, cette pédale est d'une transparence extraordinaire, même son que sans la pédale, mais avec les bruits en moins !!!

Parfait pour moi icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Let's Rock !