Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion petite question de chaînage (non pas pour une NS2 mais pour un MXR noise clamp !)
Bonjour

Je suis à la recherche d'un noise gate efficace et j'avoue que la MXR noise clamp me plaît bien... par contre c'est comme le NS2 un noise gate qui traite une boucle et non pas un noise gate de fin de chaine...

Ma config actuelle est la suivante :
Guitare => boss TU2 => AMT SS-11 (préamp à lampe copieusement alimenté) => send AMT : chorus / flanger EHX + MXR carbon copy => return AMT => vers un EHX 44 magnum qui sort lui-même sur un baffle...

Du coup, il me semblait que dans ce cas de figure, le chaînage logique serait de mettre l'AMT + les effets de modulation dans sa propre boucle dans la boucle du noise clamp. En gros Noise Clamp => send AMT + effets dans la boucle de l'AMT=> return Noise clamp

Cela vous semble-t'il pertinent ?

bon début de semaine ;)
2
Je me permets un petit up du mardi :mdr:;)
3
Du coup je fais moi-même la réponse :mdr:

En fait ça marche excessivement bien. C'est plutôt transparent et efficace. Le seul point de vigilance à avoir est sur les parties où l'on alterne grosse satu et clean, avec effets de délai (dans la boucle de l'amt lui même dans la boucle du noise clamp) : il faut être TRES précis sur le niveau du gate, sous peine de bêtement se faire bouffer des répétitions de délai.

Du coup, je me demande si je prend des risques en faisant :
guitare => accordeur => disto/envelop filter => MXR noise clamp (avec l'amt SS1 dans sa boucle) => chorus/flanger => delai analogique => power amp (.44 magnum) => baffle

à votre avis ça marche ou ça grille ?:lol:

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 14:45:58 ]