Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du buzz chez la pro rack G ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 5 096 vues
  • 5 followers
1 Du buzz chez la pro rack G ?
Salut tout le monde !
Bon, j'ai un chti souci avec la pro rack g achetée récemment...
je vous explique brievement :

J'ai une tete Randall V2 avec un 2x12 mesaboogie roadking. Lorsque je branche la pro rack, seule dans la boucle d'effets , aucun souci, ca vire tous les parasites guitaristes et préamp, cependant lorsque j'y ajoute mon pod X3 pro, le buzz du préamp réapparait et impossible à corriger ...j'ai essayé toutes sortes de cablage mais aucune solution, en parallele j'ai le buzz et les effets nickel, en série plus de buzz mais la satu et le volume sont réduits de moitié...louche non? lol

Questions :
1 : est ce que je branche bien mon pod(gros doute la dessus : send -->in decimator-->out decimator-->input pod->output pod--> return) ?
2 : Alimentations?

Merci d'avance pour vos aides à tous.
Ciao ciao.
Afficher le premier post
11
Oui bah je crois qu'il n'y a plus que ça à faire, maintenant faut que je trouve la voodoo lab.. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser, mais je crois savoir que les câble sont fournis avec la pédale. Du coup quand alimentes le decimator avec la voodoo lab tu ne passes plus par le gros transfo ISP mais par un simple câble ?

Diabolikman

12
Oui tout à fait,le "simple câble" fournit,relie une des sorties du Voodoo Lab au Decimator,fait quand même gaffe à la polarité,la tension et l'ampérage que demande le Decimator.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

13
Ok merci, oui en effet faudra que je fasse gaffe, j'ai regardé sur le site d'ISP mais j'y connais rien à tout ces trucs..:/

Diabolikman

14

une autre chose à essayer, c'est de relier le chassis du decimator à la masse(terre). Pour celà, il te faudrait un cable électrique jaune/vert (pour rester dans les normes) qui est accroché d'un coté au décimator, et de l'autre coté à une partie métallique de ton ampli. Tu peux essayer avec un fil volant sans rien accrocher voir si ca fait disparaitre ton buzz. A faire sur des parties métalliques qui n'ont pas de peinture ou de vernis pour que le contact électrique se fasse.

http://www.audiotronic.fr

15
Merci Tuvok pour le conseil, je l'ai trouvé sur Thomann et le prix n'est pas excessif, il faut voir. Mais la bonne solution serait la Voodoo Lab car elle pourrait alimenter mes autres pédales, je pourrais me faire un tiroir dédié aux effets dans mon rack avec une bon alim, un truc propre, ça serait l'idéal =)

Diabolikman

16
Quelle alim Vooddo Lab prends tu ?
Car d'après le mode d'emploi du Pro Rack G (pas le stereo) il est indiqué:

Power Requirements 9V AC 1000ma

Mais 1000ma,je crois que c'est mort avec une alim genre Voodoo Lab ou autres.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 22:46:26 ]

17
Input Impedance: 470KOHM
- Output Impedance: Less than 1KOHM
- Maximum Input Level: +20dbu
- Dynamic Range: greater than 118db Typical
- Effective Noise Reduction: greater than 120db
- Power Consumption: 900mA
- THD: Less Than .05%

Voilà ce que dit le site sur les caractéristiques du decimator.

Jerash, pour ce que tu me dit faut que je vois avec une personne qui s'y connait en éléctronique, j'y connais vraiment rien dans ce domaine, je serai capable de pas trouver les bonnes choses aux bons endroits mais en tout cas merci pour vos réponses et suggestions.

Diabolikman

18
D'après Doc Plus (utilisateur AF), la pédale qui correspond c'est la Pedal Power AC, les autres ne vont pas et d'après une connaissance, la ppAC fonctionne avec le decimator. Lui aussi semblait avoir un problème de buzz.

Diabolikman

19
http://www.voodoolab.com/manuals/pedal_power_ac_manual.pdf

En page 4 et 5, il y a le schéma de la pédale et les explications sur ce qu'elle peut recevoir. Apparemment pour les deux premières à gauche on parle de 600mA et sur les quatre autres à droite on parle de 1200mA.

Diabolikman

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 23:06:57 ]

20

1/ As tu testé sans aucune pédale, juste avec le ISP ?

Si la réponse est non, Go !

 

2/ Que contient ton rack case en dehors de l'ISP et le furman ?

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.