Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du buzz chez la pro rack G ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 5 099 vues
  • 5 followers
1 Du buzz chez la pro rack G ?
Salut tout le monde !
Bon, j'ai un chti souci avec la pro rack g achetée récemment...
je vous explique brievement :

J'ai une tete Randall V2 avec un 2x12 mesaboogie roadking. Lorsque je branche la pro rack, seule dans la boucle d'effets , aucun souci, ca vire tous les parasites guitaristes et préamp, cependant lorsque j'y ajoute mon pod X3 pro, le buzz du préamp réapparait et impossible à corriger ...j'ai essayé toutes sortes de cablage mais aucune solution, en parallele j'ai le buzz et les effets nickel, en série plus de buzz mais la satu et le volume sont réduits de moitié...louche non? lol

Questions :
1 : est ce que je branche bien mon pod(gros doute la dessus : send -->in decimator-->out decimator-->input pod->output pod--> return) ?
2 : Alimentations?

Merci d'avance pour vos aides à tous.
Ciao ciao.
2
est-tu sûr de ton cablage?

le pro rack G a deux canaux: tu branches ta gratte dans le In 1 du Deci, puis Out 1 du Deci vers entrée de l'ampli. Ensuite tu as tou bon: Send de l'ampli vers In 2 du Deci puis Out 2 du Deci vers IN POD, puis OUT POD vers Return Ampli. A prori le buzz que tu as est une boucle de masse, problème apparemment assez récurent avec le Decimator. Si tu as une récente version du Decimator, derrière tu as 3 boutons ground lift. Essaie d'en enclencher 2 sur 3...à toi de trouver la combinaison qui fonctionne le mieux avec ta config: Ground Lift (GL) du OUT1 + GL du IN2, ou GL OUT1 + GL OUT2,  ou GL IN2 + GL OUT2....à toi de voir

J'ai une vieille version du pro rack G qui n'a pas ces GL...ma boucle d'effets, c'est prorackG , puis TC Eltronics G-Force, puis Maximizer BBE. j'avais un gros problème de boucle de masse que j'ai résolu en coupant la masse des 2 cables de part et d'autre du canal 2 du Decimator (c'est à dire celui qui relie le send de l'ampli vers le IN2 du Pro RackG, et celui qui relie le OUT2 du ProRAckG vers le IN du G-Force...depuis, silence de mort... c'est vraiment trop bon!!!!! Quand je joue, j'ai un son de gratte exempt de tout parasite et autre buzz, et quand j'arrête de jouer, mon ampli est muet comme une tombe, et tout ça, en respectant mes notes (attack et sustain), ce qu'ont du mal à faire beaucoup d'autres noise gates....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 17:30:21 ]

3
merci de ta réponse !
bon, j'ai essayé tous ces branchements avec les groud/lift activés ou non, c idem !!! arfff
je v peut etre essayé de couper les masses alors...c sur les cables que t les coupes (dsl de la question, pas super doué en electronik)
Ciao cioa .
4
merci de ta réponse !
bon, j'ai essayé tous ces branchements avec les groud/lift activés ou non, c idem !!! arfff
je v peut etre essayé de couper les masses alors...c sur les cables que t les coupes (dsl de la question, pas super doué en electronik)
Ciao cioa .
5
Bonsoir, j'ai un problème de buzz qui d'après les tests que j'ai pu faire est généré par mon Pro Rack G. Au début je pensais que ça venait de la boucle d'effet de ma tête (6505). Pour commencer je suis repassé à la config la plus simple c'est à dire: guitare > tête > baffle, il n'y a aucun bruit parasite dans ce cas. Ensuite j'y suis allé petit à petit, à savoir rajouter un boost Maxon, puis mon accordeur Polytune TC, toujours aucun problème. J'ai donc la version Pro Rack G du Decimator, le 2ème canal passe par la boucle d'effet de l'ampli et c'est là que commence les ennuies : dès que je met la tête sur "ON" pour commencer à jouer un buzz désagréable se fait entendre même sans que les potards de volume soient montés. J'ai donc essayé de faire passer la Maxon par la boucle d'effet pour voir si le problème ne venait pas de là mais non, il n'a pas le buzz dans ce cas. Voilà pour la description du problème.

J'ai pu lire dans d'autres post que ce genre de problème avait été réglé par une alim Voodoo Lab mais je pensais que ce produit pouvait seulement alimenter des pédales.. Est-ce l'alim de rack qui est défectueuse ou bien autre chose ? Mes câbles sont de bonne qualité, je les ai testé et je ne pense pas qu'il y ai un soucis à ce niveau. Tout mon matos passe par un Furman mais j'ai fait le test avec et sans, juste en branchant le Decimator sur une prise courant normale et le résultat est toujours le même. Avez-vous une solution ? J'avoue que c'est vraiment très gênant... Merci d'avance.

Diabolikman

6
Une chose que j'ai oublié, j'ai essayé d'enclencher et de déclencher les boutons "ground" et "lift" du rack et ça ne change quasiment rien pour ne pas dire rien du tout.

Diabolikman

7

à la lecture de ton premier message j'allais dire que ca sentait l'histoire de masse....avec ton deuxième message, je te demanderai si tu es bien certain que ton ampli est relié à la TERRE par la prise secteur. Parfois les installations électriques ne sont pas parfaites. La qualité de la prise de terre (le plot central sur les prises 220V) influe pour beaucoup sur la qualité du signal.

A vérifier donc.

http://www.audiotronic.fr

8
J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit qu'on était relié à la Terre donc voilà je ne pense pas que ça vienne de ça, d'autant plus que le bruit était présent chez qqn d'autre, un batteur chez qui j'ai joué il y a deux semaines. Une des solutions serait peut être que je fasse le test d'alimenter le rack avec une alim Voodoo Lab (pedal power AC) comme ça a été suggéré dans un autre comm.

Diabolikman

9

ok, essaie avec l'alim voodoo. du moment que tu respectes le AC et la valeur de la tension, le decimator ne risque rien.

Si tu n'a plus de buzz c'est que ton transfo est fatigué.. icon_sad.gif

Bonne chance

http://www.audiotronic.fr

10
Ou bien essaie d'intercaler ceci entre ta boucle et ton Decimator:
https://www.musiciansfriend.com/amplifiers-effects/ebtech-2-channel-hum-eliminator

Après je sais pas si cela va fonctionner.... mais théoriquement ça devrait.

Ahh ces boucle de masse c'est vraiment galère :fache:
Moi même j'ai ce problème en ce moment avec une Time Factor et deux amplis joués en simultané avec ce chainage:

En façade:
Guitare ---> switcher ---> Ampli A
-------------------------> Ampli B

Boucle d'effet:
I---------> Ampli A loop send --> in-1 TF/out-1 TF --> loop return Ampli A
I
I---------> Ampli B loop send --> in-2 TF/out-2 TF --> loop return Ampli B

Résultat; Bzzzzrrrrr ..... et pas doucement en plus :fache::fache::fache::((( boucle de masse dans toute sa splendeur :furieux:



Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 22:14:37 ]