Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2011 à 17:37:28Comment brancher une maxon od 808 avec un decimator pro rack g ?
Bonjour, je viens d'acheter un od 808 de chez Maxon pour booster ma Peavey 6505. J'aimerai savoir comment faire le branchement avec un Decimator Prorack G ? A priori, je pense qu'il faut que j'utilise le canal 1 du decimator car la pédale doit passer par ma guitare et l'entrée de ma tête ( en tenant compte d'un branchement basique ) mais dans mon cas, il y a 4 choses à prendre en compte : guitare, Maxon, Decimator et tête Peavey donc ça me paraît un peu compliqué comme c'est la première fois que j'ai autant de branchement à faire. Si vous pouviez m'éclairer, ça serait génial ^^
Musicalement.
Diabolikman
Diabolikman
Doc Plus
36387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/10/2011 à 18:17:00
guitare > canal 1 in
canal 1 out > maxon in
maxon out > preamp in
send 6505 > canal 2 in
canal 2 out > return 6505
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
diabolikman
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 09/10/2011 à 18:45:59
Ok, je testerai ça en répète. Merci beaucoup en attendant.
0
Diabolikman
diabolikman
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 09/10/2011 à 18:51:34
Au fait, Maxon in correspond bien à " instrument " ? et du coup Maxon out serait " amplifier " ?
0
Diabolikman
Doc Plus
36387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/10/2011 à 21:16:10
oui
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
diabolikman
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 09/10/2011 à 22:15:49
Nickel merci Dès demain, je commande les câbles qu'il faut chez Thomann et c'est parti. Bonne continuation.
0
Diabolikman
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 23/03/2012 à 08:57:33
J'ai une GT-OD et je là place avant le decimator pour ne pas avoir de souffle venant de la pedale.
Je me permets de poster une réponse sur le post vu qu'il n'est pas super vieux...
Ne serait-il pas judicieux de faire passer la Maxon dans le canal 1?
guitare > Maxon in
Maxon out > canal 1 in
canal 1 out > preamp in
send 6505 > canal 2 in
canal 2 out > return 6505
Comme ça on nettoie au passage le signal boosté de la maxon.
Je fais ça sur mon rack engl 840/ eng e570 / rack decimator pro G
C'est nickel comme ça.
0
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9Posté le 27/06/2012 à 07:49:29
C'est ce que je fais .
Ça coupe bien net et ça reste propre alors que avec la pédale derrière, elle crée quand même un peu de bruit.
0
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt