Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2008 à 17:31:42Bruit de fond avec alimentation
Bonjour,j'ai reçu cette pédale récemment et en la connectant sur mon alimentation big John j'ai remarqué que la pédale me rajoutais plus de bruit de fond qu'elle n'en enlevait alors que ce bruit de fond n'est pas là quand j'utilise la pile et ne viens pas non plus de l'alimentation qui alimente sans
problème 5 autres pédales(boss dd6,boss ce20,proco deucetone rat, mxr phase 90 et cry baby 535Q).
j'aimerais savoir si ce bruit est normal lorsque elle est branché sur l'alimentation et si non comment y remédier(peut-être une mauvaise soudure à refaire)
L'alim, est le plus gros défaut constaté de cette pédale; j'en avais 2, la 2eme je l'ai vendu et bien sur, je n'avais aucun problème avec (vos soucis me sont étrangés), le nouveau détenteur avais une pile ayant déjà servi, la pédale soufflait comme une mule fatiguée alors qu'avec une pile neuve rien...
je dirai qu'elles sont extrèmement sensibles.
bichonez-les
0
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12Posté le 03/05/2008 à 19:33:05
Bah mes alim ne sont pas pourri, la plus vieille a 3 ans, de bonne qualité (roland = boss) donc bon, pi avec la spot moins de souffle bizare
0
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13Posté le 03/05/2008 à 19:36:35
Le souffle, le mystère et l'interrogation du guitariste ...
0
Membre depuis 19 ans
14Posté le 03/05/2008 à 20:17:06
C'est bon j'ai plus de problème,j'ai arrêté de l'alimenter avec la big john et je l'ai éloigné d'elle.
maintenant je me sers d'une de mes alims korg qui marche très bien et j'ai plus de problème.
j'ai aussi testé une alim roland et c'est vrai qu'elle génère un peu plus de souffle comparé à la korg qui n'en fait pas mais c'est pas non plus très flagrant.
au final,si on tient compte du fait qu'il est plutôt sensible à l'alimentation et qu'on y fait gaffe;le decimator est surement le meilleur noise gates(il fait merveille avec ma deucetone rat).
0
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15Posté le 04/05/2008 à 13:28:39
Oui surtout l'éloigné de la tete, j'ai remis mon alim roland, et lorsque je l'éloigne de l'ampli, plus de souci, cela fais bien 1an que je met les pédales de la boucle d'effet sur la tete d'ampli, je ne m'étais pas posé de question, aujourd'hui je les ai mises par terre, loinde tout transfo et la magie, plus aucun souffle
comme quoi des fois les problemes sont bien peu de choses
0
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
duguy182
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 21/10/2009 à 12:21:57
Bon on déterre un peu là mais c'est pas grave.
Si vous voulait pas vous frapper tout le souflle et les boucles de masse de vos pédales (en particulier le décimator) une seule solution :
- des cables de bonnes qualités (planet waves, proco, george L)
-une alim bien propre avec les sorties isolées (voodoo lab)