Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Schéma de cablage de la Decimator G String

• 57 réponses
  • 12 participants
  • 18 023 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Schéma de cablage de la Decimator G String
Ben v'là :

taille réelle : (cliquez sur l'image)

Schéma proposé par ISP :

2
Hello

on m'a parlé de ces noise ISP, ca a l'air super, mais j'ai une question....

on voit toujours ce noise mis dans la boucle d'effet, mais sur mon ampli, j'ai 3 boucles d'effects que j'utilise pour programmer différents effets avec mon pédalier de l'ampli qui est misi

ce qui veut dire que je ne pourrai pas l'utiliser de la sorte, mais simplement entre la gratte et l'ampli, en fin de mon pédal board, ou éventelement en rentrant dedans avec la gratte et en mettant mon pedalboard en boucle avec le g string....est ce toujours aussi efficace comme celà ?
3
Tu utilises tes 3 boucles d'effets de ton ampli ?

ce que tu mets dedans, çà génère du souffle ?

4
Hello

oui j'utilise les 3 boucles

respectivement, j'en ai trois, mais une a un réglage avec ou sans utilisation de la boucle et les deux autres ont un réglages commun, l'une ou l'autre, ce qui m'oblige a laisser une des ces deux boucles vide pour un son sans utilisation de boucles

alors j'ai un flanger et un chorus dans les deux boucles que j'utilise, pour avoir un meilleur effet et aussi pour les inclures dans les preset pédalier

donc impossible de mettre le G STRING dans une boucle d'effet, vu que je peut avoir des presets avec ou sans utilisation de boucles

c'est grave docteur ?

:bravo: :bravo:
5
J'ai envie de dire qu'on peut utiliser la G string pour une boucle d'effet unique...
mais la question c'est qui fait du souffle et qui te gène dans ton set up ? tes effets de modulation ? ton preamp ? ta wah ? ta fuzz ?
il y aura très certainement d'une facon ou d'une autre de "demcimater" ces éléments génants!

6
En fait, tu restes focaliser sur le terme "boucle d'effet".
Dans la decimator G string (ou la boss NS2), on veut avoir accès à la sortie du preamp, et à l'entrée du poweramp.
En plus de tes boucles d'effet, as tu un pre out et un pwr in ?

Sinon je rejoins erratom pour sa question. Pourquoi veux tu un noise gate ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Oui je comprend la question, j'ai peut être pas assez précisé

j'ai deux types de "problèmes" ou plutot de choses a améliorer

d'abord, forcémement avec un ampli hight gain ENGL SE670, des micros hight gain, même avec le gain au milieu sur l'ampli, un peu de graves sur le tone de la guitare, une équa équilibre sur l'ampli (pas d'aigues excessifs, j'ai du soufle et du larsen

de prime abord, ce ne vient pas des deux effets dans les boucles, peut être dans les pédales du pedalboard (delay boss DD3, BBE sonicstomp, Wahmmy), je vais encore tester sans passer par lui et voir la différence, mais je crois l'avoir déjà fait, enfin a voir

mais quand je joue avec les canaux Lead un ou deux, chaque fois que je cesse de jouer, même en amortissant avec les deux mains, j'ai un petit larsen qui siffle avant que j'arrive à faire couper le son

j'ai déjà un Noise terminator en pédale (entree la gratte et l'ampli, pas très bon et difficile à règler) et parfois j'utilise aussi le noise de l'ampli, mais je suis un peu frustré par la perte de grain et de gain de ces noises

en plus j'ai l'impression d'être à la frontière en matière de réglages pour ne pas avoir ce sifflement avant que ca coupe

et j'aimerai si possible avoir une coupure vraiment net du son pour faire des rythmique vraiment bien découpées, tout en ayant quand même une certaine amplitude au son si désir (en jouant avec les mains per exemple)

j'aimerai par exemple avoir un canal avec plus d'aigus mais ca part si vite que c'est exclu, pareil pour le gain, je peut pas plus sinon je dois mettre trop de noise et la perte de garin/gain réduit pas mal l'augmentation du gain

ceci dit c'est pas la fin du monde, c'est un peu limite

j'ai aussi essayé de brancher l'alimentation de l'ampli non pas sur la même multiprise que le pédalboard, ca a beaucoup amélioré, mais je suis quand même sur la même fiche murale, je vais aussi tester sur une autre fiche

je sais pas si j'ai des sortie pré amp ou power in, je vais voir

merci :bravo:
8
Comment alimentes tu tes pédales ?

9
Un spot pour 3 pédales (boss, bbe, terminator) et l'alim spécifique pour la wahmmy, le tout sur un multiprise collé sur la planche du pedalboard
10
D'après ce que j'ai compris ton souffle et larsen vient de ton ampli c'est çà ? donc si tu joues uniquement en config gratt-ampli, ton souci est le même ?

11
De mémoire je dirais oui, je vais tester ce soir...

par contre j'ai réfléchit, j'ai une possibilité avec les boucles....c'est un peu compliqué mais...

j'ai un réglage ...boucle 1 off/on (sériel)et un réglage boucle 2 ou boucle 3 (balanced), donc donc ce réglage, j'ai actuellement un canal avec effet et un sans

si je change et que je met les deux effets dans le réglage 2 ou 3 (je n'utilise jamais les deux), je peut mettre le g String dans la boucle 1 et programmer cette boucle avec les presets avec disto, comme ca j'ai ce noise entre la pré et l'amp.

Ceci dit actuellement j'ai le noise terminator entre la gratte et l'ampli en sortie de pedalboard, est ce pas quand même mieux comme ca ou est ce de toute façon mieux d'avoir un noise après le préampli ?

si le G String détecte si bien lorsqu'un son est produit par l'instrument ou pas, est ce que cette sensibilité est aussi bonne après la pré amplification ?
12
Pour ta dernière question ->oui !

Citation : Ceci dit actuellement j'ai le noise terminator entre la gratte et l'ampli en sortie de pedalboard, est ce pas quand même mieux comme ca ou est ce de toute façon mieux d'avoir un noise après le préampli ?

si c'est bien ton preamp qui souffle il faut le mettre dans ta boucle d'effet (après le preamp donc)! un réducteur de bruit se place toujours après l'élément générateur de bruit.
essaie comme çà et dit nous

Citation : en sortie de pedalboard

c'est pas explicite dire çà parce que bon ben ya 36 000 façons de cabler un pedalboard :clin:

13
Oui mais moi je suis un simple homme :mdr:

j'ai simplement

gratte-Wahmmy-DD3-BBE-NOISE TERMINATOR-ampli

en fait j'ai un pedalboard principalement pour y coller le footswitch de l'ampli et n'utilise que peut d'effets

je vais tester avec le noise dans une boucle, comme expliqué

j'ai cru comprendre qu'il était possible qu'une partie de ce soufle vienne des effets au sol, est ce que vous avez des tuyaux pour le diminuer si c'est le cas, par ex. plutot chaque pédale avec une alim plutot que avec un spot ?

ou est ce qu'un grosse alim peut génèrer moins de bruit ?
14
Tu fait bien de mettre le doigt dessus :
les blocs d'alim
les cables

j'avais remarqué que la Onespot générait + de parasites que ma Big John Cioks, mais c'est léger hein

essaie donc à tout prix ton noise gate dans ta boucle d'effet! ton delai aussi d'ailleurs...

15
S'il fallait choisir entre un flanger MXR, un chorus Electro harmonix, et un delay DD3 que prendrait tu s'il y a deux places dans les boucles ?

moi j'ai pensé que le delay est le plus "clean" pour rester avant l'ampli, mais c'est facile a tester :bravo:

en plus c'est celui qui perd le moins a être avant je trouve niveau effet et son
16
Alors résultats :mdr:

Changé de jack, guitare- Wahmmy pour un jack neuf, un mieux
Guitare direct dans l'ampli sans passer par le noise terminator, catastrophe
Insertion du noise terminator dans la boucle d'effet plutot qu'entre guitare et amplis, catastrophe
branchement du cable d'alim de l'ampli dans une autre prise murale, rien
finalement, j'ai mis dans le noise de l'ampli, le mute à 0 et le treshold à fond et ca marche pas mal et pour le noise terminator, j'ai baissé l'amortissement sur le premier niveau, et augmenté sur le second (trois quart)
résultat, j'ai pu mettre plus de gain au canaux lead 1 et 2, mis des réglages plus aigus (tone, présence) et le petit siflemment est presque complètement gérable au doigts, maintenant, c'est tellement sensible, que peut être qu'un autre jours, je devrai varié les réglages....

et c'est vrai que je perd pas mal en clean, voir aussi pour des arpèges sur les cordes aigues, mais je peut varié le second niveau sur le noise terminator et je retrouve encore assez vite ce que je perd, mais faut règler finement entre avoir un bon amortit pour que ca coupe vite avant le larsen et avoir un beau volume en clean et en arpège

c'est pas parfait, il y a des avantages et des inconvénients, mais c'est assez jouable...

maintenant, faut que je trouve a tester un boss...ou un G string, mais si je dois le mettre dans la boucle, j'ai des doutes

je crois quand même qu'il faut un contrôle rapide sur l'émission du son qui sort de la gratte, enfin à voir
17
Si tu comptes mettre le noise gate uniquement dans la boucle d'effet de ton ampli alors inutile d'acheter la decimator g string. La "simple" decimator suffira.

18
Non....en fait je pense que le noise de l'ampli est déjà en sortie de préamp, donc je penche plutot (ouarf ouarf) pour un meilleurs noise avant l'ampli...
19
Excusez moi de vous faire répeter mais je voudrais être sur d'avoir bien compris. Je compte coupler la bête une pédale Ibanez cf7 (chorus/flanger) et une compression/sustainer marshall ed-1 avant de transmettre le son à la tête. Où dois-je mettre mes pédales d'effet?

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

20
CF-7 -> FX LOOP (Modulation pedals)
ED-1 -> FX LINE

Hors sujet : vous avez l'air méchant sur votre myspace bouhhh!

21
Merci de m'avoir répondu :bravo:

:fleche: :fleche: (Hors Sujet) On ne mord pas :mdr:

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

22
Salut,

Je viens d'acheter un g string d'occaz

Je ne comprends pas le branchement à réaliser pour insérer un effet dans la boucle du g string

Guitare rentre dans l'ISP via GUITAR IN
Ensuite je pars de GUITAR OUT et je rentre dans un effet (une fuzz)
Je sors de l'effet et je rentre dans l'ISP via DEC IN
Je sors de l'ISP via DEC OUT pour rentrer dans ma carte son ou mon ampli.

Je n'obtiens aucun son en sortie avec ce branchement.
Pourtant j'ai l'impression de respecter les branchements expliqués dans le manuel.
J'ai essayé d'autres choses au hasard mais cela ne fonctionne pas.

Les entrées/sorties sur la pédale ne sont pas les bonnes ??

Merci pour votre aide !!

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 16:53:44 ]

23
Bjr,

Guitare -> Guit IN
Guit OUT -> Premier effet de la boucle
Sortie dernier effet -> DEC IN
DEC OUT -> Entrée AMPLI

Et la, no problem

Bon courage
24
Merci pour ton aide.
C'est bien ce que je fais comme branchement, mais toujours pas de son, j'ai essayé avec plusieurs jacks, c'est comme si rien ne sortait de DEC OUT...
25
Bon, procédons par ordre :

Lorsque la Led n'est pas allumée (En "True Bypass") le signale passe t'il ?