Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sempiternelle question

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 157 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sempiternelle question
J'ai ajouté l'ISP DECIMATOR II dans mon pedalboard pour deux raisons:

- ôter le GROS (voire EEEEENORME) souffle de ma SOVEREIGN (disto wampler) qui est en fin de chaine
- ne plus avoir le souffle du canal III de mon MARK V quand je le switch
et c'est tout

j'ai donc disposé selon les différents avis le DECIMATOR en toute fin de chaine, avant l'ampli, donc.

Je n'ai donc plus le souffle de la wampler (quoiqu'il ait fallu que règle le treshold à 14H00) mais toujours le souffle du canal III (je precise que bien sûr j'enclenche le wampler sur le canal I -son clair)

je me demande si en mettant le noise gate dans la boucle d'effet,je peux gérer mon besoin.
et si oui, ou?
ma boucle c'est dans l'ordre:

- equal 6 bandes
- reverb
- ditto
- timeline delay
- pedale de volume


merci de vos lumières.

gilles

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

2
Salut,
Je le mettrais entre l'Eq et la reverb.
Si tu mets le noise gate après la reverb, il va en couper la fin, quand le volume baisse. Même problème avec le delay, il risque de supprimer les dernières répétitions à bas volume.
3
Ok je vais tenter ça.
Le but étant de m'enlever en priorité:
Le gros souffle du wampler et du canal disto de l'ampli.
je ne pensais pas que dans la boucle ça pouvait intervenir sur ce que qui était mis dans le chainage( avant le preamp, donc)

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

4

Teste la decimator en 1er dans la boucle d'effet (donc juste après le send). Évidemment il faut que ta boucle d'effet soit en série, et non en parallèle.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok.je vaisi tenter ça en espérant que ce soit aussi silencieux qu'une abbaye au fin fond du vercors, avec les gains a fond!!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

6
bon, pas de gros gros changement,la disto du canal 3 est bof, et je dois encore plus pousser le seuil pour ne plus avoir la wampler qui demande à hurler, du cou, je perds le sustain et le son est plus faible.
je pencherai maintenant pour une mauvaise qualité de boucle du mark V...

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

7
Je déterre un peu ce sujet car j'utilise moi aussi une Décimator avec un MArk V.
Il faut bien sûr mettre la Decimator dans la boucle pour calmer le souffle du canal 3 du Mark V. Et comme tout noise gate dans une boucle, il faudra mettre les effets de modulation (reverb, delay, chorus) derrière sinon ils pourront se faire bouffer en partie (perte du sustain, perte de la "queue" (tail) dees reverbs ou delay, etc...).
Ceci dit il faudra du coup penser à soit désactiver la decimator quand on veut passer sur le canal 1 (clair) ou 2 (crunch mais non high-gain), sinon au revoir le sustain. Parfois je désactive au pédalier toute la boucle (ça dépends si on veut garder reverb et delay ou pas).
La decimator est ce qui se fait de mieux ce n'est plus à prouver, mais dans certains cas extrêmes la combinaison de quelques pédales bruyantes (fuzz, compresseurs ou disto) en façade + utilisation du Canal 3 donnera tellement de boulot à la Decimator qui faudra bien pousser le potard vers 14 ou 15 heures. A ce niveau niveau, à moins de rester que sur du gros son bien gainé, pas de miracle il y aura perte de dynamique.
J'avais ce problème, je viens de le régler.... à coup de chéquier bien sûr: Decimator G-String II en façade (entrée guitare puis tout ce qui est en façade e l'ampli se rterouve dans la "boucle" de la G-String, et une deuxième Decimator II (mais pas G-String) dans la boucle d'effet de l'ampli. Les 2 sont reliées par un câble mini jack et je me retrouve exactement avec la configuration d'un DECIMATOR PRORACK G. Super efficace, ça règle tous les problèmes de bruits indésirables sans avoir à monter le threshold de l'une ou l'autre des 2 Decimator (les 2 sont à midi c'est très bien). On garde toute la dynamique, du sustain, dans un silence de berline de luxe.

OK j'avoue ça fait cher la chasse au bruits...