Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Noomiz Sound
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

réactions à la news Noomiz Sound : vendez votre musique aux pros

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 9 076 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Noomiz Sound : vendez votre musique aux pros
Noomiz lance Noomiz Sound, une plateforme permettant aux musiciens de vendre leur musique aux professionnels en quête d’illustration sonore.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Si, c'est juste que UPPM (Universal) est bien plus sélectif dans le sens où leurs clients sont bien plus gros. Au demeurant il est très facile de proposer sa musique via Parigo ou Myma.
Le credo de Noomiz n'est pas de dire "vous êtes libres de répondre vous même aux briefs", ils précisent de manière claire qu'ils filtrent eux même sur la qualité, comme tout ces autres sites.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 11:28:12 ]

12

Citation de : mescalibur

au voleur ! au voleur !

encore une bande d'esclavagistes, tu fais tout le boulot, ils veulent que du son pro et ils te prennent 50% !!!!!!!!!!!!!!!!!

ça devient pire que les galeries en peintures !!!!!!!!!

Euh... 50%, c'est ce que te prend un éditeur "normal", rien de nouveau sous le soleil icon_wink.gif ...

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 11:37:16 ]

13
Citation :
Si, c'est juste que UPPM (Universal) est bien plus sélectif dans le sens où leurs clients sont bien plus gros. Au demeurant il est très facile de proposer sa musique via Parigo ou Myma.

Je ne sais pas si c'est "très facile", en tout cas on ne peut pas se créer un compte "artiste"(en tout cas sur UPPM et Parigo j'ai pas regardé les autres). Du coup impossible d’accéder aux appels d''offres de clients. Pour cela, je trouve que Noomiz se démarque sur cet aspect.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 11:53:52 ]

14
Yay j'ai été accepté :D !
Par contre faut dire que des sponsors comme Kronenbourg et Ricard, c'est clair que ça fait très Français :-D
15
Formidable :furieux:

Exemple: un jingle radio a vie coute 99€ ht, l'artiste reçoit quoi 50€. il faut en vendre pour vivre à ce tarif. Autre exemple : Production cinéma supérieure à 30mn tous supports à vie à l'international coute 1999€, chouette!
16

Sans oublier les droits Sacem (pour celles et ceux qui y sont inscrits!) icon_wink.gif ...

17

Et oui ça est bien ce que je dit :ces gens sont des escrocs ou des parasites au choix et qu'il n'y ai pas de différences avec un éditeur classique, peut être, mais un véritable éditeur produit un objet physique dans lequel il investi et qu'il est bien obligé de promouvoir pour récupérer ses billes, c'est gens là, je leur offre 1 voir 2 % pour juste mettre mon travail en ligne .

Phil:-))
18

Monsieur est trop bon redface2 ...

19
Pour ma part je vais m'inscrire et je vais surement mettre à disposition mes morceaux.

J'ai la grande chance de ne pas avoir à vivre de ma musique. Tout ce que je souhaite ce que l'on écoute ma musique.
Et en même temps je ne fais pas spécialement d'effort dans ce sens, vu que je n'y suis pas financièrement obligé.

S'il y a 50€ à prendre je suis évidemment toujours preneur (cela m'est mystérieusement déjà arrivé avec la sacem).

Le seul truc qu'il faut que je regarde dans le contrat et si on peut refuser une offre faite par un professionnel.
Je ne veux pas non plus que ma musique serve pour la faire la pub de n'importe quoi. En même temps vu ce que je fais, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de risque de ce coté...

Donc pour généraliser à partir de mon cas, cela peut intéresser ceux qui veulent plus de visibilité sur leur musique, soit parce qu'ils commencent, soit parce qu'ils ne comptent pas aller très loin.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 12:58:43 ]

20

+1 bravo