Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Noomiz Sound : vendez votre musique aux pros

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 9 200 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Noomiz Sound : vendez votre musique aux pros
Noomiz lance Noomiz Sound, une plateforme permettant aux musiciens de vendre leur musique aux professionnels en quête d’illustration sonore.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Ben il en retourne qu'ils ont encore un peu de boulot sur le site ! :mdr:;)

EDIT: Toutes mes excuses , ils doivent bosser le site SOUS CHROME ( fonctionne sous FF ) :D:

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 17:15:31 ]

3
La partie "sur mesure" est vraiment géniale:bravo:

Dommage que le site ne soit qu'en Français ça réduit énormément l'offre et la demande.

Savez vous s'il existe un site équivalent (donc avec des demandes "sur mesure" de la part des clients") en anglais?

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 18:59:41 ]

4
Vraiment sympa comme site :bravo: !
Manque plus qu'a attendre leur réponse :)
5
euh en fait c'est juste une simple librairie musicale comme il en existe déjà des dizaines.
ça ne remplace pas le travail d'un vrai éditeur musical
6
Citation :
euh en fait c'est juste une simple librairie musicale comme il en existe déjà des dizaines.
ça ne remplace pas le travail d'un vrai éditeur musical

Je sais pas si tu as lu les premieres lignes de l'article de notre camarade Los Teignos :

" En vis-à-vis des nombreuses plateformes comme iTunes, Amazon ou la Fnac qui permettent déjà aux artistes de vendre leur musique au grand public, Noomiz Sound entend mettre en relation les musiciens et les professionnels à la recherche d’illustration sonore (....)cette opportunité pour vendre sa musique se présente sous deux formes (...)en répondant à un des briefs déposés chaque semaine sur le site, sous forme d’appel d’offre qu’il faudra remporter sur un modèle proche de graphiste.com. "

Si tu connais des dizaines de plateformes qui le font déjà, je suis preneur!

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 22:54:16 ]

7

Le concept est sympas !!  icon_wink.gif

Me reste plus qu'à investir dans du matériel d'enregistrement acceptable  icon_mdr.gif

To rock or not to rock ?! That is the question...

8
Citation :
Je sais pas si tu as lu les premieres lignes de l'article de notre camarade Los Teignos

Quand je parle de librairie musicale je ne parle pas d'iTunes ! Mais des services qui proposent un vaste catalogue de musique d'illustration et qui soumettent des briefs réguliers à leur listing d'artistes ou d'éditeurs.
Bref, je veux pas être désagréable, mais ce genre de service existe depuis fort longtemps y compris dans nos contrées. C'est un nouvel acteur, mais il n'offre rien de nouveau pour les musiciens.

Rien que pour la France il y a déjà Parigo, Myma, Warner Chappell, UPPM, Encore Merci...

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 09:18:33 ]

9

au voleur ! au voleur !

encore une bande d'esclavagistes, tu fais tout le boulot, ils veulent que du son pro et ils te prennent 50% !!!!!!!!!!!!!!!!!

ça devient pire que les galeries en peintures !!!!!!!!!

Phil:-))
10
Citation :

Rien que pour la France il y a déjà Parigo, Myma, Warner Chappell, UPPM, Encore Merci..

J'en ai regardé quelques uns notamment UPPM, en aucun cas j'ai vu l'opportunité pour un artiste de s'inscrire sur le site et de "postuler" à des appels d'offres pour faire des illustrations sonores....Ils y a une page ou sont présentés leurs composteurs et basta.
11
Si, c'est juste que UPPM (Universal) est bien plus sélectif dans le sens où leurs clients sont bien plus gros. Au demeurant il est très facile de proposer sa musique via Parigo ou Myma.
Le credo de Noomiz n'est pas de dire "vous êtes libres de répondre vous même aux briefs", ils précisent de manière claire qu'ils filtrent eux même sur la qualité, comme tout ces autres sites.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 11:28:12 ]

12

Citation de : mescalibur

au voleur ! au voleur !

encore une bande d'esclavagistes, tu fais tout le boulot, ils veulent que du son pro et ils te prennent 50% !!!!!!!!!!!!!!!!!

ça devient pire que les galeries en peintures !!!!!!!!!

Euh... 50%, c'est ce que te prend un éditeur "normal", rien de nouveau sous le soleil icon_wink.gif ...

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 11:37:16 ]

13
Citation :
Si, c'est juste que UPPM (Universal) est bien plus sélectif dans le sens où leurs clients sont bien plus gros. Au demeurant il est très facile de proposer sa musique via Parigo ou Myma.

Je ne sais pas si c'est "très facile", en tout cas on ne peut pas se créer un compte "artiste"(en tout cas sur UPPM et Parigo j'ai pas regardé les autres). Du coup impossible d’accéder aux appels d''offres de clients. Pour cela, je trouve que Noomiz se démarque sur cet aspect.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 11:53:52 ]

14
Yay j'ai été accepté :D !
Par contre faut dire que des sponsors comme Kronenbourg et Ricard, c'est clair que ça fait très Français :-D
15
Formidable :furieux:

Exemple: un jingle radio a vie coute 99€ ht, l'artiste reçoit quoi 50€. il faut en vendre pour vivre à ce tarif. Autre exemple : Production cinéma supérieure à 30mn tous supports à vie à l'international coute 1999€, chouette!
16

Sans oublier les droits Sacem (pour celles et ceux qui y sont inscrits!) icon_wink.gif ...

17

Et oui ça est bien ce que je dit :ces gens sont des escrocs ou des parasites au choix et qu'il n'y ai pas de différences avec un éditeur classique, peut être, mais un véritable éditeur produit un objet physique dans lequel il investi et qu'il est bien obligé de promouvoir pour récupérer ses billes, c'est gens là, je leur offre 1 voir 2 % pour juste mettre mon travail en ligne .

Phil:-))
18

Monsieur est trop bon redface2 ...

19
Pour ma part je vais m'inscrire et je vais surement mettre à disposition mes morceaux.

J'ai la grande chance de ne pas avoir à vivre de ma musique. Tout ce que je souhaite ce que l'on écoute ma musique.
Et en même temps je ne fais pas spécialement d'effort dans ce sens, vu que je n'y suis pas financièrement obligé.

S'il y a 50€ à prendre je suis évidemment toujours preneur (cela m'est mystérieusement déjà arrivé avec la sacem).

Le seul truc qu'il faut que je regarde dans le contrat et si on peut refuser une offre faite par un professionnel.
Je ne veux pas non plus que ma musique serve pour la faire la pub de n'importe quoi. En même temps vu ce que je fais, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de risque de ce coté...

Donc pour généraliser à partir de mon cas, cela peut intéresser ceux qui veulent plus de visibilité sur leur musique, soit parce qu'ils commencent, soit parce qu'ils ne comptent pas aller très loin.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 12:58:43 ]

20

+1 bravo

21
Peut être que la rémunération n'est pas terrible , mais passer à la tv ça coûte combien pour faire la promotion de son album ? Ce genre de "combines" c'est surtout un moyen de se positionner et d'être visible du publique* ,et des pro (surtout) , donc ... Et effectivement il y'a peut être un revers à la médaille , faut pas rêver aussi !Mais tout ça à le mérite d'exister , après faut voir si le jeu en vaut la chandelle !

*Et donc peut être de booster ses ventes numériques de ses propres créations à cotés aussi , non?
22
Attention, comme dit Gromeul il ne faut pas oublier les droits d'auteur (répartis par la sacem) générés ! Après le "prix" de mise à disposition de la musique c'est de la négoce, ou des forfait pour ce genre de librairies.
Faut pas rever, les chaines de télé ne payent que très rarement pour avoir de la musique ! Elles savent que les artistes sont déjà bien content de récupérer les droits d'auteurs générés (proportionnels à la longévité de l'utilisation, le créneau de diffusion, l'audience...).

Le type qui fait un générique d'émission diffusé quotidiennement pendant plusieurs années peut ne rien toucher de la chaine mais beaucoup en droit d'auteur à chaque répartition biannuelle
23
oui enfin, les droits d'auteurs c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de la sacem pour vous informez des tarifs en vigueur, et vous verrez que ce n'est pas byzance, sauf si évidement on fait une grosse pub a l'international, mais si c'est pour une campagne radio diffusé sur france bleu charente - les 50 % de l'éditeur en l'occurrence noomiz, et ben je ne suis pas sur que ça paye le sel.

Moi ce que je comprends la dedans c'est que les agences vont encore se goinfrer, un spot radio qui pouvait être facturé 500-1000 euros il y a pas si longtemps, ben ça va être 99 € maintenant moins la part éditeur, mais ne vous inquiétez pas les agences eux factureront le même prix au client final.

Bon je n'ai pas lu les contrat-conditions mais il y a une chose que je sais c'est que les contrats que j'ai avec mon éditeur lui impose de faire diffuser ma musique et c'est la que l'éditeur prend son sens, certes il prend 50% mais il fait tourner vos musiques qui vous rapporte des droits et c'est acté dans un contrat, toutes les musiques que j'ai apporté ont toutes été synchronisées au moins une fois, après ça m'étonnerait qu'il y ait ce type de close dans les conditions noomiz.

Un autre point qui m'interroge, par exemple, toujours mon éditeur qui est aussi producteur audiovisuel et pas un petit ( plusieurs lion d'or, etc..) croyez vous que ce genre de pro va aller faire un tour sur noomiz et si oui quid des droits car eux aussi voudront leur 50 %

Mais bon je vais m'inscrire, je dois bien avoir deux trois trucs à leur filer histoire de voir ce que cela raconte....

je répète que je n'ai pas lu les conditions et je ne cherche pas à démonter ou défendre leur système, j'essais juste de comprendre leur fonctionnement, donc si vous souhaitez infirmer ou confirmer mes propos n'hésitez pas.

A vendre axon AX 100 MKII

24
Chevalier Blanc, les rapports que tu as avec ton éditeur c'est par oeuvre. Si c'est pas signé avec lui il n'a aucun droit dessus, par contre si c'est signé les droits patrimoniaux lui appartiennent et il te reverse 50% des droits générés donc en principe tu ne peux pas soumettre ces oeuvres à Noomiz sans autorisations.

Pour l'obligation d'exploitation je confirme, attention c'est pas une obligation que CHAQUE oeuvre ait été exploitée mais qu'il ait mis en oeuvre des efforts clairs pour permettre leur exploitation
25
kid_1604, non je lui cède 50% de mes droits patrimoniaux dont la gestion a été confié à la sacem, et c'est la sacem qui nous paye tous les deux.

Mais sinon effectivement les contrats sont signés par oeuvre et je n'avais aucunement l'intention d'envoyer des oeuvres déjà éditées à noomiz.

Juste des fonds de tiroirs ça me permettra de jauger la qualité demandée.

Je suis aussi d'accord, sur le fait qu'il faut qu'il est fait les efforts pour que celles ci soient exploitées, mais lorsque tu sais que des oeuvres récentes sont mieux rémunérées (par la sacem) que des oeuvres déjà présente depuis un certain temps, il a tout intérêt à les placer car jamais diffusée, apres ne me demande pas les modes de calcul et les aspect technique, je en les connais pas.

A vendre axon AX 100 MKII