Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet Bien...Pour ne pas laisser mourrir le forum Normandie...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 424 vues
  • 6 followers
1 Bien...Pour ne pas laisser mourrir le forum Normandie...
...okey...je découvre le forum "régional". Oooops!:8O:
Afin de mettre une date "récente" à celui-ci :??: je lance une bouteille à la mer...
Isolée dans notre belle campagne Normande (c'est un choix), la solitude pèse dans l'atelier lorsque les pinceaux sont posés.
En attendant que les huiles sèchent sur mes supports, je reprends la musique, un peu en dilettante certes, mais avec la même étincelle, celle de mes 20 ans.
Oui, après 15 presque 30 ans d’absence en musique electro (Mea Culpa), le fosse à combler est grand et intimidant, mais aussi très attractif, tant la technique a changé depuis.
Alors voila, si (sur un mal entendu LOL) vous lisez ces quelques lignes, que la Basse-Normandie est votre terroir, et que vous avez une passion réciproque pour le jazz, le baroque et les contemporains, mais aussi la musique electro (space/drone/lounge/etc), je serais ravie d’échanger avec d'autres claviéristes de la région proche de Mortain/St Hilaire.
Je cherche un moyen de faire des rencontres avec des musicos, un autre monde artistique qui me sied également bien.
Je réfléchis. Comment pourrions-nous nous retrouver autour d'un bon café, pour aborder les thématiques qui nous sont chères? Parler tech, compo, idées, etc.
En d'autres termes et pour faire simple: histoire d'avoir du contact humain...en dehors de nos ordi...:|
Merci pour la lecture (et d'avance pour votre retour).
Cya guyz!
Without music, life would be a mistake (Friedrich Nietzsche)
2
Hello;
Je serai ravi de boire un verre, One of these days, quand mes randonnées estivales me mèneront dans tes contrées.
Vive l'improvisation, picturale et musicale.
3
Morning P.terpan...
Merci beaucoup pour ton message. Avec grand plaisir pour partager un verre autour de la musique (et des arts en général), au détour d'une de tes excursions dans le Mortainais.
Egalement je partage bien volontiers l'improvisation...
Au plaisir,
Without music, life would be a mistake (Friedrich Nietzsche)
4
Bonjour Miss FedUp , je suis moi aussi un peu isolé dans mon coin à St Hilaire où j'ai débarqué récemment... Je ne désespère pas de reprendre un jour mes pinceaux et en attendant j'essaye de trouver des occasions de jouer sur mes guitares.
Il se pourrait bien qu'on puisse trouver quelques sujets de discussion autour d'un verre, si ça te dit.
Christian: zéro, neuf, soixante-quinze, soixante deux, cinquante, quatre-vingt-un.
5
Hello Christian...
Très heureuse de recevoir ton message...et je t'en remercie infiniment. En effet notre petit coin de campagne semble bien isolé de la scène musicale et c'est donc avec grand plaisir que nous pourrions nous rencontrer afin de briser cette solitude artistique. Cette petite bouteille à la mer n'est donc pas en vain... ;)
Without music, life would be a mistake (Friedrich Nietzsche)
6
À toutes fins utiles je mentionne le festival jazz dans les prés qui tourne dans votre coin, j’ai beaucoup apprécié — un peu loin de mon coin de vallée d’Avre pour y aller régulièrement, mais ça a été l’occasion de découvrir Boujou jazz factory, que j’écoute toujours avec plaisir.

PS: on a découvert tardivement le café jazz de Bob Tinker à Réveillon intime et fantastique, mais dorénavant fermé. En revanche, dans nos parages, l’école de musique de Nonancourt commence à animer des soirées sympa. Refs par MP.

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 22:26:38 ]

7
St Hilaire-du-Harcouët ? Mais c'est la route de la Bretagne, ça ! :diable:
C'est un peu loin pour moi, Normand da Rouen…
Je lève mon calva à votre santé ! :boire:
8
Dr Riton...Shalako...merci pour vos messages. Cela me fait plaisir de vous lire.
Je ne connaissais pas Jazz dans les prés, mais avais toujours souhaité me rendre au festival Jazz sous les pommiers.
Dans les prés, sous les pommiers...je suis confuse :P: ...avec le confinement qui mettait le jazz "non essentiel", je n'ai toujours pas eu l'occasion de fréquenter le festival. J'imagine que tout ceci se produira dans un verger la prochaine fois.
En Bretagne il y a le festival Jazz'N Boogie (Tinteniac). Tres bien, et pas trop loin d'ici.
Je crois qu'à Sourdeval il y a un cafe jazz. Pas certaine.
Dommange pour le cafe jazz de Bob...
Shalako, un sourire pour la Bretagne. En effet je l'ai quitté pour la Normandie...par préférence pour le calva à l'hydromel bien sûr :clin:
(En fait, personnellement c'est plutôt scotch...)
J'ai écouté quelques unes de vos excellentes compos. Thumbs up!

Cheerz!
Without music, life would be a mistake (Friedrich Nietzsche)
9
Samedi soir c’était jazz brésilien à La Ferrette, à côté de nonancourt, avec Sidney Rodrigues (guitare, chant) accompagné de son bassiste de toujours Gerson Saeki, un pianiste talentueux Philippe Powell (fils de Baden-Powell de Aquino, pas le scout le guitariste) et une batteuse épatante Julie Saury. Très belle formation, un Sidney aussi adorable que doué, et un petit bœuf sympa harmonica et chant à la fin.
10
Citation de Miss FedUp :

J'ai écouté quelques unes de vos excellentes compos. Thumbs up!

Cheerz!

A ta santé aussi ! :clin: