Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Ben voilà. Le limousin est là!

• 1 657 réponses
  • 85 participants
  • 53 521 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ben voilà. Le limousin est là!
Eh oui... Juste par curiosité, j'aimerai bien trouvé un limousin sur ce forum un jour...

Pour l'instant, rien...

Pour ceux qui sont interessés par cette jolie région, voilà un lien avec tous les groupes de Limoges à ma connaissance: http://fb87110.free.fr/studio/page_liens.html
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir!

La crème de la crème sera pour moi sans hésiter Polyglotte: roots-musette très festif que je vous invite tous à découvrir sur http://polyglotte.lesite.free.fr. Y'a un MP3 en version complète, me semble-t'il, et normalement y'a un nouvel album qui vient de sortir, produit par SubLimoges (partie de Beaub FM)
Vive le 87110 et bravo à ce petit groupe qui s'exporte à Paris (salon de l'agriculture) et aussi en Suisse, Belgique,...

Tant qu'on parle de Beaub FM, je voudrais aussi parler de cette petite radio associative qui a été classée radio RealPlayer la plus écoutée il n'y a pas si longtemps et 17ème radio de France (toutes catégories confondues) ce qui est bien pour une radio associative (89.0 mHz) et un tout petit budget.
Très bon esprit, une grande place pour la découverte (notamment locale) grâce notamment à l'association avec FéraRock.

QUO FAI DAU BE!
Afficher le sujet de la discussion
1061

Hors sujet : Eyo G², tien te voilà devenu modo ???

:mrg:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

1062
Il faudrait lui demander...
Je suis étonné que personne ici n'en sache plus (ce n'est pas une critique). Vous fréquentez beaucoup les magasins en ville ?
Vous vous fournissez où ?
A titre perso, je rame souvent pour trouver mon matos à Limoges.
1063
Yo !

Idem, mon matériel ne vient pas de Limoges... Ah si, mon mélodica. Pas assez de choix, et trop cher, bien trop cher.

J'ai eu le malheur d'acheter une synthé Microkorg chez Musique Limoges. Mon premier instru serieux :bravo: . je me suis rendu compte en découvrant Audiofanzine que je l'avais payé 200€ plus cher qu'ailleurs. Heureusement, ils m'ont offert les cables (et la vaseline). :|

Plus tard, chez Suchod, j'ai commandé des accéssoires pour ma guitare (Fender Strat, pas un modèle spécialement rare hein...), jamais eu de nouvelles, bien que relancé à plusieurs reprises.

Franchement, ces deux là peuvent mettre la clé sous la porte, je ne verserai pas une larme.
1064

Citation : Idem, mon matériel ne vient pas de Limoges... (...) Pas assez de choix, et trop cher, bien trop cher.

IDEM!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
1065
SALUT
je doute que DENIS est besoin d'un tech...enfin, je ne peux me prononcer à sa place
concernant les prix à MUSIQUE LIMOGES, il ne faut pas oublier, qu'ils sont nombreux, très nombreux à bosser dans cette boutique : entre, le type des claviers, la sécrétaire, le boss, DENIS...peut-être d'autres...il faut marger
à espérer que dans sa nouvelle boutique, les prix soient plus atractifs...moins de masse salariale à l'horizon
pour finir, en 1994, je suis arrivé sur LIMOGES, ai fait le tour des magasins à l'époque ( je ne citerai personne) : un seul a discuté avec moi, matos, sans vouloir me refourguer quelque chose..DENIS
du coup, sur 5 ans, je lui ai acheté, un RECTIFIER, un RIVERA, une NOGUERA....
PASCAL
1066
Denis (pour les grattes, ampli, effets,...) s'alligne sur les prix du net en occaz' ....si on lui signale

pour le reste (synthé, machines,..), rien à faire, ils préfèrent rester 20% plus cher qu'ailleurs

dommage
1067
Je ne parle pas que des prix du net. Espace Clavier à Bordeaux (sensiblement comparable à Musique Lmoges) doit aussi payer ses salariés, etc, les tarifs restent abordables. Franchement étant moi-même artisan dans un autre secteur, je ne demande qu'à acheter mon matériel dans la boutique du coin, mais majoré de 20% pour le plaisir, faut pas déconner.

Pour en revenir à Denis, aussi sympathique soit-il, il m'a vendu un Microkorg en me confirmant qu'il disposait d'une section percussion... Ce qui n'est pas le cas. Je l'aurai quand même acheté, mais je ne trouve pas cela très pro.
1068
Moi aussi je suis du Limousin et fier de l'être :D:

Pour ce qui est des magasins de musique sur Limoges, ben moi je suis guitariste en herbe mais alors c'est sur je ne vais pas faire de pub pour Suchod :furieux: vraiment pas sympa du tout (a part avec les gens plus agés avec qui ils font les lèches botte...) je les trouves désagréable, ils attendent une heure avant de venir vous demander ce que vous cherchez...

Enfin ce qui est dommage c'est que ce sont les seuls à avoir un grand choix ,certes très cher!! Il y avait un magasin ou le gars était tout seul et très sympa mais il est parti depuis un ou deux ans :( maintenant c'est un magasin de savon :(((

C'est vrai que si vous souhaitez faire un gros achat, prenez un aller-retour à Paris!!!!! :mdr:

Sur ce je vous laisse je vais siroter un rosé de Verneuil....avec modération :P:
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
1069
Salut mon pipi, ca roule pour toi?
Ouai Duch m'a coincé dans un coin avec son martinet, m'a mi nu et m'a menacé de fouetter si je n'acceptais pas un poste de modérateur ... soit.

Pour Suchod c'est la bas que j'ai achetté ma gratte l'été dernier, premiere gratte sur laquelle j'essaie d'apprendre à jouer. Le pianiste avait été assez sympa sur le coup. Mais concernant la sonorisation et tout ce qui est un peu trop "électronique" ils n'y comprennent rien.

Je suis aussi alé il y a peu au tout nouveau magasin proche de rue Jean Jaures (une petite rue qui relie la Rue JJ et le Brd Louis Blanc. Acceuil bof bof, pas ou tres tres peu de matos sur place, tout ce que j'ai gagné c'est un catalogue de la boite noire.

Musique Limoges pour moi manque de choix et est trop cher. Puis il n'est aps suffisamment axé sonorisation comme je le souhaiterait.

Pour ma part j'achette tout soit chez BCorde Audio (va t'amuser à trouver des hauts parleurs à Limoges ), ou chez Thomann.

Les commerces locaux c'est à la limite pour de la dépanne en cable, connectique et encore...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

1070
+1 pour Suchod. Depuis la fermeture de "la grange", je vais là bas. A mon avis il ne faut pas attendre de conseils très fiable, j'ai déjà entendu le patron me dire des bêtises ("Tu veux une jazz bass ? Prend cette Stagg, c'est comme une Fender !), mais bon, sur demande ils s'alignent sur les prix de thomann, et il y a du choix pour les essais.
Une fois, j'ai vu Denis s'énerver son son luthier Jean Digteriev sans aucune raison, et j'ai trouvé ça très limite. Assez pour me dégouter du lieu.