Ben voilà. Le limousin est là!
- 1 657 réponses
- 85 participants
- 53 737 vues
- 72 followers
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2005 à 21:06:57Ben voilà. Le limousin est là!
Eh oui... Juste par curiosité, j'aimerai bien trouvé un limousin sur ce forum un jour...
Pour l'instant, rien...
Pour ceux qui sont interessés par cette jolie région, voilà un lien avec tous les groupes de Limoges à ma connaissance: http://fb87110.free.fr/studio/page_liens.html
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir!
La crème de la crème sera pour moi sans hésiter Polyglotte: roots-musette très festif que je vous invite tous à découvrir sur http://polyglotte.lesite.free.fr. Y'a un MP3 en version complète, me semble-t'il, et normalement y'a un nouvel album qui vient de sortir, produit par SubLimoges (partie de Beaub FM)
Vive le 87110 et bravo à ce petit groupe qui s'exporte à Paris (salon de l'agriculture) et aussi en Suisse, Belgique,...
Tant qu'on parle de Beaub FM, je voudrais aussi parler de cette petite radio associative qui a été classée radio RealPlayer la plus écoutée il n'y a pas si longtemps et 17ème radio de France (toutes catégories confondues) ce qui est bien pour une radio associative (89.0 mHz) et un tout petit budget.
Très bon esprit, une grande place pour la découverte (notamment locale) grâce notamment à l'association avec FéraRock.
QUO FAI DAU BE!
Pour l'instant, rien...
Pour ceux qui sont interessés par cette jolie région, voilà un lien avec tous les groupes de Limoges à ma connaissance: http://fb87110.free.fr/studio/page_liens.html
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir!
La crème de la crème sera pour moi sans hésiter Polyglotte: roots-musette très festif que je vous invite tous à découvrir sur http://polyglotte.lesite.free.fr. Y'a un MP3 en version complète, me semble-t'il, et normalement y'a un nouvel album qui vient de sortir, produit par SubLimoges (partie de Beaub FM)
Vive le 87110 et bravo à ce petit groupe qui s'exporte à Paris (salon de l'agriculture) et aussi en Suisse, Belgique,...
Tant qu'on parle de Beaub FM, je voudrais aussi parler de cette petite radio associative qui a été classée radio RealPlayer la plus écoutée il n'y a pas si longtemps et 17ème radio de France (toutes catégories confondues) ce qui est bien pour une radio associative (89.0 mHz) et un tout petit budget.
Très bon esprit, une grande place pour la découverte (notamment locale) grâce notamment à l'association avec FéraRock.
QUO FAI DAU BE!
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1651 Posté le 27/01/2023 à 20:57:29
Eh oui, c'est le luthier que je compte bientôt contacter.
Jx3
3169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1652 Posté le 03/02/2023 à 13:10:53
Tu peux y aller il est super.
Je ne suis plus à Limoges depuis 5 ans, et s'il y a bien une personne que je regrette sur l'univers de la musique, c'est lui.
Je suppose qu'il exerce encire. Il était vers rue des Papillons si je me souviens bien.
J'aimais bien aussi Georged, le boss de Suchod Musique. Nous avions créé un petit lien affectif, il me montrait un tas de photos de l' époque où il sévissait dans le jazz de la scene Limougeaude des années 50-60, avec Grappeli ou des pointures américaines.. L'époque des backings bands dans chaque ville qui assuraient, tant bien que mal, le soutien musical derrière les artistes itinerants. Il est assez âgé (plus de 80 ans je pense..) J'espère qu'il se porte toujours aussi bien.
Bon j'en profite pour lancer une fleur à Limoges, étant reparti dans le Nord Est, je regrette franchement l'offre superbe que propose le Limousin en tant qu'environement, la nature, les forets, la verdure, les nombreux lacs, la Corrèze, le Perigords, plateau Mille Vaches, les petits villages rempli d'anglais (😂), les nombreux marchés..
Non il faut être conscient de votre chance à ce niveau..
Et pour les gens, ceux avec qui j'avais créé des liens d'amitiés ou professionnels restent en contact, et ayant entendu que les Limougeauds étaient fidèles en amitié, bah c'est vrai.
Allez, un grand salut à Limoges !!!
Je ne suis plus à Limoges depuis 5 ans, et s'il y a bien une personne que je regrette sur l'univers de la musique, c'est lui.
Je suppose qu'il exerce encire. Il était vers rue des Papillons si je me souviens bien.
J'aimais bien aussi Georged, le boss de Suchod Musique. Nous avions créé un petit lien affectif, il me montrait un tas de photos de l' époque où il sévissait dans le jazz de la scene Limougeaude des années 50-60, avec Grappeli ou des pointures américaines.. L'époque des backings bands dans chaque ville qui assuraient, tant bien que mal, le soutien musical derrière les artistes itinerants. Il est assez âgé (plus de 80 ans je pense..) J'espère qu'il se porte toujours aussi bien.
Bon j'en profite pour lancer une fleur à Limoges, étant reparti dans le Nord Est, je regrette franchement l'offre superbe que propose le Limousin en tant qu'environement, la nature, les forets, la verdure, les nombreux lacs, la Corrèze, le Perigords, plateau Mille Vaches, les petits villages rempli d'anglais (😂), les nombreux marchés..
Non il faut être conscient de votre chance à ce niveau..
Et pour les gens, ceux avec qui j'avais créé des liens d'amitiés ou professionnels restent en contact, et ayant entendu que les Limougeauds étaient fidèles en amitié, bah c'est vrai.
Allez, un grand salut à Limoges !!!
[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 13:16:05 ]
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1653 Posté le 03/02/2023 à 15:08:05
Salut Jx3, merci pour ta réponse. Je vais bientôt contacter ce luthier.
Bonne musique dans le Nord-Est (que je connais, pour avoir habité dans la Marne)
Bonne musique dans le Nord-Est (que je connais, pour avoir habité dans la Marne)
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1654 Posté le 04/02/2023 à 08:56:15
Jan DEGTIAREV exerce encore, il est basé au Palais sur Vienne, tu peux laisser ta guitare à Music Passion, il passent par lui je crois.
Suchod, ça a fermé.
Suchod, ça a fermé.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Jx3
3169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1655 Posté le 04/02/2023 à 14:40:07
Alors ils sont 2 frères les Degtariev.
L'un est au Palais sur Vienne effectivement, et l'autre à Limoges même.
Jan est à Limoges, et travaille essentiellement sur les guitares
Son frère travaille sur également d'autres instruments que les guitares, je ne le connais pas du tout.
Suchod a fermé ? Punaise une institution qui disparaît.. J'espère que Georges est à la retraite
L'un est au Palais sur Vienne effectivement, et l'autre à Limoges même.
Jan est à Limoges, et travaille essentiellement sur les guitares
Son frère travaille sur également d'autres instruments que les guitares, je ne le connais pas du tout.
Suchod a fermé ? Punaise une institution qui disparaît.. J'espère que Georges est à la retraite
Jx3
3169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1656 Posté le 04/02/2023 à 14:45:01
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/economie/fin-juillet-le-magasin-suchod-musique-a-limoges-entamera-une-liquidation-avant-fermeture-definitive_14158215/
Bel article, et Georges semble bien se porter !
Il a travaillé jusqu'à 93 ans.
La réforme des retraites... 😋
Bel article, et Georges semble bien se porter !
Il a travaillé jusqu'à 93 ans.
La réforme des retraites... 😋
[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 14:49:30 ]
Anonyme
1657 Posté le 28/07/2024 à 14:41:49
Ola, salut à tous. Quelqu'un pourrait me recommander un luthier sur Limoges pour faire de petits travaux sur une basse (réglages manche, intonation, nouveau sillet, en gros les frettes sont OK).
Sinon pour les fans de CCR, il y a un super groupe qui tourne «dans la région» Sons of the Green River, prestations de haut niveau.
Sinon pour les fans de CCR, il y a un super groupe qui tourne «dans la région» Sons of the Green River, prestations de haut niveau.
Jx3
3169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1658 Posté le 11/08/2024 à 10:26:28
Jan Degtariev
Rue des Papillons à Limoges
Adresse à vérifier car j'ai quitté Limoges il y 6 ans.
Mais je pense qu'il doit toujours exercer
Rue des Papillons à Limoges
Adresse à vérifier car j'ai quitté Limoges il y 6 ans.
Mais je pense qu'il doit toujours exercer
- < Liste des sujets
- Charte