Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Les ecoles de musique du limousin

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 954 vues
  • 1 follower
1 Les ecoles de musique du limousin
Je vous propose un sujet sur les ecoles de musique de la région.
Si vous faites partie d'une ecole, en tant qu'élève ou prof; donnez nous votre avis sur la qualité, le prix, l'ambiante ect..

Je commence avec l'école de musique d'Eymoutier qui je crois si j'ai bien compris est en fait rattachée au SYNDICAT INTERCOMMUNAL POUR L'ENSEIGNEMENT DE LA MUSIQUE ET DE LA DANSE basé à Feytia. J'ai pris des cours de vielle à roue pendant un ans. si mes souvenir son bon. Sinon il doit aussi y avoir violon, accordéon, cornemuse et les instruments classiques courants (piano, guitare, violon, flutte traverssière..).
J'ai arrêté pour plusieures raisons. D'abord a cause de l'instrument que je jouait. La vielle à roue coûtait trop cher. Je n'avais pas les moyens d'avoir mon propre instrument alors j'ai abandonné. Le prix des cours également est un peu cher. Par comparaison, a eymoutrier il fallait payer à peu près le même prix que Bourganeuf, sauf que bourganeuf s'etait pour l'année, alors qu'eymoutier c'était seuleument pour le trimestre. Dernièrement j'ai appris que l'école avait légèrement sabotée, et les cours réduits de une demi heure à 20 minutes seuleument. Pour l'ambiance, elle était relativement sympat avec le prof de musique trad, mais il n'y avait pas tellement beaucoup d'élèves. apparement l'école ne fait que des cours particuliers. JE ne sais pas si il y a des ateliers de pratique en groupe. En musique trad, il arrivait qu'on en fasse comme ça au passage entre deux cours de façon informelle..
2
N'hesitez pas à en dire plus, si vous adherez à cette ecole ou à une autre..