Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Adams formation bordeaux.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 9 716 vues
  • 9 followers
1 Adams formation bordeaux.
Bonjour tout le monde et surtout meilleurs vœux en ce début d'année 2009 donc le pouvoir financier est en baisse sur tous les fronts. Tenez bon et ne lâchez pas vos potards.Heureusement que le président nous a averti de ce qui nous attend...

Je ne vais pas vous prendre la tête en tirant de long en large sur ce que je veux savoir. Je souhaite suivre la formation de TSMA ( technicien supérieur des métiers de l'audiovisuel) à ADAMS FORMATION, car vu mon âge et le coût des formations audiovisuelles, je ne serais en mesure de sacrifier encore deux années sur les bancs.

Si sur ce forum il y'a quelqu'un qui a suivi la même formation ou une autre à ADAMS FORMATION BORDEAUX, je souhaiterais qu'il m'en parle mieux sur la qualité des cours, des profs des équipements et même le prix de la formation.Pareil si vous en savez mieux aussi sur le CADES à TOULON et l'IMCA à AVIGNON.
Toutes vos réponses me seront d'une importance capitale.


merci.
écoutes ton coeur, médites ton voeux, regardes toujours vers l'avant même si tu as le klaxon dans les talons
2
Bon alors moi je suis pas en TSMA mais vu qu'ils sont pas nombreux, ya peu de chances qu'ils te répondent ici. Vu que je suis en BTS, je les cotoie tous les jours donc je vais essayer de te décrire ce que j'en sais.

Déjà, il faut savoir que depuis cette année, les cours des TSMA se font à l'antenne BTS de Bègles (Terres-Neuves, c'est collé au BT 59). Donc pas de cours a priori dans l'enceinte principale qui est à la barrière d'Ornano.

Coté profs, ce sont tous des pros qui bossent dans le milieu quand ils sont pas en train d'enseigner (certains bossent à TV7, par exemple, d'autres sont indépendants ...). Ils sont bien assez qualifiés, ne t'en fait pas pour ça ^^

Le matos, yen a aussi. Et tu t'en serviras assez souvent. Une douzaine de PC bosstés à ta dispo quand tu veux, une demi-douzaine de mac costauds en plus;
Les macs fonctionnent autour de la dernière suite Final Cut Pro et les PC sur Premiere, entre autres (ya moyen de se démerder pour choper ce qui t'arrange je pense). Pour les caméras, pour le moment ya qu'une Z1, une V1 et une 400 (tout HD donc) et les pieds/semelles qui vont avec.
Pour le son, un bon paquets de Sennheiser MKH 40/50/60 avec les perches, raycott et poils assortis. Des kits HF et casques fermés HQ bien sûr.
Le matos arrive progressivement, donc d'ici l'année prochaine, la liste aura certainement augmentée.

Leurs cours fonctionnent, à ce que j'ai compris, autour de projets communs :
scénars, tournages de pubs, de courts, etc. ils apprennent les techniques de prise de vue, d'écriture, de montage et tout le bouzin dans le cadre de ces projets. Certains sont présentés et notés, c'est ce qui comptera dans le cursus ...

Le prix, il me semble que c'est 3000€ l'année, mais j'en suis pas sûr.
Il faut savoir aussi que, contrairement au BTS, la section TSMA est reconnue par la mairie pour recevoir des aides. Une grosse partie des étudiants TSMA qui y sont cette années ont eu leur année payée par la mairie il me semble. Bon plan, donc.

Voilou, j'espère que j'ai été précis ^^

P.S. : on nous a parlé d'une journée portes ouvertes les 11/12/13 Mars prochains, tu pourrais passer nous voir pour te faire une idée :)
3
Merci Ben_d401 pour ta réponse à ma question. Pour en savoir plus, sais-tu quelles sont les horaires de cours? je veux dire est-ce du plein temps toute la semaine, ou du temps partiel. En ce qui concerne le coût de la formation je trouve que 3000 euros c'est quand même trop peu, comparé aux autres écoles pour la même formation.
écoutes ton coeur, médites ton voeux, regardes toujours vers l'avant même si tu as le klaxon dans les talons
4
Euh, je demanderai précision dès demain sur le prix réel de la formation ...

Pour les horaires, ça peut varier. Ya des jours où ils sont là de 9h à 18h, d'autres où ils ne sont là que pour la matinée, etc.
Ya même des semaines entières parfois où ils sont "off", pour leur permettre de paufiner un montage ou autre.
Mais si tu demandes ça pour savoir si tu peux avoir un boulot fixe en parallèle, je pense que ça serait compliqué; à part si c'est un boulot de soir ^^'

Pour ce qui est du matos, j'ai oublié de te dire qu'on peut l'empreinter quand on veut, même pour des projets persos. Pour le son j'ai oublié aussi les quelques mixettes SD 302 et autres DD SD 744... et encore plein de trucs que j'oublie.

Je te donne plus d'infos dans la semaine.
5
Bon alors petites précisions :

- le prix réel c'est 5300€ pour toute la formation.

- pour les emplois du temps, vaudrait mieux que tu en parles avec un d'eux. Les journées portes ouvertes seront du 2 au 4 Avril prochains. Si tu veux croiser des TSMA, pointes toi au Pole Image, au BT 59 (Bègles Terres-Neuves). Ils te montreront ce qu'ils font et seront là pour répondre à toutes tes questions.
6
C'est bien joli tout ça mais au lieu de parler dans le vide, ayez au moins le réflexe de consulter le site de l'adams
Voici, le descriptif de la formation, il semble que les indications de prix diffèrent un peu de ce qui a été dit...

Une journée porte ouverte se tient le mois prochain.

Contacte la structure, pour voir ce qu'ils ont a t'offrir...
7
Hors sujet :
Citation :
Les journées portes ouvertes seront du 2 au 4 Avril prochains

Citation de kojejefroots :
Une journée porte ouverte se tient le mois prochain.

Si je lisais mieux les contrib au lieu de poster....

désolé


8

icon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gif

ma compagne a essuyé les plâtres de la formation audiovisuelle de cette bande de voleurs. formation débutée avec 4 mois de retard non rattrapés, PC qui plantent et pas de licence logiciel pour chaque PC, laxisme des intervenants qui certes, devaient ce demander quel était le cadre de la formation.

une pompe à fric, bizness formation région et pôle emploi, et pas de concurrence dans les métiers du spectacles sur Bordeaux.

je n'ai pas vu leurs nouveaux locaux, mais bon il n'y avait pas que les locaux à déménager dans cette boite!

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 08:34:52 ]

9
que dire d'adams ...

je pense sincèrement que si vous voulais faire du pognon sur les espoir professionnel des jeunes ben ouvrez un centre de formation tel que adams!!:lol:

j'ai u plein de stagiaire adams.
le souci c'est que adams ne sélectionne les gens uniquement en fonction de la tune !! si ils sont financés ils sont pris tôt ou tard !! (a moins vraiment que la personne n'est pas de bras et de cerveau).

les jeunes s'imagine que c'est cool travailler dans le spectacle .. grosse erreur !!
ils vaut mieux les réorienté plutôt que de leurs prendre leurs pognons (et celui des organisme de financement) et leurs faire perdre leurs temps !!

sur mes stagiaire a par l’arrogance et un abonnement a sono magasine ils savent pas bossé et compte leurs heures comme si ils était des vieux municipaux blazé.
c'est pour ca que je ne prend plus de stagiaire ils me font perdre du temps inutilement.

pour bien gagner sa vie dans se métier (et pas chasser le cachet avec la peur au ventre de pas faire assez d'heurs) faut bosser 7 j sur 7 !! des fois plus de 15 h par jours !!
ne jamais se grillé sur un plan (bordeaux est petit), oublier les week end entre copain ou en famille !! rentrer tard le soir , aller bosser même avec 39 de fièvre (show must go on ), être extrêmement polyvalent !!

comprendre un spectacle et c'est besoins artistique (trop de trou du cul qui se prenne pour des pro avec des sow lumière a la con plein d'asservie qui n’ont aucun sens et ils savent même pas faire un vrai plein feu tout simple avec du trad).

avoir du boulot après Adams ....? très peu élue a mon avis car mauvaise sélection et orientation!!
pour être plus parlant une comparaison avec les comédien! je dirais tout le monde rentre au cours Florent si on na plein de tune mais au conservatoire de paris c'est pas la même chose ..


passer plutôt un c a p électricité !! ça coute moins cher c'est beaucoup plus utile pour commencer dans le spectacle et si vous avez pas de boulot vous pouvez toujours aller faire des chantiers !!


oui je sais je suis très très dure mais ça fait du bien :mdr:





10
Bonjour!

Mon dieu, y a-t-il aussi peu d'espoir pour le métier de technicien du spectacle??? J'étais à deux doigts d'abandonner mes peurs et de me lancer dans une formation pour faire ce métier, mais votre message m'inquiète beaucoup! Cependant, je ne suis pas de ceux qui pensent que travailler dans ce milieu se conjugue avec un 35h et je n'ai pas l'intention de compter mes heures. Je désire plus que tout intégrer le milieu du spectacle (et particulièrement celui du cabaret) et j'ai pensé que passer par le métier de technicienne pouvait être une solution. Suis-je dans l'erreur?

Merci d'avance pour votre avis!