Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet amateurs de musique traditionnelles et dérivés sur bordeaux

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion amateurs de musique traditionnelles et dérivés sur bordeaux


je suis vielleux et je risque de me retrouver muté à Bordeaux; à part les quinconces et la gare st jean je ne connais rien de serieux la bas bref....

Un gars qui joue de la vielle a roue, ouvert (repertoire trad mais pas que aussi.....) pourras-t-il  trouver son bonheur musical a bordeaux....??? si oui vous avez des pistes ???

une vielle et alors ...??

2

Salut vielleux !

J'arrive peut-être après la bataille mais je viens seulement de voir ton message.

Pour jouer de la musique trad à Bordeaux, je connais au moins deux pistes, mais qui se recoupent en partie.

Il y a un bar appelé le Lucifer, rue de Pessac, qui organise tous les premier mercredi du mois des bals trads où l'on peut danser ou jouer de la musique. C'est un bon moyen de rencontrer des gens.

Ensuite, il y a un atelier de musique traditionnelle ouvert à tous, organisé par l'asso l'Autre (étudiants d'anthropologie de Bordeaux II il me semble), animé par Camille Raibaud entre autres et hébergé par le CIAM (une école de musique rue Leyteire). Ces dernières années il avait lieu le lundi soir de 21h à 22h30, à une vache près, et se poursuivait quasi systématiquement par un boeuf dans un bistrot du quartier. C'est très sympa.

En général ça démarre fin septembre- début octobre.

Enfin, si tu ne l'as déjà fait, je te conseille de te manifester sur le forumTradzone, pas mal de tradeux que j'ai rencontrés à Bordeaux le fréquentent.

A plus et bon jeu.

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 17:49:24 ]

3

tradzone j'y suis sous nova akropola bravo

 

merci bcp pour ces pistes

une vielle et alors ...??

4