Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet novation oui mais lequel?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion novation oui mais lequel?
salut a tous!
voila j aimerai connaitre vos avis sur ce genre de clavier car j en cherche un et les novations me semblent vraiment bien...
le 25 SL a l air pas mal et le SL compact 49 aussi mais mise a part la différence d octave qu est ce qui les diffères?
ce serai pour diriger live, vst et plug in ainsi que des synthés en rack et autres avec des touches pas forcement super (xoxbox,mfb synth etc...)
merci!!
2
UP!! personne peux me renseigner??!!:(
3
Bonjour,
J'en ai possedé 2 et j'ai toujours un nocturn, je trouve que le toucher des claviers est equilibré et régulier, bien meilleur que les autres marques. 25 touches ça va pour controller des monophoniques mais en poly ça devient rapidement juste. Pour les contrôleurs à toi de voir ce dont tu as besoin ( encodeurs, pads, faders...)
En tout cas c'est du matériel fiable.

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 09:43:58 ]

4
yep merci!:bravo:
25 c est un peu juste j ai du mal je prefere a pârtir de 49!!
les pads peuvent servir avec le drum rack de live ou pas?
5

J'ai un 25 SL MKII, le toucher est bon (je suis pas clavieriste), mais les pads sont vraiment là pour faire genre. Très petits, peu sensibles, quasiment inutilisables en fait. Par contre, la partie surface de contrôle est vraiment très bien.

6
c'est vrai que les pads sont injouables.
7

Par contre dans automap ont peut leur assigner des raccourcis clavier (ctrl+c, ctrl+v...) et là c'est pratique.

8
ah merde ils sont si pourris que ca les pads?
du coup pour les syncro avec le drum racks c est pas pratique?
9

Les pads font en gros 2*2 cm, et il y en a 8 sur 20 cm, sur le 25. Ils sont donc très serrés. Pas faciles à jouer. Ca peut dépanner, mais à la limite c'est plus pratique de taper les rythmes sur le clavier. Je me sers des pads de ma PX7 pour programmer, donc j'ai jamais eu l'occasion de vraiment les utiliser. Si tu peux, trouves un shop qui l'a tu te feras une idée par toi même.

Comme déjà dit, je les trouve trop petits, et pas assez sensibles aux différences de vélocité.

 

Pour le reste c'est un excellent produit. A marier peut être avec un MPD 18 pour les pads.

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 17:39:59 ]

10
ptetre que les pads sur un impulse serai de meilleur qualité mais apres est ce que ca vaut le coup par rapport a un remote?