Sujet de la discussionPosté le 05/03/2018 à 15:29:29Freeze : Remote 61SL MkII ne répond plus pendant une dizaine de secondes.
Hello,
J'utilise un bouton du Remote 61SL mkII pour changer de patch sur MainStage, y compris au cours d'un morceau. Tout a très bien marché pendant des mois...
Hier, le changement de patch ne marchait plus au cours d'un morceau (systématique).
A ce moment là, je me suis rendu compte que plus rien ne marchait :
- ni les boutons ;
- ni les curseurs ;
- ni les potentiomètres ;
- ni les pads.
En effet, les diodes étaient figées et Automap ne transmettait plus les CC associés à Mainstage
Seul le clavier continuait à fonctionner.
J'imagine que les contrôles se figeaient au cours du jeu sans que je m'en aperçoive, jusqu'à ce que j'ai à les utiliser (ça m'a fait pareil avec les pads, par exemple)
Puis au bout d'un certain temps, ça revenait
J'ai tout débranché (pédales, câbles MIDI) pour n'avoir plus que le Remote et ma Scarlett 2i2 branchée en USB sur mon Mac avec MainStage... => même comportement
J'ai alors débranché la Scarlett pour aller me connecter en Ethernet pour mettre à jour MainStage en 3.3.2 (je switchais entre 3.3 et 3.3.2, les 2 versions étant installées sur mon Mac, j'ai donc virer la 3.3)... => le bug a disparu
J'ai donc tout rebranché comme avant, et là ça s'est mis à remarcher nickel.
Avez-vous eu ce genre de problème ?
Avez-vous pu voir d'où ça venait (câble USB, connecteur USB ou autre) ?