Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Avis aux toulousain

Sujet de la discussion Avis aux toulousain
Salut je suis nouvel arrivant a toulouse et aimerai savoir quel sont les magazins de grattes les plus pertinent ,ici ,dans votre jolie ville ,j'ai repéré valley blues,21,et midi music ça fait un peut loin donc si ça vaut le détour faite m'en part et si il y en a d'autres merci de m'aiguiller .
d'autre par je cherche une lespaul classic (gibson) ebony d'occaz si jammais .....
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
Personnelemnt je connais un peu la mentalité de la scene toulousaine "jeune" on va dire. Et je t'assure que ce genre de magasin les interessent peu.

Tu a pour moi deux types principaux dans ce marché; ceux qui veulent le gros son pas cher. Donc vont s'armer de behringer, de zoom, au mieux de POD. Et brancher tout ca sur du marshall VS. Ceux la le haut de gamme c'est trop cher.
L'autre principal type c'est celui qui a plus de moyen, et qui en profite pour s'ahceter du bon matos uqi va impréssioner. Donc on va tapper dans un mesa boogie, ou un JCM900. Et pour ceux-là, point question de bogner, de ENGL, de Soldano, de Riviera, ... C'est pas assez connu du grand public, et ca impressione moins. Alors que Mesa, on sait tout de suite en voyant le logo combien vaut la tete.

Je sais c'est super caricatural, mais honnetement, dan tous les groupes que j'ai vu sur toulouse, j'ai rarement vu du matos haut de gamme. Je parle surtout pour la scene Metal / Neo metal, mais c'est certainnement parce que c'est la principale scene sur toulouse.

Jacky repenti. SeuRn

C'est pareil pour la scène Hardcore et extrem, je te rassure :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

étant nouveau ici je vais de toute façon passé les deux prochaines années a découvrir tous ça en gardant mon job actuelle de ccial et je suis en train de chercher a monter un groupe dans un style qui m'éclate =funk-rock .
Mais c'est une idée sérieuse a défaut de gagné correctement ma vie en étant musicien pro je me suis dit qu'ayant une bonne 10ène d'année de ccial et étant passioné de musique et particulièrement de guitare ..... pourquoid pas .....c'est une obtion :mdr:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
Pour les guitares neuves, pff c'est vrai que je sais pas quoi conseiller, c'est tous des vendeurs avant tout.
par contre , celui qui cherche une guitare en or bien vintage style strat, tele , les paul des années 60 à 80...ou une veritable guitare de lutier, ou celui qui veut faire regler/reparer sa gratte , une seule adresse : guitar doctor , a coté de la gare matabiau. En plus M François artige , en outre d'etre un genie de la lutherie, est un mec adorable. :bravo:
par contre ce monsieur est tres demandé, je vous conseille de vous y prendre quelques mois a l'avance.

Citation : guitar doctor , a coté de la gare matabiau. En plus M François artige , en outre d'etre un genie de la lutherie, est un mec adorable.

Ah, enfin quelqu'un qui sait...

Quand j'étais ado, j'espionnais en écoutant au travers de la porte du local, le groupe Tangara dont François était le guitariste.

Plus tard (en 1978), j'ai eu le plaisir d'enregistrer dans le studio du même nom avec lui aux manettes sur son Tascam 8 pistes, un album qui n'est jamais sorti...
François nous avait gentiment gratifié sur un titre d'un chorus de guitare comme lui seul sait les faire.

Il ne joue plus en public (du moins à ma connaissance), mais il continue à prendre grand soin des guitares de plusieurs générations de musiciens.

Un grand monsieur, malgré sa taille...

Citation : je me suis inscrit ce matin au music'halle qui je pense, me permettera de découvrir un peut la scène toulousaine.

C'est rigolo, j'y donne des cours...heu, pas de guitare, mais de Formation Musicale et de M.A.O.

Tu as qui comme profs ?

Music-Halle est certainement un creuset de musiciens tous styles qui te permettra de rencontrer bon nombre de partenaires potentiels.
Tu devrais aussi y trouver ton compte sur le plan pédagogique, en tous cas je l'espère.

Bienvenue au club...

Cordialement,

Laurent.
Ils sont assez lamentables à toulouse effectivement, surtout midi music et sherzo. Le petit nain pianiste est assez ignoble dans le genre.
DgiDgi
C'est koi music'halle ?
DgiDgi

Citation : Et dire qu'il faut attendre le 20 ieme msg poure voir apparaitre Guitar Doctor ... même mes mômes le connaissent !

Et même moi qui fait pas de guitare :D: