Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Avis aux toulousain

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 720 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avis aux toulousain
Salut je suis nouvel arrivant a toulouse et aimerai savoir quel sont les magazins de grattes les plus pertinent ,ici ,dans votre jolie ville ,j'ai repéré valley blues,21,et midi music ça fait un peut loin donc si ça vaut le détour faite m'en part et si il y en a d'autres merci de m'aiguiller .
d'autre par je cherche une lespaul classic (gibson) ebony d'occaz si jammais .....
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
2
Musique services :bravo:
Un bon petit dépot vente bien sympa.
3
Valley & Blues sans doute les mieux niveau conseil

Scherzo, sans doute les plus sympatiques

21, je me demande comment ils survivent, y'a rien et il y connaissent rien non plus

Midi, premiers escrocs musicaux de la région, a éviter sauf si tu n'as rien contre payer ton matos deux fois son prix en te faisant toiser par un vendeur qui rigole tout seul dans son coin en pensant t'enlever tes plumes une a une, de plus les grattes sont stockées n'importe comment, genre les plus cheres sont suspendues a 2/3 mêtre de haut sur un mur de parpain seul isolant par rapport a l'estérieur :roll:

Colos ... bouais ca va pour acheter des cordes

Mais niveau prix on est souvent en haut du panier et dur de négocier une réduc :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation : Musique services
Un bon petit dépot vente bien sympa.



Wé, mais faut avoir les yeux affutés pour pas se faire refiller une gratte au numéro de série limé :roll:

Nan, sérieux y'a pas de trés bon mag de zic a Toulouse, les bons niveau conseil sont cher, et les bons niveau prix sont des anes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Bien ,bien ,effectivement 21 ça fait mal a voir j'savait pas qu'on pouvais vendre si peut de choses et survivre !!!
mais valley on qqs très bonnes grattes ,bien sur assez chère ,enfin, difficile de juger quand tu est pas de la partie (vente d'instru) c'est sur que par rapport a certains endroits c'est chère et a d'autres c'est plus fournie !!!
enfin c'est pas terrible je continuerai a contacter gillou et a aller chez thommann .... j'usqu'a ce que j'ouvre mon shop d'instru a toulouse ...... (engl,orange,fender,vox,gibson,godin ect....
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
6

Citation : Wé, mais faut avoir les yeux affutés pour pas se faire refiller une gratte au numéro de série limé


En même temps, je suis pas guitariste ... c'est limite côté guitares ?
7
J'ai déjà vu un mec leur refiller une gratte a n° se série effacé en dépot :roll:

Citation : j'usqu'a ce que j'ouvre mon shop d'instru a toulouse ...... (engl,orange,fender,vox,gibson,godin ect....



:8O: Pardon, mais :ptdr:

J'y ai longtemps pensé, mais bon c'est un peu cramé avec la mafia que c'est le monde de la zic a Toulouse, m'enfin si tu te lance, bonne chance

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Le bon point ca serait de trouver un endroit ou y'a pas encore de magasin de zic.

Mais bon au sud ouest: Midi Music
à l'est: scherzo
au nord ouest: colos music
au centre: music action, valley et blues, ...

Et vu la clientelle sur toulouse, je suis pas sur que le fait de vendre que de haut de gamme soit un réel argument pour attirer le client. Ca peut meme etre plus dissuasif qu'autre chose.

Jacky repenti. SeuRn

9
Pas sur ,j'ai habité un peut aux quatres coin de la france dont 25 ans a paris et a chaque fois les magazins qui tournais le mieux vendait du haut de gamme comme du moyen de gamme
:lol et puis je pense qu'il doit y avoir un potentiel interessant a toulouse avec le nombre d'étudiants et de jeunnes qui s'interesse a la zic
(oui je sais etudiant et jeunne = pas beaucoup de tunes ) mais étant moi même passé par la j'ai quand même réussi a mettre ce que je voulais dans du très bon matos quand j'en avait pas forcément les moyens mais quand on aime on ne compte pas .
de toute façon ,tous ça demande une bonne étude de marcher :clin:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
10


Etude de marché