Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Location matériel enregistrement en Languedoc ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 3 followers
1 Location matériel enregistrement en Languedoc ?
Salut,

sauriez-vous où on peut louer du bon matériel d'enregistrement en Languedoc-Roussillon ? (micros et préamps haut de gamme notamment...)

Merci.
2
3
Alors là aucune idée, mais si quelqu'un le sait ça peut m'intéresser...

Si tu écris ici ce dont tu as besoin, ont peu déjà voir avec les montpeuliens si quelqu'un peut te dépanner en louant un truc pas cher...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Mes besoins ne sont pas encore définis, mais je prépare un album en autoprod pour 2006, l'idée était d'avoir 3 ou 4 bons mics pour les prises acoustiques (petite formation de cordes, trombone, piano...) et idem pour les préamps. Dans un premier temps c'est pour me faire une idée du rapport coût/temps d'utilisation, afin de voir si l'achat ne serait pas plus approprié.
5
Salut scalp!
Je suis sur Nimes.
Pour mon groupe je suis en pleine reflexion pour me lancer dans l'investissement de matos d'enregistrement. Table numérique avec carte ADAT + carte son 20 pistes et complément de micros.
C'est certain que la possibilité d'amortir cet investissement en en faisant profiter d'autres pour un bon prix m'interesse.
De quel matos as tu besoin?
Que serais tu serais prêt à dépenser en location pour que ce soit interessant pour tes enregistrements.
Quelle serait à peu près la frequence de tes séances?
En regardant ton profil j'ai vu que tu t'interesais + ou - au mêmes matériels que moi.
J'ai un très bon ami qui a déjà la carte Motu Mk2 et nous venons de faire avec lui et son matos une séance d'enregistrements avec table numérique Yamaha 02R, set de micros complet, mon ordi portable. Le tout pour réaliser rapidement une démo pour la promo.
Tout à fait séduit par cette expérience j'ai vraiment envie de casser ma tirelire pour mon groupe et l'autoproduction des disques à venir.
Y'en a pour 3000 euros ( à la louche ! )C'est sûr qu'amortir un peu tout ça ne peut que m'encourager!
ça peut être interessant pour moi de trouver des débouchés en locations voire de réaliser avec vous les enregistrements à charge pour vous après de mixer à tête reposée avec votre Cubase ou Nuendo favori!
Dis moi ce que tu en penses!
Enfin voilà !
A+
6
Salut ma poule ! :mrg:

Merci pour ta proposition qui est très sympa. Malheureusement les projets que j'avais ne sont plus d'actualité, et donc je n'ai pas besoin de matériel supplémentaire pour le moment. Je ne serai donc pas un moyen d'amortir le matos pour toi. Bonne musique à toi et ton groupe !