Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Je sais y'a pas que la Villa Rouge, mais quand même !

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je sais y'a pas que la Villa Rouge, mais quand même !
Bon, et bien je vous propose ici que les passionnés de cette "boîte" (pour moi, c'est plutôt un endroit où il y a des concerts) laissent leurs annonces ou comptes-rendus de soirées. Pas les soirées "ouais on est tous fashions et c'est cool parce qu'on est des rebels habillés en Calvin Boss", je parle bien entendu des merveilleux mix que l'on peut découvrir là-bas!

Je commence avec KEN ISHI, hier - vendredi 11 aout.
Il est à la techno ce que la science-fiction est à Corneille. Un set de 4 à 6 heure du mat, qui a comporté deux malheureux morceaux de house des années 85 remixés (avec un piano samplé tout moche, comme dans "c'est encore mieux l'après midi" de Christophe Dechavanne), mais qui ont contribué à faire redémarrer le set de façon explosive.
Des pertes de sons, sans savoir si c'était un problème technique, ou voulu par l'artiste, mais on savait à chaque fois que le retour à plein volume allait également déclancher une vague de hola de la part du public.
Des sons froids (à la manière de Métal Urbain 2004) pour une soirée bouillante, des nappes qui tenaient parfois du bruit d'un réacteur d'avion passé dans 34 flangers en série (et du boss en plus), et un jolie masque proche des mangas actuels en huise de porte-casque pour ouvrir la cérémonie.
Autant l'an dernier bof bof..
Il y a deux ans :aime: :aime:

Cette année, un gros + par rapport à l'an dernier, et une ouverture de soirée avec la jeune et masquée Samantha Crü qui fut également très appréciée !

La vie, c'est comme un train de montagne

2
J'y suis jamais allé à la villa rouge. C'est bien ?
3
:aime: :aime: Oui, sauf la plupart des métrosexuels.
des crétins coiffés d'une crête de poulet sur la tête, des lunettes de branleurs, des maillots fassssschions, et des gestes d'une virilité rappelant Vincent MacDoom.

Et là.. ils vous disent "on est des métrosexuels !! On fait tout comme les gays mais on en est pas !"

Et moi, j'attends le jour où l'un de ces vééritables gays va s'en attraper un pour lui apprendre à vivre :diable: :diable:

Sinon oui, c'est la seule boite où je peux aller, les autres je supporte pas. J'y vais souvent seul, comme pour un concert. Pour moi, ce sont DES concerts qui s'enchainent. Trois parties à chaque fois.
Cette année pas eu beaucoup de temps, mais pendant 2004-2005 : j'y allé 3 fois par semaine (jeudi : mix sympas, vendredis : live à fond les manettes, dimanche : mix plus experimentaux).
Laurent Garnier passe bientôt et avec le son qu'il y a là-bas...ça va être chaud chaud. Mais il vaut mieux découvrir quand il y a pas trop de monde, ça restera une meillleure approche pour une première fois.
Ma première fois là bas, c'est quand mon ex nana (je précise au passage) exigeait (la salope quand même) qu'on aille voir Laurent Garnier. Moi et mon amour des boites on avait bien dit non, mais il n'y a eu aucune concession de la part du gouvernement !
Donc pouf. Et c'était très très bien pour mon premier mix là-bas...

Dans les grands noms : Jack de Marseille (énorme !!!), Technasia (Fabuleux !!) et surtout ZANY C , un gar suiq a depuis arrêté, mais qui m'a amener en trance pendant 2 heures plein pot. De la première à la dernière note.

A essayer. Si t'as personne pour y aller : je me ferais fort d'être un guide à la hauteur ! :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

4
Un de ces 4 j irais peut etre voir comment ca se passe.
la prog a lair pas degueu du tout. :bravo2:
5
Pourquoi pas faire une mission à 3 ?

laurent garnier passe bientôt, si ça vous chante !

Sinon mes soirées préférées c'est les jeudis ou dimanche.
Le vendredi un peu cher (12,13 euros) mais c'est du concert live :aime: :aime: :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

6
Si je viens ce sera certainement pas un jeudi ou un dimanche... :volatil:
me leve a 4h tous les matins moi. :mrg:
7
Sinon y a pas une boîte où le son est mois fort qu'à la notro ? Est-ce que la villa rouge détruit autant les oreilles que la nitro ?
8
:beurk: La nitro...c'est mieux parce qu'avec de la techno, ça sent moins la "boîte de nuit" pour pré-ados R'n'Bistes, mais à part le changement de programmation..le son est lourd. Hyper-lourd. On se croirait dans une boîte de conserve exposée aux infra-basse pour tester une nouvelle arme de destruction massive.

La villa c'est fort, parfois très fort, mais...mmmhhh ... tu as des aïgus pour compenser tout ça. Pas le son typique boum boum d'une voiture qui passe dans la rue avec son autoradio à fond. Commme c'est beaucoup plus petit en superficie, il y a pas mal de recoins où la musique est moins fort. attention à pas aller dans tous les recoins non plus sous peine de pine, à ce qu'on dit.

Le mercredi à éviter : soirée mousse donc jeunes on s'amuse musique bof bof
Le jeudi Mmmmmm
Le vendredi méga-Mmmmmm mais c'est plus cher. Passage des "stars" oblige
Le samedi beuuuuuuu trop de monde et beaucoup de niais métro culcul branchouilles, avec musique bof qui suit. Sauf dans la petite salle (mais je préfère les grandes propres) où il y a souvent du lourd, du dur, du consistant !

Avant il y avait le dimanche mmmmm, remp^lacé par le jeudi.

Donc seule soirée vraiment réservée aux amateurs qui viennent écouter, plutôt que de simplement sortir pour se montrer avec la dernière coupe de poulet à la mode.
C'est une coupe de cheveux qui a la côte côte côte codak en ce moment.
:oops:

J'espère que ma réponse te vas.

La vie, c'est comme un train de montagne

9
Le son est moins fort à la villa rouge ou pas ? Tu portes des bouchons en boîte toi ?
10
Après une veine tentative d'explication enjouée, HJT redevient terre-à-terre.


Moins fort oui.

Des bouchons non.

Sauf dans le...quand il y a des soirées love-gays, on sait jamais.

Ah ah .

A 3 mêtres près, le son diminue considérablement selon l'endroit où tu te places.
Si tu veux essayer ce week-end, je devrais y aller.
Et niveau musique..rien à voir avec la nitro.
Ca reviendrait à comparer la variété des années 70 de Stone et Charden avec Meddle de Pink Floyd sous prétexte que ça date de la même époque.

:((( :((( :((( ca fait au moins 2 semaines que j'y suis pas allé !!

La vie, c'est comme un train de montagne