Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet ACFA multimédia

  • 104 réponses
  • 31 participants
  • 28 869 vues
  • 29 followers
1 ACFA multimédia
J'aimerais avoir vos avis sur cette école, en particuliers sur le programme pour les metiers du son..

merci
Afficher le premier post
101
Citation :
dans LE post dont rêvent tous les

:mdr: déformation professionnelle pour le mot "post" sans doute. Le post dont on rêve c'est celui qu'on n'arrive jamais à écrire :(((

Je ne prêche pas pour ma paroisse, mais ça fait trois posteurs à la suite qui disent en gros les mêmes choses.
Si on critique, au moins qu'on sache avec quel bâton, et surtout pas sur les commérages de je sais pas qui.
Epimédie générationnelle, après la génération Y, voilà la Z qui n'a plus aucune mémoire. Faute à quoi, j'en sais rien. Mélange d'Iphone et de produits divers de plus en plus répandus peut-être, mais on touche la limite des 2 minutes dans certains cas. Alors ce qu'on en dit à qui veut bien entendre ce qu'il veut... même si ça ressemble à du François Rollin cette dernière phrase, pas grave.
Merci de vos participations. Pas tous les jours qu'on a the Modo.

Citation :
d'avoir mon petit parcours et d'être ou j'en suis aujourd'hui.

mmmmh chiche de détailler tous (j'ai dit tous) les postes occupés :aime: avant celui-ci ? mmmmh ? Et comment je fais pour faire ça en cours moi :lol::lol:
Merci qui ?

La vie, c'est comme un train de montagne

102
Citation :
Je crois qu'il y a aussi la question de maturité : certains élèves arrivent dans les écoles juste après bac (éventuellement, après une année de prépa ou d'une autre formation). D'autre personnes vont se former après déjà une expérience professionnelle et quelques années de vie et de maturité en plus. Ça change beaucoup de choses.


C'est qui fût complètement mon cas. Je ne peux qu'être d'accord.

Citation :
De toutes façons, la plupart des formations similaires devraient se faire totalement en alternance, ce qui n'est hélas pas dans la culture française une fois qu'on est au delà des CAP / BEP.


Mais carrément!!!!

Citation :
même si ça ressemble à du François Rollin cette dernière phrase, pas grave.


Voilà une référence qui me réjouit. Ce bon vieux François.

Citation :
Citation :
d'avoir mon petit parcours et d'être ou j'en suis aujourd'hui.

mmmmh chiche de détailler tous (j'ai dit tous) les postes occupés :aime: avant celui-ci ? mmmmh ? Et comment je fais pour faire ça en cours moi :lol: :lol:
Merci qui ?


Euuuuh nan j'aimerais garder mon jardin secret :-p
103
x
Hors sujet :
Etant AMP de formation j'ai aussi tenté les concours d'entrée ES et ayant été Auxiliaire Vie Scolaire, j'ai vraiment du mal a suivre le parallèle de Will Zegal. Dans l'IRTS ou j'ai suivi ma formation, le concours d'entrée faisait dors et deja degager les branleurs. Places limitées+beaucoup de demande fallait montrer la motivation etc notamment par un entretien face a des pros, des formateur, et dans le cas de Educ Spé un psy. Je sais pourqoi j'ai raté mon oral a l'epoque, maturité et je bossait dans un endroit ou a l'epoque, l'unique difference entre AMP et ES, c'etait la fiche de paie. Meme responsabilité. Donc difficile d'identifier les diffrence entre les jobs...
Et les stages ne tombaient pas tout cuit fallait se bouger le cul pour les trouver.
De ma promo d'AMP, tous n'ont pas exploité leur diplome mais on est a 95% de gens diplomé avec un travail dans la branche sur les 2 ans.
104
x
Hors sujet :
Je voulais dire (et sans mépris ni pour les AMP, ni pour les AVS qui sont de métiers parfaitement respectables) que, selon les dires d'amis passés par l'IRTS, une partie des futurs diplômés ES sont plutôt bien partis pour être embauchés comme AMP ou AVS plutôt qu'éducs.

Et, non, comme je l'ai dit, il n'y a pas la même proportion de branleurs que dans les boîtes coûteuses conduisant à des métiers artistiques (comme celle d'ingé son, mais choses que j'ai aussi vu dans des écoles de designer ou de graphisme). Ne serait-ce que parce qu'il faut la foi pour s'orienter vers les métiers socio-éducatifs ou médicaux. Il n'empêche qu'il y a dans ces formations une l'inévitable proportion de gens qui, pour des raisons diverses (caractère, problèmes personnels, erreurs d'aiguillages) ne branlent pas grand chose.

Mais il y a surtout forte une proportion de gens qui se contentent essentiellement de suivre les cours de façon très scolaire et de faire les stages que l'école leur propose et qui sont rarement les plus intéressants.
Ces gens là n'auront clairement pas la même carrière que ceux qui auront bossé par eux même, étudié moultes théorie de l'éducation, bossé de la psycho et travaillé pendant leur vacances dans des postes en rapport avec leurs études.

C'était juste pour illustrer le fait que, quelle que soit l'école ou la formation qu'on fait, il ne faut pas attendre de l'école qu'elle assure à elle seule sa formation : il faut creuser par soi-même.
105
Et j'ai jamais prétendu l'inverse (ou le contraire pour les puristes du moins signe moins).
On rempli les valises, c'est aux jeunes d'aller voyager avec par la suite.

La vie, c'est comme un train de montagne