Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Nouveau magasin Milonga à Balma Gramont

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 6 614 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouveau magasin Milonga à Balma Gramont
Salut!
Pour ceux qui le savent peut être pas j'voulais juste vous signaler l'ouverture d'un nouveau magasin milonga à Balma Gramont à coté du métro.
Il est dans le magasin Cultura à coté de Darty :clin:

ps: Je crois qu'il vient d'ouvrir parce que pour l'instant c'est le bordel
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous.
Suis un peu déçu de ne pas voir de remarques plus récentes (snif).
Qu'elle soit positive ou négative, nous sommes preneurs, dès le moment où elle est constructive.
Côté personnel, la recette du super musicien, incollable dans son domaine, hyper agréable et souriant, disponible, ne prenant jamais le visiteur de haut, est facile à désirer, mais plus difficile à trouver.
Si vous connaissez cette perle, nous sommes 1000 fois preneur. Nous acceptons des nouvelles candidatures en permanence, alors n'hésitez pas (Rubrique Recrutement de l'espace Découvrir Milonga, du site web).
Au plaisir de vous compter parmi nous.

L'enseigne Milonga est récente (bientôt 10 ans). ça tâtonne encore ! Nous testons, modifions, proposons, supprimons, sans cesse. Mais pour que tout cela soit encore plus efficace, votre aide est indispensable. Quelle que soit l'objet de votre mécontentement, déception, ou encore questionnement, n'hésitez pas à me solliciter. Je vous promets de vous répondre de la manière la plus courtoise et transparente possible, sans langue de bois.
Il est vrai, et je le comprends, que l'on puisse avoir tout un tas de préjugés sur une enseigne musicale généraliste, surtout présente dans un... Cultura ! Avant de connaître le magasin de Portet, j'avais également des idées sur ce sujet, mais leur personnel, les valeurs qu'ils défendaient et leur accueil ont su me fidéliser.
Vous êtes nombreux à nous suivre depuis 4 ans sur Toulouse, et remarquer la baisse des prix dans nos magasins et l'effet sur la concurrence, qui pratiquaient quelquefois des prix bien... surprenants.
Nous continuons à nous aligner sur les magasins toulousains, sur simple demande lorsque ce n'est pas déjà fait en magasin, et parvenons de plus en plus à concurrencer des boutiques purement web.
La ligne de la boîte est claire et nous nous devons de la respecter pour le respect de tous les collègues (qui sont les premiers à souffrir de la mauvaise pub faite à cause de mauvais vendeurs-conseil) et de tous les musiciens qui nous font le plaisir de leur visite :
- des instruments en test sur demande (dans le respect du matos et des autres musiciens)
- un accueil agréable. Notre statut est "vendeur-conseil", nous tentons de privilégier le conseil, devant la vente, même si nous ne sommes pas parfaits et critiquables à juste titre.
- un choix de matériel ciblé afin de maximiser le nombre de commandes pour baisser les prix, en relation direct avec la demande. La liste du matériel en magasin est évolutif en fonction de la demande locale et en constante évolution.

Je termine ce roman sur ces lignes.

Au plaisir de vous lire et de prendre le temps de discuter avec vous dans nos magasins, et ainsi faire évoluer votre magasin au plus près de vos attentes.

Musicalement.

Sébastien - Portet/ Balma
12

Coucou,

Et bien moi, j'arrive sur Toulouse, et justement je me demandais s'il y avait un magasin de musique "sympa". Je viens de Paris où il y en a plein.

Pour ma part, je suis pianiste, compositeur (arrangeur pour séries TV), mais je cherche également du travail en plus. Ayant un parcours commercial, je vais de ce pas visiter votre site.

 

à bientôt

Olivier


13

Attention, attention, ne jamais, je dis bien, ne jamais acheter un quelconque instrument de musique chez Milonga,où que ce soit !Voici la petite aventure qui m'est arrivée : J'ai acheté un Lespaul (Gibson) chez eux, achat d'une gratte d'exposition avec cordes sales, abîmée (quelques pets sur le bois),je suis allé la récupérer un samedi, pas de responsables ce jour-là.Un vendeur, très sympa, me propose de repasser lors de la présence d'un responsable pour demander une ristourne ou geste commercial.Ce que je fais dès le mardi suivant (achat pour un montant de 750 euros cash tout de même) et là, la seule réponse qui m'est donnée, c'est : mais c'est normal monsieur !!! Aberrant, on m'envoie bouler et en une semaine, ils n'ont même pas été foutus de changer les cordes. Signalement, après 2 mails envoyés à leur service client, AUCUNE réponse, n'y allez pas, ce sont des escrocs !!!

14
Bah, en même temps, c'est pas forcément mieux dans les autres enseignes alentour de Tooloose ...

Après un LP à 750, s'il s'agit de la studio noire qui trainait a Gramont depuis l'ouverture, c'est dans les clous niveau prix ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15

Bonjour à tous,

LoneWolf : Concurrence ou pas, à nous de faire tout de même notre max pour faire évoluer notre magasin de la meilleure façon possible. Il y a encore beaucoup de boulot (les gens patientent beaucoup certains jours pour des conseils, on oublie trop souvent le petit bonjour et le sourire qui fait plaisir...). Mais compte sur nous pour aller de l'avant. Pour la LP, toutes les studios du magasin avaient été vendues depuis plusieurs mois. Les dernières ont été reçues peu avant l'été avec le changement de notre entrepôt national.

 

Robi : Bienvenue, et même si le piano n'est pas spécialement mon fort, au plaisir, et n'hésite pas à te faire connaître si tu vois mon prénom. Il n'y a pas de malaise !

 

Nico31200 : Pas très chouette de régler cela par message publique mais je me dois tout de même d'apporter quelques précision sur vos propos... publics rédigés le jour même de votre création de compte (?). Surtout lorsque la version des faits évoluent de semaine en semaine. La mauvaise foi a des limites ! Pour tous les autres, excusez-moi d'avance pour le long message. Désolé.

Vous avez reçu une réponse de la part de notre siège, auquel vous avez répondu d'ailleurs (les mails nous sont renvoyés par nos collègues de Marseille. Dans votre mail de réponse, vous confessiez d'ailleurs être très satisfait de leur intérêt à vous répondre et du contenu de leur réponse).

Lors de votre second passage, où vous m'avez rencontré, notre échange a été le suivant :

Vous : "Bonjour, je n'ai qu'une question à vous poser. Trouvez-vous normal de ne pas faire de réduction à un client vous achetant une Gibson d'exposition ?"

Moi : "Bonjour... Oui, notre politique commerciale n'est pas celle là..."

Je n'ai pas pu ajouter un mot de plus jusqu'à votre départ, où j'ai pu ainsi m'entendre dire lors d'un violent monologue de votre part :

Vous : "Je ne veux pas en entendre plus, c'est tout ce que je voulais savoir. Aucun geste commercial pour un client lâchant cash 750€ pour une Gibson. J'appelle ça des escrocs ! Comptez sur moi pour parler de vous en très mauvais terme à tous les musiciens autour de moi et à vous faire une très mauvaise pub sur le net !". Et vous êtes parti.

D'une chose l'une : Il est pertinent de connaître de quoi on parle et les gens que l'on vise avant de porter des jugements si extrêmes. Je comprends tout de même qu'il soit plus facile de diffuser de tels propos sur le web, plutôt que de laisser répondre son interlocuteur lorsqu'il ne vous apporte pas la réponse que vous attendiez.

Il est tout de même étrange que je n'apprenne qu'en lisant votre mail à Milonga, que votre guitare avait été achetée abimée. Étrange de ne pas avoir précisé ce détail lors de notre rencontre. Étrange aussi d'acheter un article abimée, et de n'en parler qu'après la vente, alors que personne ne peut plus le vérifier. Aucun de mes collègues (nouveaux ou pas), recommanderaient à leur client de repasser après la vente, pour discuter d'une ristourne, à moins de vous marquer son nom afin de faire l'intermédiaire lors de votre second passage.

Pour terminer voici notre position "objective" sur ce sujet et que nous défendons quelque soit le client en face de nous :

- un article abimé ne doit être vendu, sauf s'il s'agit de détails discrets et que le client l'accepte. Dans tous les cas, on préfère conseiller au client de le lui commander et de contrôler le matériel ensemble lors de la livraison. Dans le cas d'une guitare relativement haut de gamme, le musicien chevronné prendra la guitare d'expo et nous demandera de lui changer les cordes ou lui régler sa guitare en dédommagement des traces présentes, ce que nous accepterons volontiers.

Concernant Gibson, Epiphone et Kramer, il nous est impossible de commander des articles chez eux. La marque impose et on dispose. Rarement du stock et donc que des expos. Nous répondons à cela par des prix très compétitifs sur ces grattes (je vous laisse le soin de comparer). Nos prix sont déjà négociés lors de votre venue en magasin, et nous ne souhaitons absolument pas rentrer dans une logique de prix "à la tête du client". Nous assumons nos prix, en espérant qu'ils baissent toujours davantage (nous sommes aussi musiciens ;-) ).

Si un prix vous paraît bizarrement haut, consultez-nous, une erreur est toujours possible et une visite comparative sur notre site pourra vous assurer de notre bonne foi (web Milonga et magasins = mêmes prix (hors soldes)).

Lorsqu'un article est abimé, il reste en magasin, nous ne le vendons pas (pure expo) et il fera l'objet d'un déstockage en cours d'année. Si la guitare en question ne vous convenait pas, j'ai du mal à croire qu'on vous ai mis le couteau sous la gorge pour que vous l'achetiez, surtout que d'autres modèles sont dispos au magasin de Portet.

En conclusion, vous auriez été courtois et m'auriez laissé m'exprimer, nous aurions eu cette discussion tous les deux lors de votre venue. Vous m'auriez amené votre guitare et j'aurai été heureux de vous offrir un jeux de cordes et vous aurai proposé de vous les monter si j'avais peu de monde dans la boutique.

 

Vous souhaitant bonne continuation à tous dans votre passion de la musique.

Sébastien

16
On a 2 versions, perso je me fiche de savoir ou est la vérité.
Nico tu as acheté la guitare en connaissance de cause d'après ce que tu dis, donc les traiter d'escroc est tout simplement absurde.
Si je vois une guitare qui me plait en magasin, mais qu'elle a des défauts, et qu'elle m'intéresse tout de même, je négocie le prix. Payer une guitare pour négocier quelques jours plus tard une ristourne c'est absurde. Faut arrêter de lire oui oui.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Lu

il y a pas que les instruments qui sont pas terrible chez milonga ... il connaisse peut de chose en vente de micro ... moi sa fait un bail que je vais plus chez eux.

 

Citation de doc :

On a 2 versions, perso je me fiche de savoir ou est la vérité.
Nico tu as acheté la guitare en connaissance de cause d'après ce que tu dis, donc les traiter d'escroc est tout simplement absurde.
Si je vois une guitare qui me plait en magasin, mais qu'elle a des défauts, et qu'elle m'intéresse tout de même, je négocie le prix

 

Peut être qui c'est randu compte après mes franchement payer une guitare défectueusement sa ce fait pas .

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 10:20:19 ]

18

Perso j'ai jamais vraiment accroché à cette enseigne, mais j'y vais quand même parfois (en région parisienne).

Les prix me semblent assez cher par rapport à la concurrence, ils vendent plein pot et avec un prix souvent différent du site (ca peut se comprendre) mais complètement déconnecté de la concurrence : APC40 sur le site à 379€ OK. Sur place : 430 € !!!!

Toujours pensé que l'enseigne s'adressait a des nouveaux musiciens qui ne connaissent pas vraiment les prix ni les bons produits. Je ne critique pas l'approche, mais je trouve quand même celà un peu limite (c'est mon avis).

Enfin, ma dernière expérience personnelle (qui remonte à ce dimanche), je vais là bas pour m'acheter des pieds d'enceintes de monitoring (en général les accessoires sont au prix normal). Je vois le produit devant moi, je vais pour demander à un vendeur, et là on me rétorque que le produit fait partie d'un "pack" avec un clavier+enceintes, mais qu'ils peuvent en commander si je veux (et puis quoi encore..).Je précise que le pack est un pack "maison" puisque les produits du pack sont de marque différentes avec des boites différentes.

Auraient refusé que j'achete le clavier sans pieds et monitoring? Ok ils n'avaient peut-être pas de stock en rab' mais c'est rageant. Je me demande si ca peut etre vu comme de la vente liée? J'imagine que le pack est plus un terme "marketting", mais qu'en réalité il s'agit d'une promotion (et donc qu'il n'est sans doute pas légal d'empecher l'achat d'un des 3 produits séparemment), à confirmer.

Bon après j'ai surtout trouvé ça pas très commercant, d'autant + que les vendeurs me connaissent un peu.

19

J'me réveille un peu tard, mais tant pis!

Les pieds dont tu parles sont effectivement partie intégrante d'un pack : Korg (ou plutôt son distributeur) nous envoie le clavier SV1 accompagné d'enceintes & de pieds Samson : c'est une offre qu'ils proposent, et nous ne pouvons que vendre tout ça ensemble.

Après ou est le problème de commander? commercialement, c'est suicidaire d'avoir en mag des produits très spécifiques qu'on nous demandera une fois dans l'année, et encore... et qui finirons par nous couter plus en stockage et une fois soldés. Et ça pour Milonga, supermarché de la musique, comme pour le "p'tit revendeur du coin", qu'est tellement plus gentil.

La finalité est la même, faire de l'argent pour pouvoir renouveler son stock...

Mais si vous saviez le nombre de clients entrant "'toute façon, j'acheterais rien chez vous, capitalistes!" qui finissent par "ah ouais, merde, z'êtes quand même moins cher que...***"... et qui repartent avec une gratte sous le bras!

Bien à vous,

Mikel