Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Les studios de répétition à Toulouse - Vos avis ?

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 7 975 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les studios de répétition à Toulouse - Vos avis ?
Bonjour à tous.

Je suis sur Toulouse depuis pas très longtemps (1 an) et je recherche un studio de répét.

Lesquels connaissez-vous et surtout lesquels préférez-vous  dans Toulouse et sa proche banlieu ?

En somme vos avis sur la question !

Pour mon problème perso je recherche un studio plutôt cool - pas trop cher et avec un matos acceptable (si y'a un piano à dispo c'est top.)

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21

Bon ben je viens d'en tester deux !

Le césame :

Ben franchement, y'a du bons et du beaucoup moins bons.

Bons côtés : Pascal (pote du gérant) est vraiment super sympa, il m'arrange en venant plus tôt pour que je puisse répéter le matin ! Trop top. Le matos (sauf le piano...) est pas mal, la batterie, la mixette et la sono.

Mauvais côtés : Le piano est une antiquité (j'ai utilise une plaquette de bois et du scotch pour que la pédale marche...). De plus, encore pire avec les travaux, pour se garer c'est vraiment pas fastoche...

Axis :

Sur leur site "hiypeur hiy tech" ils montrent le matos dispos à la location, un panneau pour réserver en ligne etc.

Bons côtés : Matos pas trop mauvais (mais bémol cf plus bas). Et c'est tout...

Mauvais côtés :  - Pas super sympa les gars de l'accueil. Pas méchant mais bon...

- L'acoustique est pas terrible, on prend vite dans les oreilles.

- Le piano en location, "toucher lourd" soi disant (M-audio), c'est un bon tampi, pas de pédale sustain, un pied de clavier en X pour les mecs qui font des nappes en métal (les branleurs). Gros foutage de gueule, j'avais le clavier qui partait dans tous les sens.

- Y'a qu'un ampli berhinger dans la salle eek. Donc je vois pas trop pour qui est fait cette salle. Je pensais que c'était pour les métalleux, mais même pas... Donc le matos est insuffisant.

- C'est vraiment pour ceux qui habite dans le sud de Toulouse.

En somme, j'ai pas du tout aimé.

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 19:48:47 ]

22
Welcome in the ville rose ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23

icon_coucou.gif

24

Ta description du studio Axis, ça me rappelle un studio de la banlieue parisienne que je fréquentais à l'époque. Comme quoi.... S'ils se fouttent aussi ouvertement de la musique des musiciens qui sortent du studio, ça doit être une filiale mrgreen

25

Salut Moi je cherche un studio ou on peut tâter du matos ou suivre une formation moa  sur Toulouse bravo

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 09:52:39 ]

26
En tout cas c'est clair que le gérant de studio expèrience est un tocard, doubler d'un abruti qui n'est même pas capable de dire bonjour.
Sinon le matos est pas mal quand tu n'est pas obliger de leur courir aprés pour leur demander un cable ou autre et qu'ils t'envoient péter comme un mal propre!
27
Si Si il y a bien un piano droit à Format Son!!!

Le box3 dédié a la répétition et à l'enregistrement est très chaleureux et l'acoustique est très bien ( le piano est dans ce box)
Il viennent juste de rénover le box1 dans le même esprit que le box3
Et je suppose qu'ils vont refaire le box2 car le patron n'hésite a réinvestir dans du matos quand c'est nécessaire.
x
Hors sujet :
J'y ais fait ma formation Enregistrement Studio, pour ceux que ça intéresse, je suis vraiment très satisfait, les formateurs sont vraiment sympa et à l'écoute de chaque stagiaire

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

28
Putain j'avais loupé ton message ! Merci !
Cà m'intéresse pas mal.
29
Oui, Format son a bien évolué depuis les 5 années où j'y traîne.
Le matos est pas trop mal, le son aussi...
Il y a quelques mois, il y avait même une standardiste (enfin, je crois, je lui ai pas demandé ses papiers) tout a fait charmante... Qui a été remplacée par un gros barbu...icon_facepalm.gif
30
Dommage pour la standardiste ! icon_facepalm.gif