Sujet de la discussionPosté le 02/10/2006 à 22:52:13Dans la boucle ou pas dans la boucle ?
Salut, en fait j'aimeais savoir ou brancher un octaver : dans la boucle ou pas, et dans quel ordre sinon, juste après la guitare ?
Voici ma config actuelle :
Guitare GL > wah wah cry baby > Compresseur ED1 Marshall > TS 9 Ibanez > Bulldog Vox > Ampli Fender dynatouch et dans la boucle : Eq GE7 Boss.
Merci !
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/10/2006 à 23:10:12
Perso je le mettrai en tout début de chaine, juste aprés la gratte.
Aprés faut essayer et écouter... Fie toi à tes oreilles!
Moi j'ai lu quelqu'un qui, un jour, disait qu'il la branchait avant (ou après ) sa Wha-wha pour filter ses octaves et obtenir un genre de whammy. J'ai essayé mais ce n'était pas concluant.
Houla je croyais que tu parlais de cette bonne vielle OC2.
Mais un pog, c'est déja une autre paires de manches! Tu nous dirat de ses nouvelles j'éspére!
Si c'est un OC2, il faut quand même avoiner dedans. Donc lui envoyer du niveau. Ensuite, c'est une affaire de goût. Je pense qu'il faut lui donner un signal non bricolé, donc le placé soit juste après l'instru ou juste derrière un sans-amp si tu as as un. (signal nominal d'entrée = -8db, le 0db étant le niveau ligne)
Ben voilà j'ai reçu le pog... Et c'est une tuerie : précision incroyable, aucune accroche (accords, arpèges)et polyvalence dans les sonorités. Par contre je l'ai essayé directement, sans l'inclure dans mon pedalboard. Je verrai ça en repet.