Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OC-2 Octave
Photos
1/490
Boss OC-2 Octave

Sujet Boss OC-2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boss OC-2
Salut à tous, quelqu'un pourrait il parler de cette pédale car à part l'avis d'audiofanzine et ben c'est pluto juste. En plus l'avis est très médiocre mais bon nombre de guitaristes l'utilisent donc je pige pas.

Navarro
Satriani..............................................

bref je vais pas tous les citer mais je suis un peu perdu donc merci d'avance et bonnes journées.
2
Bon, je vais essayer d'enrichir les avis...

en quelques mots, c'est un octaver simple analogique qui décroche pâs mal mais qui fait son boulot siffisament pour que je le garde.... Je l'utilise souvent pour simuler une basse dans des loops de mon DL4 ou pour booster un solo ou un riff a un moment donner... il est vite brouillon si on fait pas gaffe mais comme il est pas cher (45 euros d'occase) c'ets pas trop un probleme.
3
THX melkor.

Précision: il décroche, c'est a dire ? Quand tu joues vite ou quand tu joues plus d'une corde ou les deux :(((

Si ton jeu est propre et que tu joues QUE sur une corde, ca décroche ?

Merci
4
Il décroche quand tu joues vite et quand tu joues plusieures cordes et des fois quand tu joues une corde (ca dépend de ce qu'envoies la guitares - micros - harmoniques ...)
Mais c'est comme beaucoup de pédales (chères OU pas chères) les musiciens aiment les trucs imparfaits
Perso, je m'amuse beaucoup avec mais c'est pas un pitch de chez eventide!!!

PS tout dépends aussi de ce que tu peux mettre avant par exemple une wha wha allumée en position "talon" permet de filtrer et donne un rendu surprenant assez stable!
5
Hello,

je me sers de cette pédale sur ma basse en sortie de compresseur (ce qui stabilise un peu le son) et je suis assez d'accord avec tout ce qui vient d'être tapé.

c'est vrai que
- ça peut décrocher (les accords à bannir)
- il faut vraiment faire des liaisons propres
- qu'il faut éviter de jouer trop bas sur le manche (je n'utilise pas l'octave le plus bas)
- qu'il faut revoir un peu l'EQ: moi je baisse les basses et pousse un peu les medium.

MAIS ce truc possède un petit son inimitable.

j'ai essayé d'autres effects d'octaver, dont des pitchshifters numériques, et ça sonne moins roots.

écoutez "I'm Gonna Tear Your Playhouse Down" de paul young. pino palladino à la fretless, OC2.
allez refaire-ça en basse synthé :-)

à+
6
Eh ouais, on aime bien la douceur de cette octave...

Citation : il décroche c'est a dire ?



Il ne garde pas l'octve, elle saute d'une octave a l'autre....