Sujet Boss OC-2
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 408 vues
- 3 followers
gregchat
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2004 à 15:34:23Boss OC-2
Salut tout le monde.
Prochainement, je vais m’acheter un Boss OC-2 (occaz) et je ne sais pas trop où il est préférable de placer cette pédale.
Je précise que je ne dispose pas de boucle d’effets sur mon ampli donc je dois la placer entre ma gratte et mon ampli. La question est de savoir où il est préférable de la placer par rapport aux autres effets.
Aujourd’hui j’ai et dans cet ordre :
Gratte Accordeur Wah Overdrive Disto Fuzz Phaser Chorus Delay Booster Ampli.
A votre avis je la mets où la Boss OC-2 dans tout ca.
Elle servira à gonfler mes rythmiques et mes solos
Merci pour votre aide.
Musicalement.
Prochainement, je vais m’acheter un Boss OC-2 (occaz) et je ne sais pas trop où il est préférable de placer cette pédale.
Je précise que je ne dispose pas de boucle d’effets sur mon ampli donc je dois la placer entre ma gratte et mon ampli. La question est de savoir où il est préférable de la placer par rapport aux autres effets.
Aujourd’hui j’ai et dans cet ordre :
Gratte Accordeur Wah Overdrive Disto Fuzz Phaser Chorus Delay Booster Ampli.
A votre avis je la mets où la Boss OC-2 dans tout ca.
Elle servira à gonfler mes rythmiques et mes solos
Merci pour votre aide.
Musicalement.
bouly
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/09/2004 à 15:41:34
Le mieux est de la placer entre ta Fuzz et ton Phaser.
Pr.Switch
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/09/2004 à 16:38:23
La OC2 elle va rien capter à ce que tu joues si tu la mets après une disto...
Là où elle marche le mieux c'est juste après la gratte !!! sinon, adieu les belles octaves et bienvenue les notes alèatoires !!!!
Là où elle marche le mieux c'est juste après la gratte !!! sinon, adieu les belles octaves et bienvenue les notes alèatoires !!!!
gregchat
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/09/2004 à 16:48:54
Avant ou après la Wahwah à ton avis Patafix
gregchat
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/09/2004 à 16:51:48
Le conseil que l'on m'a donné était de la mettre la :
Gratte Accordeur OC-2 Wah Overdrive Disto Fuzz Phaser Chorus Delay Booster Ampli.
Ou la :
Gratte Accordeur Wah OC-2 Overdrive Disto Fuzz Phaser Chorus Delay Booster Ampli.
Ton avis Patafix, merci.
Gratte Accordeur OC-2 Wah Overdrive Disto Fuzz Phaser Chorus Delay Booster Ampli.
Ou la :
Gratte Accordeur Wah OC-2 Overdrive Disto Fuzz Phaser Chorus Delay Booster Ampli.
Ton avis Patafix, merci.
Pr.Switch
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/09/2004 à 17:08:09
Moi, je mettrais l'OC2 AVANT la wha...
Comme ça tu peux te la jouer "je filtre mes octaves"... à la 12ème case à peu près ça me fait des trucs (un peu) whammy... grace à la wha je laisse passer l'une ou l'autres des octaves de la bête...
Passke déjà su tu attaques fort tes cordes, l'OC2 il commence à décrocher... et si tu lui balances un signal blindé en puissance par la wha; alors à toi les trucs chelous
Comme ça tu peux te la jouer "je filtre mes octaves"... à la 12ème case à peu près ça me fait des trucs (un peu) whammy... grace à la wha je laisse passer l'une ou l'autres des octaves de la bête...
Passke déjà su tu attaques fort tes cordes, l'OC2 il commence à décrocher... et si tu lui balances un signal blindé en puissance par la wha; alors à toi les trucs chelous
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/05/2005 à 14:26:41
SPA Con, ja va essayer ca moi ... des ce soir ..
Danihell
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/10/2005 à 18:46:52
Moi ma config est:
gratte accordeur wha noise gate delay amplis,
et dans la boucle d'effet du noise gate j'ai:
octaver overdrive disto phaser chorus
gratte accordeur wha noise gate delay amplis,
et dans la boucle d'effet du noise gate j'ai:
octaver overdrive disto phaser chorus
Www.lips-music.net
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 18/10/2005 à 15:33:56
Bon, alors pour compléter le sujet. J'ai fait lessai Octave Wah ... Bof pas convaincu ...
En revanche, j'ai trouvé un truc délire en utilisant le program Octave Fuzz de la DM4, je me retoruve avec un son limite Fuzz Factory, tres loin du son de la gratte !!
En revanche, j'ai trouvé un truc délire en utilisant le program Octave Fuzz de la DM4, je me retoruve avec un son limite Fuzz Factory, tres loin du son de la gratte !!
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/10/2005 à 22:40:35
Salut
Moi aussi, j'ai essayé la combinaison OC2 WHA, mais... bof....
Sortir de l'octaver et rentrer dans un chorus, ça m'a donné un truc assez sympa par contre.
@+
Moi aussi, j'ai essayé la combinaison OC2 WHA, mais... bof....
Sortir de l'octaver et rentrer dans un chorus, ça m'a donné un truc assez sympa par contre.
@+
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte