Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss PS-5 SUPER Shifter
Photos
1/225
Boss PS-5 SUPER Shifter

difference de son quand la pedale est by-passée

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 986 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion difference de son quand la pedale est by-passée
je viens de m'offrir cette magnifique objet mais le probleme c'est que quand elle est sur la position T-arm elle me bouffe le son, meme quand elle n'est pas enclenchée....y'a-t-il un remede?
merci d'avance pour vos interventions.
Afficher le sujet de la discussion
11

perso j'avais cette pédale et j'ai remarqué un léger "retard" du son, vraiment pas grand chose, en la laissant sur le mode 'whammy' (désolé je sais plus de quel mode il s'agit) icon_mdr.gif
il n'y a pas vraiment de bypass sur ce mode, c'est comme si la pédale "attendait" le moment  où le gratteux allait appuyer dessus pour grimper d'un octave ou deux icon_exorbite.gif
est ce ce problème que tu rencontres ?
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
12
non non pas vraiment, je ne parle pas de retard mais vraiment de baisse de son, ce qui est penible en repet car on a souvent du mal a faire une "balance" (c'est bien connu les gratteux ne s'entendent jamais et les autres les entendent trop...ils comprennent rien ces bassistes!!mais non je rigole), et quand entre deux morceaux tu veux essayer un super effet dive bombing ou whammy pour impressionner la galerie....ben flop, là tu t'entends vraiment pas!

je déconne, mais c'est un peu ça.
alors je compense avec une pedale de volume dans la boucle d'effet mais ce n'est pas trés pratique de faire la danseuse étoile en jonglant avec les pédales, ça perd un peu de spontanéité.
13
je rajoute quand meme mon matos qui visiblement peut avoir de l'influence sur le son notemment l'ordre des pedales:

orange rockerverb + wha VOX, avec dans l'ordre dans la boucle;
Boss FV 60 / Boss GE7 / Boss PS5 / MXR micro amp / IBANEZ CS9 (époque MAXON)/ Boss DD3

voilou!
14
Et en placant le GE7 après?
Le résultat est il le même avec le PS5 en facade?

15
Citation de gibs+ :
facepalm dsl pas compris...

C'est une boucle d'effet mais qui est dans ta chaine d'effet.

Boucle d'effet d'un ampli:

http://www.glab.com.pl/img/schemat2_dr.jpg

Boucle d'effet dans la chaîne d'effet:
https://tomyzero.files.wordpress.com/2008/01/11.jpg

Ici, il y a 2 boucles d'effet en parallègle à la chaîne d'effets (Les 3 pédales du bas) : Loop A et Loop B.

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 23:51:24 ]

16
Merci ok c bon!! ^^

Ecoutes-ma musique et tu seras qui je suis...

17
euh en fait je viens de comprendre....c'etait une une mauvaise manip!
quand certains effets sont enclenché le bouton de volume agit sinon il a une autre fonction!!!
je me sent un peu con là...désolé! merci a tous d'avoir tenté de resoudre le pb