Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet difference de son quand la pedale est by-passée

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 924 vues
  • 6 followers
1 difference de son quand la pedale est by-passée
je viens de m'offrir cette magnifique objet mais le probleme c'est que quand elle est sur la position T-arm elle me bouffe le son, meme quand elle n'est pas enclenchée....y'a-t-il un remede?
merci d'avance pour vos interventions.
2
icon_non.gif pas normal, j'en ai une et elle est silencieuse...

Ecoutes-ma musique et tu seras qui je suis...

3
En même temps, qu'entends tu exactement par "elle bouffe le son"? Une perte de dynamique? De volume?


 

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 19:31:34 ]

4
Certaine pedale ont de l'influence malgre qu'elle soit en by-pass elle c'est donc peut être pas "true by-pass" apres je ne mis connait pas specialement en pedales mais généralement sa vient de la mais vu le prix de la pedale cela m'etonne tous de même ^^

Real Folk Blues

5
les boss ne sont pas true bypass, mais ont (je pense) un bypass bufférisé (plus d'infos ici).

Une solution serait de mettre la pédale dans une boucle (très simple à bricoler quand on sait un peu souder).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
ben le son a effectivement moins de dynamique même si elle est branchée dans ma boucle d'effet.
il faut régler a chaque changement de mode d'utilisation....pas pratique quand même non?
7
Tu aurais un sample évidemment (même fait à l'arrache) parce que même si la PS-5 a tendance à faire légerement tomber le volume, et que son côté numérique se fait ressentir légèrement je ne trouve pas qu'il y a une véritable perte de dynamique..


 

8
moi je jumele la ps5 avec la ge7 le tout dans la boucle de l'ampli et je ne note pas de perte de volume, rattrapage grace à la ge7... ^^

Ecoutes-ma musique et tu seras qui je suis...

9
je parlais d'une boucle dans la chaine des effets, pas de la boucle de l'ampli (ex).
Ce qui te permet de contourner les pédales qui te bouffe ton son quand tu t'en sers pas.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 00:13:16 ]

10
facepalm  dsl pas compris...

Ecoutes-ma musique et tu seras qui je suis...