Harmoniquement plutôt, j'ai l'impression qu'il soit les notes de son arpégiateur
Non non, ce n'est pas un arpégiateur. Il n'y a aucune détection harmonique. C'est seulement un séquenceur. Ca s'entend clairement dans les démos audio. Le déplacement de la note jouée n'influe pas les intervalles dans la séquence. De plus s'il y avait effectivement un algo de détection harmonique, Digitech s'empresserait illico de communiquer sur ce sujet ce qui n'est pas le cas.
Citation de MrVenceslas :
Ce qui est chouette c’est que cela annonce du nouveau potentiellement. Le développement précédent de la Whammy s’était arrêté en… 2018? (Avec The Drop, Ricochet…)
Là j’aimerais bien voir arriver la whammy 6!!
Tu oublie la Whammy DT.
Que pourrait-on attendre d'une WH-VI? La V offre déjà l'alternance entre l'algo d'origine et le nouveau censé être polyphonique et plus précis. De nouveaux présets pour la section "Harmony"? De nouveaux présets pour la section "Whammy"? C'est un peu ce que propose la nouvelle "Whammy MonoNeon" et franchement je trouve ça assez chiche... Le préset "+3 octaves", m'ouais... admettons, mais c'est pas non plus révolutionnaire.
Du coup comme Dudesed, j'aimerais beaucoup par exemple que Digi se penche sur des capacités de détections harmoniques, pourquoi pas via le MIDI ou l'audio comme sait le faire la concurrence (TC-Helicon par ex qui l'intègre à ses VoiceLive pour harmoniser des chœurs en fonction d'un source externe audio ou MIDI), et là oui, on pourrait imaginer que le séquenceur de cette HammerOn devienne plus qu'un simple gadget.
L'ajout d'un Blend réclamé depuis des lustres et qu'on peut bidouiller en externe avec la récupération des signaux Wet et Dry (la sortie tuner de la Whammy permet ça et c'est très intéressant mais ça demande un appareil de mixage en plus ou une customisation sur la Whammy elle-même), ou encore une possibilité de définir soi-m^m la note à atteindre avec la pédale Up ou Down qui peut se bidouiller aussi via MIDI mais c'est pas simple..
Bref, oui, il y aurait plein d'idées à développer pour une Whammy VI, mais Digitech semble soit en panne d'inspiration soit bloqué par des limites technologiques, mais ce qui est sûr c'est que depuis la WH V ils ont surtout l'air de pérenniser sur l'exploitation de la pédale de départ sans vraiment innover.
C'est frustrant quand on se remémore le coup de pied nitroglycerinesque qu'à été la première Whammy dans les 90's...