réactions à la news Commentaires sur la news : DigiTech présente la HammerOn
- 10 réponses
- 6 participants
- 209 vues
- 7 followers
Hushman
6303
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2025 à 14:32:41Commentaires sur la news : DigiTech présente la HammerOn
Comme son nom l'indique, la HammerOn génère un effet comparable à celui d'un Hammer on, entre autres nombreuses fonctions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
FrogT
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/01/2025 à 09:51:04
Donc on est en 2025, Digitech sort une pédale plutôt originale et n'y inclu pas le MIDI ...
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
Soot_and_Stars
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/01/2025 à 18:56:17
Le midi n'est pas indispensable, peut être que le grand public s'en passe.
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/01/2025 à 18:44:22
Soot, soyons lucide, un pédale de ce genre ne s'adresse pas au grand-public...
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/01/2025 à 18:49:23
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/01/2025 à 19:01:17
Bon en fait ce truc c'est un paradoxe... Digi intègre des fonctions qu'on utilise par des moyens détournés sur leur Whammy depuis au moins 15 ans...
Le Pitch-Shifting séquentiel, sans déconner... Depuis Map Of The Problematique de Muse sortie en 2006, c'est LE truc que j'ai reproduit de plein de manières différentes en partant de mon ancien Boss GT-Pro puis mon ancien Axe-FX Ultra en 2008 pour finir par le figer via un séquenceur de mon Nord Modular G2 Engine pilotant ma Whammy IV en MIDI. Et avant tout ça, il y avait déjà Molten Voltage qui proposait un boîtier autonome pour faire le m^m genre de délire en pilotant une WHIV.
Sincèrement, j'adore Digitech depuis des années à tel point que j'ai dû me racheter une Whammy ne ne sais combien de fois en me rendant compte que mes tentatives diverses de la remplacer ne suffisaient pas et qu'elle me manquait toujours. Mais là, on repassera sur la copie du gadget...
Pas de MIDI, sachant que l'interfaçage est présent sur la Whammy depuis des lustres, c'est vraiment un handicap de nos jours surtout pour un effet destiné à du séquentiel qu'on ne pourra donc synchroniser à aucune autre machine. Et aujourd'hui, en 2025 à l'heure ou la moindre pédale cheap offre plusieurs disènes de mémoires switchables, c'est juste incompréhensible...
Le Pitch-Shifting séquentiel, sans déconner... Depuis Map Of The Problematique de Muse sortie en 2006, c'est LE truc que j'ai reproduit de plein de manières différentes en partant de mon ancien Boss GT-Pro puis mon ancien Axe-FX Ultra en 2008 pour finir par le figer via un séquenceur de mon Nord Modular G2 Engine pilotant ma Whammy IV en MIDI. Et avant tout ça, il y avait déjà Molten Voltage qui proposait un boîtier autonome pour faire le m^m genre de délire en pilotant une WHIV.
Sincèrement, j'adore Digitech depuis des années à tel point que j'ai dû me racheter une Whammy ne ne sais combien de fois en me rendant compte que mes tentatives diverses de la remplacer ne suffisaient pas et qu'elle me manquait toujours. Mais là, on repassera sur la copie du gadget...
Pas de MIDI, sachant que l'interfaçage est présent sur la Whammy depuis des lustres, c'est vraiment un handicap de nos jours surtout pour un effet destiné à du séquentiel qu'on ne pourra donc synchroniser à aucune autre machine. Et aujourd'hui, en 2025 à l'heure ou la moindre pédale cheap offre plusieurs disènes de mémoires switchables, c'est juste incompréhensible...
dudeseb
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/01/2025 à 19:56:59
Un truc qui m'agace, c'est les led en mode chenillard lumineux quand l'effet est off (comme sur la ricochet mais là c'est une fête foraine) ça déconcentre et ne sert à rien.
Autre truc, ils distilent l'algo de la whammy en faisant des pédales séparées (ricochet et drop) qui pourraient être assemblées en 1 seule : mettre le demi-ton possible dans la ricochet, et bim on a une dropochet (je sais c'est commerciale, ça fait acheter les deux)
Autant la HammerOn me hypait mais après la démo, bof
Autre truc, ils distilent l'algo de la whammy en faisant des pédales séparées (ricochet et drop) qui pourraient être assemblées en 1 seule : mettre le demi-ton possible dans la ricochet, et bim on a une dropochet (je sais c'est commerciale, ça fait acheter les deux)
Autant la HammerOn me hypait mais après la démo, bof
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 27/01/2025 à 00:11:43
Le chenillard continue est sans doute là pour se repérer temporellement.
dudeseb
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/01/2025 à 07:32:40
Harmoniquement plutôt, j'ai l'impression qu'il soit les notes de son arpégiateur
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2