< Tous les avis DigiTech Whammy 5
V old man on the hill V old man on the hill

« Une Whammy neuve! »

Publié le 15/05/14 à 15:56
C'est la version 5.0 de cette pédale dont le concept a plus de vingt ans.
Les nouveautés positives sont le true by-pass et l'alimentation en DC 9v dans les 275 m/a.
la nouveauté qui m'indiffère c'est ce mini switch qui va d'un mode "classic" à un mode "chords".
les nouveautés négatives sont la supréssion de la sortie dry et le placement de la led.

C'est la troisième génération de whammy qui passe sous mes pieds. Et la suppression de la sortie dry fut un mal pour un bien, car aux vues de mon ancien routing, cette sortie m'était vitale et pour retrouver les effets de blend, je fit l'aquisition d'un fabuleux X-blender. Mais revenons à la whammy qui en true by-pass sécurise drôlement la fiabilité du signal.
Et le passage en 9V DC permet enfin de ne plus trimballer ce p"""" de transfo de mes c"""""".
Mes 8 pédales sur le même tranfo : un boss PSA 500 m/a, et çà c'est le rêve!
Oui la led est effectivement mal placée! Mais je survivrais. Et j'ai enlevé le potentiomètre en plastique car il montait trop haut et mon pied maladroit restera maladroit encore cette année.

Bon c'est la whammy alors c'est nul et génial à la fois. Le son reste truffé de défauts bien que le true by-pass rend plus sécure un signal si fragile. Le mode "chords" gommera peut être les soucis de certains guitaristes, mais moi je préfère largement le coté cheap du mode "classic".

C'est l'effet de ma vie. Et j'ai besoin de sang frais car je tue mes whammy les unes après les autres j'ai acheté celle ci uniquement pour en avoir une neuve, mais ne plus à avoir faire la modification true by-pass et le passage en 9V DC représente un vrai plus.
Après je dois avouer que la fabrication Canadienne représentait un certain charme. Mais on est en 2014 et j'ai une Whammy neuve.