Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news DigiTech Whammy DT

• 49 réponses
  • 23 participants
  • 18 107 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion DigiTech Whammy DT
DigiTech complètera en juin sa gamme d’effets whammy pour guitare et basse avec la Whammy DT, une pédale d’effet équipée de fonctions électroniques pratiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oooooh !!!! :aime:

http://soundcloud.com/clayton-derricks

3
Oui c'est pas trop tôt, après une dizaine d' années de complaintes de milliers de guitaristes utilisant cet effet mythique, Digitech se bouge enfin le cul pour sortir ce petit bijou au prix d'un bijou. Mince je la veux. Je ne suis qu'un mouton!
4
Je suis assez dubitatif sur la nouvelle fonction "momentary" qui permet de simuler des pull-off et hammer-on : selon moi, ce sont des effets qui doivent être calés sur le tempo, et on dirait qu'il n'y a pas de bouton pour le régler (peut être une synchro midi ?). Mais j'attendrai de voir ce que ça donne (notamment par rapport au EHX Ring Thing) !
5
Ah ben c'est pas trop tôt !

Ils ont enfin mis une whammy et deux Morpheus Fx (Drop Tune et Capo) en une seule pédale !

Si le tracking est aussi bon (voire meilleur) et qu'il y a moins de latence que ces deux dernières ça peut envoyer du lourd !

D'oh !

6
OOh! Vu le prix, aucun doute je garde je garde ma Boss PS-6! (tiens d'ailleurs le "momentary" c'est pas pour tenir la concurrence de chez Boss?)
7
:humm:
Evidemment pas donné mais bon ça à l'air costaud!
8
Ca y est Digitech envois sa reponse à la Ring Thing,je suis bien pressé de voir une video de cette nouvelle Whammy polyphonique.

Le momentary me fait pensé à la Killswitch,intégré à la Whammy ca peut etre intéressant.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
La Ring Thing d'EHX permet de faire tout ça pour beaucoup moins cher : polyphonie complète avec aucune latence (même sur des accords de fusion à 6 notes en strumming !), ring modulator "musical" et très développé, possibilité d'émuler un chorus/tremolo/vibrato/leslie, 9 patch mémorisables...

Tout ça pour 200€ avec une pédale d'expression !
10
Ouais mais si tu veux utiliser à la fois les fonctions de ring modulator/modulations standard et les fonctions de pitch shifting, t'es un peu obligé d'en acheter deux pour en mettre une au cul de la gratte et une autre en boucle d'effets... Là, avec les deux, c'est la fête du slip à St Malo !
11
Une whammy DT en debut de chaine et une Ring Thing en fin de chaine ou dans la boucle :aime::aime:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
Bah de toute façon, la modulation sur la Ring Thing c'est surtout pour dépanner... L'acheter pour s'en servir de chorus c'est idiot :-p

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 14:00:38 ]

13
Sauf si comme moi tu fais ton chorus avec deux amplis ;)

14
Oui, ou tu peux aussi l'acheter pour l'utiliser en tant que ring modulator, auquel cas c'est mieux dans la boucle selon moi ;)
15
x
Hors sujet :
Ah ouai ? Pour moi ça rend mieux en façade avant les drives (en ring mod ou pitch schift). J'ai quand même mis une fuzz avant, mais je trouve le son très synthétique (du coup ça me fait une sorte de son de synthé, mais pour ce qui est drive l'effet me parait plus convaincant s'ils sont placé après, la dynamique me semble mieux préservée.
16

flag

17

Elle est polyphonique cette Whammy ? Je ne crois pas l'avoir lu où que ce soit...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

18

19
C'est bon je viens de vérifier,elle est bien polyphonique :

http://www.digitech.com/en-US/products/whammy-dt

Une fois sur la page,click sur "Features"

20

OK, c'est pas mal parce qu'à ce que je comprends, seule la section Drop Tune à droite de la pédale est polyphonique. Du coup on conserve ces décrochages caractéristiques de l'effet Whammy sur les presets habituels à gauche.

Toujours pas de mix sur les presets Harmony en revanche. J'espère aussi que le MIDI fonctionne, parce qu'avec ma Wahmmy IV, je peux changer de preset mais pas contrôler la pédale d'expression. Apparemment ça serait une série défectueuse que je possède...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

21

Flag

22
Je persiste à croire qu'à ce prix là il faut vraiment avoir envie de voir écrit "Whammy" sur sa pédale... Avec le même budget offrez vous une Ring Thing, une ps-6, et il vous restera 100€ pour vous faire plaisir ailleurs. Notons aussi que cette pédale prend visiblement une place importante sur un pedalboard. Ceci dit c'est un bon engin, je suis juste dubitatif quant au rapport qualité/prix
23

Suis curieux de l'entendre. On a vu de belles différences entre les nombreux modèles de Whammy jusqu'à présent..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

24
Dommage, pas d'ajout d'effet midi style moderne voltage, qui rajoutais des modes vraiment sympa en jouant uniquement sur les changements rapide de presets. Je suis comme tout le monde : c'est chère et les problèmes avec certaines série de v4 ne rassure pas. c'est gros aussi.

Par contre l'alim standard 9v la robustesse, le true bypass (enfin!) sont quand même bien. a suivre donc.
25

Molten Voltage et non Modern.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org