Sujet de la discussionPosté le 20/05/2011 à 10:20:00DigiTech Whammy DT
DigiTech complètera en juin sa gamme d’effets whammy pour guitare et basse avec la Whammy DT, une pédale d’effet équipée de fonctions électroniques pratiques.
Oui c'est pas trop tôt, après une dizaine d' années de complaintes de milliers de guitaristes utilisant cet effet mythique, Digitech se bouge enfin le cul pour sortir ce petit bijou au prix d'un bijou. Mince je la veux. Je ne suis qu'un mouton!
Je suis assez dubitatif sur la nouvelle fonction "momentary" qui permet de simuler des pull-off et hammer-on : selon moi, ce sont des effets qui doivent être calés sur le tempo, et on dirait qu'il n'y a pas de bouton pour le régler (peut être une synchro midi ?). Mais j'attendrai de voir ce que ça donne (notamment par rapport au EHX Ring Thing) !
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Kid_1604
1460
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9Posté le 20/05/2011 à 12:15:54
La Ring Thing d'EHX permet de faire tout ça pour beaucoup moins cher : polyphonie complète avec aucune latence (même sur des accords de fusion à 6 notes en strumming !), ring modulator "musical" et très développé, possibilité d'émuler un chorus/tremolo/vibrato/leslie, 9 patch mémorisables...
Ouais mais si tu veux utiliser à la fois les fonctions de ring modulator/modulations standard et les fonctions de pitch shifting, t'es un peu obligé d'en acheter deux pour en mettre une au cul de la gratte et une autre en boucle d'effets... Là, avec les deux, c'est la fête du slip à St Malo !