Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-1
Photos
1/122
DigiTech Whammy WH-1

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Whammy pour basse ? qui utilise ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Whammy pour basse ? qui utilise ?
J'ai essayé la whammy de mon vénéré guitariste et c'est tres tres sympa comme chtite pédale... enfin, c'est marrant dans le médium et aigu.. parceque plonger d'un octave dans les graves, ca bave...
Y a t il une facon particulière de l'utiliser avec une basse ? presets, pédale d'expression ?

ca existe pour basse j'ai vu, qui connait la spécificité de la whammy basse ??

Thx les mecs pour vos lumières :idee2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : quand tu dis : il met à +1 et redescent le whammy .. tu veux dire qu'il utilise la pédale d'expression ?

Ben oui. Tout l'intérêt de cette pédale, c'est qu'elle permet de simuler un vibrato de guitare, ou un pitch-bend de synthé. Au choix.

Citation : Le pedalboard de TM stevens :

Oulaaa... Il est bizarre ce PB. J'ai eu l'occasion d'être Roadie sur un concert de TM Stevens, ainsi que de taper le boeuf avec ce qui s'est terminé par une longue soirée au resto à discuter matos et musique en général.
A l'époque, il était en contrat avec Digitech et on le voyait sur les pub pour la Whammy MK1.
Il ne tarissait pas déloges au sujet de cette pédale qu'il qulifiait de véritable Alien sonore.

Là où j'ai du mal à comprendre cette photo, c'est, d'une part, à cause de l'absence de son Electro-Harmonix Q-Tron fétiche, et d'autre part, parceque connaissant bien l'XP100, j'ai du mal à comprendre que Stevens puisse l'apprécier.

L'XP-100, lorsque j'en avais un, j'ai passé mon temps à la renvoyer en SAV.
Outre des problèmes electrique, c'était une vraie bouse au niveau sonore. Un temps de latence phénoménale comparé aux 3 autres versions, et surtout, un rendu et niveau de souffle absolument grotesque.
Sans parler de la qualité de fabrication plastique et toc de la coque.
Ca qouine, ca grince, et ça sonne pas un cachou.
Bref, une esquisse de Whammy. M^m les Wah-Wah sont risibles.

Franchement, je comprends pas cette photo. Pourtant elle provient bel et bien de son site... :?!: :noidea: ... Etrange...

Citation : C'est une Whammy Wha XP100... c'est la meme chose ??

En fait, si ce n'était les défaut précédement cité, sur le papier, cet XP-100 était plutôt prometteur, nottement par le fait d'ajouter les quelques presets de Wah-wah m^m s'ils n'étaient pas au top au final.
La reprise du système de switches Up - Down/Bypass comme sur la version 2 était également une très bonne idée, m^m si elle était perfectible car trop lente à l'utilisation sur scène.
Mais le reste était vraiment trop minable. D'ailleurs, il me semble me souvenir que Digitech avait intégré un Noise-Gate à cette pédale là où les autre versions n'en ont jamais eu besoin. Ca en dit long sur la qualité sonore de la chose je pense. ;)...

Toujours est-il que j'ai conservé cette merde environ 6 mois avant de la revendre vite fait au profit d'un WH4.
Il faut savoir que j'avais été autrefois possesseur d'un WH1 que l'ont m'avait subtilisé. Donc, je connaissai déjà bien l'effet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Citation : Franchement, je comprends pas cette photo. Pourtant elle provient bel et bien de son site...

Behh ptete qu'il y a des raisons commerciales la dessous..
Si effectivement Stevens etait endorsé Digitech, la maison mère a eu peut etre envie de promouvoir un produit plutot q'un autre...
C'est bien sur le site officiel de TM stevens que je l'ai trouvée.. sinon ca n'aurait eu aucun intérêt de la publier ici...
Bon je vais essayer vendredi soir de mettre le +1 avec la Whammy en haut et de jouer a faire de l'octaver inverse :mdr: !!

Merci infiniment pour ces explications... marrant le coup du roadie... ca doit etre fun de taper le beuf avec un gars comme lui... trop bien !!

Ken Smith Addict

13
Je comprend pas comment tu peux mettre en +1 octave avec le pédale relevée? On parle de la whammy 1 originale ou du modèle basse? J'ai une WH1 et je crois que c'est pas possible d'avoir un effet quel qu'il soit avec la pédale en haut...
Me tromperais-je?
14
Ben si, ca te sors un son un octave au dessus.... donc ton E grave n'est plus un E2 mais un E3.. et quand tu redescens la pédale tu dois revenir à un E2... en toute logique

Ken Smith Addict